Erreur de photopériode, de flo à +-40 ~> retour croissance


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

:lol:

 

 

Voilà, je vous expose mon problème, la fiche de diagnostique n'étant pas nécéssaire pour mon cas :

 

 

j'ai des plants en 18/06, mais également dans la même box, des plants qui sont à environs flo +40, donc en 12/12, et que j'isole, pour pas qu'elles soient en période croissance...

 

 

Hélas, ce matin, j'ai complètement zappé de les isoler, et donc sont restées en box, dans le cycle croissance...

:lol:

 

d'où ma question , que dois je faire ?

 

poubelle ?

les faire repartir en croissance?

retour à la normal et donc au cycle 12/12 ?

:-?

 

 

 

j'ai effectué une recherche, sur les changement de photopériode, :lol:

mais rien de probant, parce que soit c'est volontaire, soit c'est jamais aux alentours de flo +40

 

 

les flo + 40 en question, et dans leur "chambre d'isolement"

onebudensemble.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'a fait une sorte de flashing, je te laisse chercher si tu veux en savoir plus.

 

Continue en 12/12 , donc normal.

 

Ça risque éventuellement de rallonger un peu la flo, mais rien de trop trop grave.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le_foun,

 

Ça tombe vraiment très mal ce changement de photopériode. À ta place je la relancerais directement en 12/12. Les conséquences de ce changement ne sera pas moindre, tu t'en doutes bien... récolte moins abondante, de moins bonne qualité. Si tu es parti avec des graines féminisées, fort risque qu'une part de leur "hermaphrodisme" se déclenche...

 

Attends bien sûr le conseil d'autre membre :lol:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bartelemix,

 

"Flashing"

 

merci, je ne connaissais pas ce terme,

maintenant que je l'ai, j'ai tout pour faire ma recherche, je t'en remercie ! :lol:

 

 

coffeeclope,

merci de ton avis également ! risque d'herma, erf...

 

 

passez une excellente soirée !

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci également à toi Tetsu0, ça me rassure !

 

en fait, voilà comment j'ai procédé :

 

mon armoire s'allume à 14h50 pour s'éteindre, à 8h50

 

j'ai laissé les one buds flo+40 dans la box de 14h50 à 00h00, heure à laquelle elles ont été en "isolement"

 

là, actuellement ça leur fait un peu plus de 8h de "sommeil", je les remettrai dans la box à 20h50, ce qui leur fera une looongue nuit de... 20h50 !

 

encore merci à vous, et bonne journée !

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.