Bouts des feuilles sechent et qui craqule, mais toujours verte.


Messages recommandés

Bouts des feuilles qui sechent et qui craqulent..

 

Descriptif rapide du problème:

j'ai trouvé une feuille hier qui avait sa poinet bizarre, ce matin j'ai trouvé cette même pointe bizarrement sèche et craquelant, je préfère m'alarmer maintenant avant que le problème s'étende si il le peut.

 

-variété : Durban Poison

-age : mis en terre au alentour du 15/20 juin

-partie atteinte : une feuille, du deuxième étage

-date d'apparition du problème : Hier

-évolution du problème : s'étend un peu sur le reste de la feuille, pour l'instant

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor :

-région : Bretagne !

-température et météo: météo plutôt bonne depuis quelques temps, 25/30° en après midi et 14/16° durant la nuit

-type de sols : terreau ph 6.5

-fréquence d'arrosage : tout les 2/3 jours selon la météo et dose en fonction de l'humidité présente dans le pot (la technique de j'mets mon doigt dans la terre )

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau ph 6.5

-taille des pots :

Diamètre du pot > 30 cm

Profondeur du pot > 25cm

-engrais/additifs utilisés :

Biogrow et algamixmais : le plan a reçu pour l'instant 2 dose de Biogrow (2ml/l) et 0 dose de algamix

 

Maintenant les photos !

 

dsc06340i.jpg

dsc06339.jpg

 

Voila en attendant votre aide. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les photos mon appareil ne supporte pas de prendre de près, faut croire qu'il est capricieux .. :-?

Enfin je posterai ca demain

sinon ma quantité d'arrosage, environ 200ml selon le temps ..

Voila voila,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourrais tu nous mettre une photo potable de la plante dans son ensemble et nous en dire un peu plus sur ton terreau ?

 

Ca ma l'air bien tasser et secos tout ça !?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

diagnostiquer avec précision exige de bien observer les symptômes, mais comme la qualité des tofs est pourrie, on ne se bouscule pas pour t'aider.

 

-fréquence d'arrosage : tout les 2/3 jours selon la météo et dose en fonction de l'humidité présente dans le pot (la technique de j'mets mon doigt dans la terre )

Tu as essayé de soulever le pot avant et après arrosage? C'est beaucoup plus fiable que d'enfoncer ton doigt dans le pot

ma quantité d'arrosage, environ 200ml selon le temps ..[/quote
]-taille des pots :

Diamètre du pot > 30 cm

Profondeur du pot > 25cm

200ml = 20 cl= 1 verre d'eau tous les deux ou trois jours. C'est pas énorme pour des pots de cette taille.

 

Combien mesure ta plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ne ressemble pas à une attaque de pucerons ni de mouche ou bien d'araignées,pas de point..mais regarde quand même le dessous de tes feuilles pour en avoir le coeur net.

 

à la forme des taches bactérie ou maladie c'est pas très nette...pour être originale.

 

mais il manque des morceaux de feuilles : soit attaque de je ne sais quelle limace ou accident de manipulation...

 

regarde sur la colonne de gauche de la page d'accueil du site maladie,carences, excès..ou le wiki...

 

il y a le descriptif précis en fonction de la forme et de la couleur des taches....

 

bonne lecture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Whitedog, tout d'abords merci de t'interresser a mon cas.

Pour ce qui est de soulever le pot, oui je le fais, de temps en temps on va dire, je devrai plutot me fier a ca.*

Et pour la frequence d'arrosage, ce n'est pas enorme mais l'eau stagne bien dans mon pots donc mes plan ont toujours une certaine "ressource", mon plan mesure environ 20 cm je dirai, peut etre un peu plus. j'attends tes/vos impressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mykha, pour les morceaux de feuille, c'est que la feuille a séchée, en la touchant gentille-ment, elle a perdu quelques petits morceaux, je vais lire tout ca, même si j'ai deja lu une partie, merci d'être passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

surtout pas d'eau stagnante...bon drainage.

 

les racines respirent...

asphyxie racinaire si tes feuilles courbent...sur arrosage..

jaunissement des feuilles basses puis hautes et developpement de maladie..

 

je crois que tu as ta réponse si tin pot est constamment dans un fond d'eau...et vérifie ton ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour pas que l'eau stagne que j'en mets peu, j'ai eu un problème de sur-arrosage et la ce n'est pas pareil la plante se porte bien niveau couleur, et j'ai rempoté mes petite il y a peu donc le substrat n'est pas détrempé, il n'y a eu que 1 arrosage depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mykha, je mettrai des photos plus precise demain pour que tu puisse voir, parce que je ne voudrai pas dire de connerie suite aux 2 images que tu m'a fait voir.

et Skdd, la dose que je mets : 2ml/l ai la dose que m'a conseillé un amie, cela te semble trop fort ?

Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Donc voila ce matin j'ai découvert des taches marrons cuivré sur la feuille en question mais aussi sur une autre ! qui ne sèche pas encore comme l'autre, Voici quelques photos :

J'attends votre aide..

 

dsc06347e.jpg

dsc06346y.jpg

dsc06343m.jpg

dsc06344p.jpg

dsc06348n.jpg

dsc06346w.jpg

dsc06350.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me questionne sur l'engraissage , après 2 semaine de croissance 2ml/l de biogrow ne te semble pas trop élevé ?

 

+1 ;-)

 

tu as eu une réponse intéressante de la part de skdd, mais tu n'y fais pas attention car tu bloques sur autre chose.

 

tes pots sont très gros, ils contiennent beaucoup de terreau que les racines de tes petites plantes n'a pas pu entièrement colonisé. Il n'était pas nécessaire de les engraisser par deux fois comme tu l'as fait.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.