Bouture hermas --> femelles + questions purins


Messages recommandés

Salut a tous,

Déjà je m'excuse par avance pour l'écriture mais je suis sur un téléphone donc ça aide pas vraiment.

J'ai donc plusieurs questions :'sur mes trois plantes actuels une a des couilles mais aussi des débuts de têtes, me semble t il. Je posterais bien une photo mais si quelqu'un m'explique comment faire a partir d'un tel ... :)

si ce que je pense est juste, j'ai un herma, mais les branches secondaires ont l'air dépourvues de couilles... Et ca me ferait chier de tout jeter puisque c est mon plus beau plant... Donc ma questions est : puis je tout couper sauf les branches secondaires pour avoir quelques buds, ou même couper les branches secondaires et les bouturer ?

J'espère être clair ...

 

Ensuite, j'aimerais savoir si je peux utiliser alternativement du purin d' orties puis de pissenlits ? Une fois sur deux ortie, l'autre fois pissenlits quoi ... Et selon vous le compost est une bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Donc ma questions est : puis je tout couper sauf les branches secondaires pour avoir quelques buds' date=' ou même couper les branches secondaires et les bouturer ?

[/quote']

 

Si tu peux, à condition qu il n y en a pas trop, coupes les coucougnettes au fur et à mesure, sinon enleve les branches les plus atteintes!

Par contre, si tu en oublies, elle polenisera toutes tes autres plantes et tu auras plein de graines ainsi qu une beuh trés bof!

A toi de voir si le risque vaut le coup, sinon tu la vires!

 

Quant à bouturer, surement pas!

A moins que tu ai décidé de faire un élevage d hermas car cela donnera que des hermas!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivemt c'est la première culture. Je vais tenter de poster une photo.

 

Édit : je peux pas héberger de photo :bye:

Mais je pense que je vais couper le pied en question.

Et je viens de mappercevoir que je me suis trompe de section, je cultive en pleine terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je vois bien les petites couilles, mais peut être qu il est encore trop tôt : je vais attendre.

 

Je sais pas si j ai été clair pour cette histoire de bouture : si le plan est herma, alors dans mon cas les boules ne sont que sur la branche principale, voilà pourquoi je pensais couper les branches secondaires qui ne présentent Pas de fleurs males.

 

Je sais que je me précipite un peu, je plante pas mal de trucs mais c'est fois que je fais du cannabis :)

 

En tout cas merci de la rapidité de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Je suis donc quasi sur de c'est un mâle, peut être Herma ... Alors j'aimerais l'utiliser quand même ! Donc soit je l'isole carrément et j'attend de voir, soit je le coupe et je le met au fond du trou qui va accueillir quelques fifilles, soit j'en fais du purin ??

 

Suggestions ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.