[Aide bricolage] faire un systeme table a marée


Messages recommandés

Bonjour,

Voila alors je vous explique mon probléme, J'ai récupéré un gros bac hydroponique mais je n'ai pas la Colonne de distribution d`eau. Donc je suis obligé de bricoler un peux sur ce bac.

 

J'aurais aimé faire une table a marée, Mais le dessous du bac est plein de petit troue, la pompe ne suffirait pas l'eau tomberais tout de suite.

 

Mais avec deux ? Est ce que le débit serais asser pour faire une bonne marée ?

Et surtout, Comment faire des trou la dedans !

 

Description

 

 

Le Flo-Gro 520 est compatible avec tous les substrats, comme les billes d'argile et les cubes de laine de Roche, il dépasse de loin tous les autres produits concurrents grâce à son accès pratique à la pompe et à la réserve de nutriments en plus de son tube d'alimentation réglable.

Ce système Ebb & Flood d'arrosage par le haut se présente en 3 tailles afin de s'adapter à la plupart des espaces et installations de culture sous lampe. Tous les systèmes se présentent sous forme de kits complets, des kits de base ou des pièces détachées peuvent être vendus séparément.

Caractéristiques

 

 

Caractéristiques

 

 

Flo-Gro 520

Largeur : 75 cm

Longueur : 75 cm

Hauteur : 29 cm

 

 

Inclus

 

 

- Réservoir de 50 litres de solution nutritive.

- Bac de culture.

- Pompe à eau.

- Colonne de distribution d`eau complète.

 

 

Utilisation

 

 

croissance et floraison

 

 

Notes

 

 

* Utiliser 2 sacs de 50 Litres de billes d'argiles(non inclus)

- Accès facile à la pompe et aux nutriments.

- Grand volume de solution nutritive selon les besoins de la plante.

- Système bas pour optimiser l'espace vertical.

 

Syst_Nutri--520_200_200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour transformer un flogro en système de table à marée, je pense qu'il faudrait entièrement recouvrir le fond avec plusieurs couche de tapis racinaire ou avec du feutre que l'on utilise pour les murs végétaux (il en existe de plusieurs épaisseurs) afin de retenir l'eau dans le bac supérieur le temps voulu mais bon je ne suis pas vraiment sûr que ça marche correctement et que ça ne fasse pas plutôt un système NFT...

Ensuite je pense en effet qu'une seconde pompe (ou une avec un gros débit) serait nécessaire pour remplir le bac assez rapidement et comme ces système sont équipé d'un trou d'évacuation pour le surplus de remplissage, tu ne risques pas de faire déborder le bac mais je pense que dans ce cas là il faudrait le régler le plus haut possible afin d'avoir une belle marée...

 

Et surtout, Comment faire des trou la dedans !

Là parcontre j'ai pas compris le sens de ta question, enfin pourquoi et où tu veux faire des trous...?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Désolé je ne suis pas bricoleur mais...

 

Crois-moi, tu vas chez ton GrowShop et pleure un peu. Il aura une colonne à te vendre.

 

Les fabricants leur laissent toujours des pièces détachées.

 

Et entre toi et moi, ton système complet sera nickel.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.