Systeme evolutif aero hydro => retour utilisateurs

Messages recommandés

Bien le bonjour chers weeders,

Le but de ce post est assez simple:

Ne voulant pas m "embêter" a bricoler un systeme qui pourrait s avérer bancal je cherche des retours d expérience au sujet de systèmes aero/hydro:

En effet je me suis mis quelques euros de côté, je possède une chambre 100x150x200 et je souhaiterai trouver un système assez évolutif pour tourner en aero l hiver et en hydro l été (question de gestion de température).

De multiples sytèmes sont présents sur le marché, mais certains, malgrés le coup de pub "ouaaah max circulation d air etc" me laissent perplexes quand à la taille des pots.

Des systèmes comme l appolo ou l aeroflo me semblent avoir une capacité racinaire assez faible plus destinés au one bud (obligation d avoir max boutures, pas forcément destiné au scrog)...

(Surtout quand on peut lire sur leur argumentation, chambre racinaire pleine en un mois. Pour moi ca a l air plus d un inconvenient que d un avantage)

D apres mes recherches le systeme de chez GHE Panda aero me semble assez simple et efficace...

En gros je souhaiterai avoir des retours, positifs ou négatifs d utilisateurs de systèmes dits "evolutifs" hydro / aero ...

(Mais uniquement d utilisateurs, et non de statisticiens qui pensent que le systeme est bon car ils l ont lu sur le net ou qu ils en ont eu vent par "on dit")

Merci d avance, et a bientot ^^

Invité poupetta

A ton stade,et pour avoir utilisé un systeme dutch pot hydro et aero,je pense que c'est le meilleur rapport qualité,prix(surtout si on le fait soi même en achetant quelques pots),et résultat.

Tu fait des couvercles en pvc pour l'aero(par contre 4 trous pour du one bud,avec un gicleur rotatif central),et tu cultive en bille l'été.Mais bon,l'été...C'est un peu la période a oublier.De toute façon si tu a géré toute l'année,ton été servira a fumer ce qui reste :-D

Car les billes,une fois tamponnées,c'est top.Mais il faut les nettoyer apres chaque récolte,c'est un moment relativement chiant...

• 2 semaines après ...

Salut!!

les systemes en tube pvc sont assez performant et ont la possibilité de passer du mode hydro a aero (suffit juste de deplacer les arrivée d'eau, d'un coté sur sprayer entre les panier et en hydro les tube sans rien en bout, direct dans le panier) !!

de plus le cout de revient est assez faible, la construction peu complexe et la possibilité d'etre modulable en fonction de ton espace ;-)

tchuss!!

il me semble qu'il a dit qu'il ne voulait pas bricoler...

Je suis utilisateur d'un aéroflo 10. franchement la chambre racinaire suffit largement, aucun manque de place.

Niveau de la "tuyauterie" je trouve ca un peu limite...enfin plus précisément au niveau des raccordements des tuyaux qui vont de la rampe centrale aux gouttières.t'as l'impression que dés que tu va envoyer l'eau tout va se decrocher, les tuyaux sont juste emboité avec des petit caoutchoux, mais ca tient pas top...

Mais bon finallement j'ai jamais eu de fuite, mais ca fait un peu bizarre au debut...

sinon ce systéme marche vraiment trés bien. il me plait et je compte pas en changer de si tot...

si t'as d'autre questions plus précises sur ce systéme, hésite pas...