Question hydroponie


Invité f-mr

Messages recommandés

Slt, alors voila, j'ai en tete de faire un montage en hydroponie, lj'y est réfléchi et est fait un croquis pour savoir si avant que je me lance il y aurait des choses que j'ai oublier ou alors des choses a amélioré (tout le matériel était déjà chez moi). j'y mlettrait de l'eau de pluie et de l'engrais bio bizz bio gro dilué a 2ml par litre d'eau

 

mes bacs fonts : largeur 39.5cm/longueur 59cm/hauteur 30.5cm (sur le schéma la vu des bacs est la largeur)

ma pompe : 450l/h (relié a un tube noir diam.20mm et 10 goutte a goutte "pic")

pots : 5 par bac diam.18.5cm/haut.15.5cm (rempli de bille d'argile)

 

Questions :

1/ la planche du dessus sera le dessus d'un bureau d'écolier, est-ce que ca craint pour l'humidité?

2/ la pompe je dois la faire tournée en continue ou programmé des temps d'arrosage sur mon minuteur electronique?

3/ si oui en continu (arrosage), ca veut dire 24/24h ou tous le long que ma lampe (sodium 400w 58000lumens) est allumé et lorsqu'elle s'éteint coupé l'arrosage?

4/ une fois mes graines germé faut il les mettre directement dans les pots de bille d'argile et arroser? ou alors ailleurs, mais comment faire?

5/ le diametre des billes d'argiles est-il important?

 

Schéma :

07ae8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

La "planche du dessus " comme tu dis,est sans doute de l'agglo mélaminé...Autant dire que ça va tenir alé,une semaine,avant de se fendre,gonfler...

Oublie le bois,utilise du pvc.

Quand a ta pompe,tu peux l'utiliser en 15 minutes on,45 off...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

1/ la planche du dessus sera le dessus d'un bureau d'écolier, est-ce que ca craint pour l'humidité?

2/ la pompe je dois la faire tournée en continue ou programmé des temps d'arrosage sur mon minuteur electronique?

3/ si oui en continu (arrosage), ca veut dire 24/24h ou tous le long que ma lampe (sodium 400w 58000lumens) est allumé et lorsqu'elle s'éteint coupé l'arrosage?

4/ une fois mes graines germé faut il les mettre directement dans les pots de bille d'argile et arroser? ou alors ailleurs, mais comment faire?

5/ le diametre des billes d'argiles est-il important?

 

 

1/ ça craint !

 

2/ et 3/ tu peux la faire tourner en continue (cad 24/24) si t'es pas en laine de roche sinon tu vas noyer tes plants

 

4/ une fois germées, tes graines tu peux les mettres directement dans ton bac

 

5/ il me semble pas qu'il y est un calibre pour les billes d'argile celles de ton growshop conviendront j'en suis sûr

 

bonne journée mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.