del36 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 Bonjour a tous, Voici la photo de ma plante en out, elle atteind maintenant les 2m de hauteur (environ 2 mois et demi) et question visibilité pour les voisins c'est moyen! Je pensais donc a couper l apex pour limiter le strech et favoriser le developpement en largeur, avoir plusieurs tetes. Ma question est la suivante: pensez vous que mon idée soit judicieuse alors qu elle en ai au 11m noeud? C'est une expérience que je n'ai jamais tenté alors je prefère avoir vos conseils plutot que de l'abimer, Merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 Yo man, Premierement, je voudrais te mettre en garde sur la taille de l'apex. Celle-ci n'est parfois pas bénéfique tout dépend de ta plante. Je te conseillerai plutot de tenter un palissage. Il est vrai que ta plante est bien grande, mais un bon palissage de bourrin marcherait surement. A toi de voir. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité green-willy Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 salut del36 tu peux toper ta plante ça va encourager les branches secondaire, tu aurais pu le faire plus tôt ça te fait des plantes en buisson. Si t'a un problème de voisinage c mieux ça va eviter un étirement de la weed bonne récolte hey Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninio 6 Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 yo A mon avis de drvrais la laisser pousser tranquillou au lieu de lui infliger un petit stress car elle est tres belle. c est quoi comme variétée??A vu d oeil c est une sativa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité green-willy Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 effectivement, si comme je le crois aussi ta plante est a majorité sativa, tu peux avoir une bonne récolte sans toper juste, attention a la hauteur, la prochaine fois fais des indica Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valouuuuu 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 Salut, justement si c'est une sativa avec le strech c'est sur que sa plante sera visible, et d'après ce que j'ai compris c'est ce qu'il veut évité ! Je serais d'accord pour le palissage, certes tardif mais sa sera pas plus mal pour les branche secondaire ! Bonne chance pour la suite peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
del36 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2010 Ok, merci pour vos reponses! C'est de la early skunk, elle peut atteindre 3 metres en fin de croissance d ou mon inquietude! donc je vais palisser plutot que de couper, ca ne l abimera pas et la seve arrivera plus vite ds les tetes:), ca me semble etre une bonne soution! sinon j en ai d autres plus petites, que pensez vous de couper en general, pour ou contre? (nb:suis une fille lol!) merci encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité green-willy Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 perso je suis pour le topage, mais je fais de l'indoor, les récoltes sont plus belles, quand tu topes tu met en marche une hormone qui te fait des grosses branches, ça te fais un paquet de belles têtes. Je coupe les branches du bas au raz du tronc pour encourager les branches du haut, plus le topage, il me reste six ou huit branches qui vont pour certaines être aussi balaises que les deux principales. Je pense que ça peux marcher pour l'out en faisant qlqes plantes de cette façon, un pote fait ça en out avec des Népalaises indica robustes ça le fait grave! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmekya 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 L'inconvénient de la taille de l'apex faite avant le stretch, tu vas avoir une plante en forme de Y donc des branches moins solides et des risques de casse. De plus, l'apex produira bien plus que tes branches secondaires. Il est donc pour moi préférable de conserver l'apex et donc de palisser à la "bourrin". Lien à poster Partager sur d’autres sites
del36 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2010 Qu'entends tu exactement par toper (=couper?)? (dsl a l avance pr la question..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
del36 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2010 je precise: j ai entendu parler de pincage aussi, d ou ma question Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité green-willy Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 tu as raison, mais en indoor les plantes etant rapprochées, elles se tiennent les unes les autres, et puis un peu de bricole genre tuteurs yoyo etc... qund tu fait peu de plantes dans des pot de 12l, pour avoir un bon rendement et une belle SOG de têtes c pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numide 7 Posté(e) juillet 10, 2010 Partager Posté(e) juillet 10, 2010 Salut Del36 Je pense que tu peux encore couper l'apex à la hauteur de ton choix. Comme tu le dis, ta plantes va prendre en largeur en développant ses branches secondaires, il suffira juste de mettre quelques tuteurs pour soutenir les têtes qui auront tendance à plier sous leur poids. Ta plante est déjà bien dévellopée et ne craindra pas une petite coupe. Bon grow à toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés