Premier essai white widow en pot et out


Messages recommandés

]Bonjour à tous!

Voilà c'est aujourd'hui que j'ouvre mon premier journal de culture. Je vais essayer d'être aussi précise que possible pour les affamés de détails mais sans pour autant être barbante (j'ai dis je vais essayer).

J'ai commandé pour la première fois 5 graines féminisées chez SensiSeeds de white widow. Assez inexpérimentée je me suis tout de même lancée de manière assez intrépide. J'ai donc mis directement ces demoiselles en terre dans des petits godets de terreau universel sous mini-serre et sous un énorme vélux (et oui en picardie la chaleur c'est pas trop ça à la mi avril)

Après 5 longs jour d'observation intense je commence à peine à voir la première pousse qui tente de sortir de terre. 3 jours plus tard en voilà 3 autres. Ouf ça va tout va bien... encore un petit jour et voilà la dernière (YES! et de 5).

1 semaine plus tard elles ont tendance à tiger un peu alors vite un petit tour dehors et voilà mes fifilles qui passent leurs journées dehors et ça leur fait le plus grand bien. Je les rentre encore la nuit à ce moment là car comme je l'ai dis plus haut en Picardie il fait quand même frais et puis ces demoiselles sont encore bien jeunes pour sortir seules le soir.

Mon spot? ma terrasse dont je mets la photo [src]679f3b.jpg[/color][/font]

Tout se déroulait à merveille après 3 semaines de croissance les filles dormaient alors dehors et quoique le temps n'était pas à la fête je dois dire que le développement était tout à fait normal.

Et attention que du bio voici les ingrédients de mon engrais: amour, engrais universel et eau fraîche (enfin pas trop quand même). Le lendemain de leur 2° rempotage voilà que la plus petite à une minuscule feuille du bas qui a littéralement grillée. Sur le coup je me dis c'est pas trop grave. Quand je reviens 2h après la plante a entièrement grillée sur place la tige vers le bas et toutes les feuilles comme si elles avaient été passée au four... Ce fut le premier décès d'une de mes fifilles adorées. Le lendemain voilà q'une deuxième et troisième de mes plantes sont également atteintes. En 2 jours j'ai perdu trois de mes chéries. COMMENT UNE PLANTE PEUT ELLE MOURIR AUSSI VITE SANS SIGNE PRECURSEUR ET SANS POUVOIR RIEN FAIRE?

Du coup j'ai racheté un petit plant malingre à un ami. De variété inconnue il m'a dit que c'était aussi une féminisée. Je la rempote direct en arrivant à la maison car elle a l'air d'avoir un peu souffert et aussitôt je lui coupe la tête afin d'en avoir 2.

Voilà qu'il y a 15 jours et sans plus de raison que les autres une quatrième de mes filles semble elle aussi atteinte des mêmes symptômes que les autres. Je tente le tout pour le tout je la repique immédiatement en pleine terre en enlevant les feuilles malades. Rien y fait le soir même s'en est finit pour elle.

Maudite poisse pourtant depuis mes premiers problèmes j'épluche les pages de conseils et de forums mais je ne trouve pas de cas similaire.

Il ne me reste plus aujourd'hui que ma toute dernière white widow et l'inconnue que j'ai récupéré je les nommerais donc respectivement Brigitte et Marianne James (car elle est plus large que haute)

Voici leur photo il y a 15 jours juste apres le décés de leur petite soeur:[src]b3f8e5.jpg

[/src]708ec.jpg

BRIGITTE WHITE WIDOW

[src]9e137d.jpg

[/src]5a8cb8.jpg

[src]f4718e.jpg

MARIANNE JAMES l'inconnue une jolie femelle!!

 

Maintenant les photos d'il y a 1 semaine:[src]2bd2ac.jpg

Marianne James

[/src]5491cf.jpg

Brigitte

 

Pour finir mes 2 fifilles ce matin:

[src]7b949c.jpg

[/src]d8b973.jpg

Brigitte

[src]763f9.jpg

[/src]722f13.jpg

Marianne James

 

Voili voilou pour mon premier poste de mon premier JDC de ma première plantation!

Je prends tous conseil , critique, avis, et compliment (je passe sur les choses vulgaires, méchantes, et non constructrices). A bientot pour des nouvelles fraîches.

Ha et promis la prochaine je fait un effort pour ne pas regarder mes photos la tête penchée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut,

 

Mais tes létre plus grosse ou change de couleur (si tu ve)je c'est pas toi mais moi j'arrive pas a lire "trop mal au yeux" est de plus je suis daltonien :-D sinon ca fait trés jolie :-)

 

Mais sinon c'est cool ta plantation mais j'ai merai bien lire le début j'ai bien ta façon de tous bien expliqué :supair:

Rien a dire.

 

Je reste dans le coin => Marque page => marqué cette page => terminé. ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belleplante ;-) ,t deux pieds restant sont pas mal du tout ca va te faire de bo buisson....pour ce qui est des decedé je pense a un surengraissage...faut pas abuser des engrais parole d expert j en est deja fais les frais.....

 

el l engrais universelle ca sent pas le bio du tout il me semble je me trompe peut etre..moi c est sang seché et guano marin...,j espere que ca va le faire belleplante avec ton pseudo ca serait dommage... ;-) passe sur mon jdc un de c 4.

 

bisesssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton premier post de mon premier JDC de ma première... non attends je l'ai déjà faite celle là. Pour ce qui est du surengraissage j'ai dû mal m'exprimer je ne mets pas d'engrais du tout je tente une culture bio, j'ai utilisé le terme terreau universel pour la terre dans laquelle je rempote mes plantes qui est une terre universel acheté en jardinerie mais à part de l'eau et de l'amour rien sur mes bébés... et je file de ce pas jeter un oeil sur ton jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est en 1ERE page araignéée rouge ect...j avais cru lire engrais universelle dslé....tes pieds vont bien te le rendre si tu leur donne de l amour c est comme tout,surtout avec le temps qu on a..si ta besoin de conseils ou d avie passe me voir.

 

cordialement toinou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila pour jojopectoro les couleurs sont rétablies et promis la prochaine fois en lettres XL merci pour vos commentaires et surtout des conseils des conseils!!

Vous les trouvez pas petites pour des graines plantées fin avril?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Non ca va comparé a les mienne ... elle o surment pas beaucoup de soleil ca joue aussi ca.

 

Si je peut te donné un conseil pour des engrais 100% bio et eco

Quand tu cuisine des légume tu peut récupérai l'eau qui a servis a les cuire evite juste l'eau qui a contenue de l'oignon et pas l'eau du rit nit l'eau des pate ca fait désherbant

 

Tu peut que réussir (en tous qua je te le souhaite !) car les femme sont si douce ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro
Super merci beaucoup pour tes conseils et à ma prochaine cuisson de légumes je pense à toi même si avec cette chaleur j'ose à peine prononcer le mot cuisson...

 

C'est vrais :supair::fumette::bye::ptdr:

 

je repasserai A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh !!

 

Salut...trop émouvante l'intro avec la description détaillée de la perte des petites une a une...

 

Je me pose donc pour voir la suite

 

Vous les trouvez pas petites pour des graines plantées fin avril?

 

J'avoue...mais vu qu'elles ont l'air en excellente santé ca ne peut etre que dû au manque de soleil :-(

 

Passe voir les miennes a l'occaz

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'aime bien ton pseudo :fumette::supair:

 

Sinon, bizarre les plants qui crament comme ça, ça ne m'est jamais arrivé et sans signe comme ça, en quelques heures, chelouuuuuuu ! Surtout que tu ne mets pas d'engrais donc ...

 

Moi je les trouve jolies tes plantes, pas de carences, une jolie couleur, tu vas te fre plaiz' !

 

Ciao a +

 

Bizzzzzzz :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse...? pour l'instant je m'abstiens mais si vous avez des conseils...

Bon alors on y va pour une petite Maj!! oui je sais tous les 5 jours ça fait un peu beaucoup mais je me suis absentée 3 jours et quand je suis revenue ce matin la différence était tellement flagrante que je peux pas m'en empêcher.

Depuis la dernière fois les filles ont subit la pluie et un orage mais aussi pas mal de chaleur et de soleil. En plus ma terrasse est entièrement fermée avec des murs en brique qui restituent la chaleur accumulée dans la journée la nuit donc il y règne toujours une température idéale.

Sinon une légère attaque d'escargots (nous sommes dans un coin où il y en a des colonies entières!) mais juste 2 petites feuilles de croquées rien de bien méchant pour l'instant. J'ai entendu dire que la bière est efficace pour les limaces alors 2 questions me viennent immédiatement à l'esprit:

-Est ce également efficace pour les escargots (en particulier des petits gris)?

-Dois je la mettre à l'état liquide dans un pot à côté ou directement dans la terre? Mes fifilles vont-elles connaitre leur première cuite? Bon c'est la troisième question mais celle ci est optionnelle.

Je sais que vous êtes tous impatients (menfin surtout moi...) alors voici mes chéries ce matin:

 

Commençons par notre petit Brigitte (white widow):

395b61.jpg

[/src]d40d9.jpg

 

 

Et voilà maintenant Marianne James (inconnue):

[src]cd241.jpg

[/src]1f4104.jpg

 

Voili Voilou pour finir quelques chiffres: la semaine dernière elle faisait 32cm de hauteur et ce matin 42. Pas mal car elles sont vraiment très larges et je trouve vraiment que les photos ne leur rendent pas justice mais bon j'en suis si fière, après tout ça fait un moment que je les bichonne ces petites princesses. S'en est maintenant finit pour ma première Maj de mon premier JDC de ma première plantation cannabistique... allez je vous jure c'était la dernière des premières quelques choses (à force même moi ça me gonfle) et à bientôt pour la prochaîne Maj!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me suis perdue dans tous les guides, posts et différents conseils de ce merveilleux site et j'ai décidé de m'initier aux joies du bouturage. C'est plus un test qu'un véritable essai avec espoir et tout et tout mais sait on jamais?

J'ai stérilisé une lame à l'alcool ménager et j'ai coupé un petite branche à chacune des filles. Mise dans un verre d'eau durant la préparation des pots, du terreau (cet fois ci dit "de rempotage" pour améliorer la formation de racines) et de la petite serre.

J'ai sélectionné à chaque fois une petite branche du bas qui partait de la tige principale et qui n'avait pas beaucoup de lumière pour ne pas amputer les futures jolies petites têtes.

Je les ai plantées tel quel dans mes pots de terreau (pas d'hormone de clonage ni laine de verre c'est pourquoi j'ai quand même peu d'espoir de réussite). Bien arrosées mais pas trop j'ai passé un petit coup de pulvérisateur d'eau avant de refermer la mini serre (aération ouverte). Mais étant donné la chaleur ces derniers temps la mini serre est elle vraiment nécessaire? Peut être pour garder l'humidité???

Enfin voici le résultat:

[src]28fa4.jpg

[/src]fd0933.jpg

[src]c8a4fd.jpg

 

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes boutures et si vous avez des conseils ou des choses utiles à savoir je suis preneuse! à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh !!

 

Ca pousse bien dis donc bravo

 

Perso j'en suis aussi a tester mes premières boutures et on m'a dit de les laisser quelques jours dans un endroit frais avec un peu de lumière mais surtout pas de soleil ni de chaleur

 

Je suis sur de rien j'attends le résultat de mes tests pour te confirmer si ca marche ou non

 

Voili voilou bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre un post dans la rubrique deiagnostic: une de mes boutures fait déjà la tronche apres 15 mn dans le terreau ça sent pas bon tout ça alors je les ai mises à l'ombre pour l'instant. J'espère que tu auras plus de chance que moi! Bon grow et merci pour ta visite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous cannaweeders!!!

En cette journée si ensoleillée je me suis installée au frais et à l'ombre histoire de vous faire une petite Maj.

Il y 4 jours j'ai effectué un petit palissage à mes chéries afin que les plus grosses branches ne ne cache pas la lumières aux nombreuses petites. J'ai donc délicatement écarté les grosses branches vers les bords du pot pour les mettre pratiquement à l'horizontale et j'ai maintenu le tout par un système de ficelle et de gros scotch. Je me suis absentée depuis et je n'ai eu aucun moyen de connaître le résultat. Je rentre donc aujourd'hui et je suis réellement impressionnée par les résultats obtenus. J'avais il y a déjà un bon moment couper les têtes principales pour les démultiplier et ce deux fois de suite ce qui m'avait permis d'obtenir 4 branches principales au lieu de 2 sur chacune des plantes. J'avais ensuite palissé ces 4 branches et avait ainsi obtenu que quelques branches secondaires été arrivées au même niveau que les 4 initiales. En repalissant toutes ces grandes branches cette fois d'autres branches encore ont eu accés à la lumière et sont elles aussi presque aussi hautes que celles obtenues auparavant. Je ne sais pas si ma solution est bonne car j'ai peur de perdre un peu en qualité en démultipliant ainsi les ramification mais après tout c'est un premier essai et c'est fait aussi pour apprendre de ses erreurs et en tirer des leçons pour l'année suivante. Surtout si vous avez un avis sur la question faites le moi savoir car j'ai eu beau chercher je n'ai rien vu sur la question (ou peut-être dois-je pousser mes recherches un peu plus loin?

Mais pour aujourd'hui tréve de blas blas on passe aux photos du jour.

 

Et voici Brigitte (white widow)

[src]6c6f5f.jpg

[/src]fa73b7.jpg

 

Et voici Marianne James (inconnue)

[src]37caa4.jpg

[/src]d40a7b.jpg

[src]456118.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.