Regg@e_man 3 Posté(e) mars 25, 2011 Partager Posté(e) mars 25, 2011 'lut Magnifique fleurs Roots (suis jaloux) ça faisait un moment que j'avais pas floodé ^^ Pour nous montrer de si jolies choses t'as le droit de "flooder" tout les jours dans ce cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) mars 25, 2011 Partager Posté(e) mars 25, 2011 @surikonde On avait émis cette hypothèse avec sorcier sur jabber. depuis je les rentre la nuit. Je vais la surveiller de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 Bonsoir, Ton Lopho déjà en fleurs ?? Tu l'as hiverné sous quelles conditions ? Tout est dans le soleil !!! En fait c'est une plantes acquise a l'ELK l'automne dernier. Il a été hiverné au frais mais sous le soleil du sud, et avec le redoux précoce de cette année il a démarré particulièrement tôt. Je t'avouerais que j'ai été particulièrement étonné quand j'ai vus la première fleur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) avril 1, 2011 Partager Posté(e) avril 1, 2011 allez (et reflood ) Mammillaria potsii Mammillaria sanchez mejoradae Turbinicarpus panarotoi Mammillaria heyderii Mammillaria roseoalba A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) avril 13, 2011 Partager Posté(e) avril 13, 2011 FLLLOOODDDDDDDDD... voila, je suis passé dans la cours des grands today xD j'ai visité une serre de cactus (la plus grande que j'ai jamais visité pour l'instant) pas loin de chez moi. j'ai trouvé des pots super pratiques pour les cactées et autres succulentes. je les composent par thèmes. alors plutôt que de longs discours, hop ! flood de photos. ps : les pros à vos claviers pour les identifications car j'en connais que deux (qui avaient une étiquette lol) le pot de succulentes ils se superposent en quinconce (on peut en mettre autant qu'on veut) place aux gros plans pour identification et détails les graptopetalum paragueyense les boutz qui ont pris la floraison des grandes replantées Crassula tricolore pendant qu'on est sur du flood les tillandsias l'opuntia en boutz (tentative) et pour finir une jolie datura (couleur inconnue pour l'instant) voila c'était juste pour prouver à Roots qu'il était pas le seul à flooder...nanmého ! bon ok ya moins de fleurs mais quand même ++ les gens et c'est parti pour les com' d'identification xDxDxD Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaMotaCoka 0 Posté(e) avril 23, 2011 Partager Posté(e) avril 23, 2011 Salut !! straff sympa tes nouvelles plantes !! Je kiffe les ''tillandsias''!! Sinon de ma part il y a aussi du nouveau, j'ai visité des proches et je n'ai pas pu résister a demander quelques boutures :-D J'ai pris quelques photos : Ahh celle-ci, je l'ai depuis 3-4 mois, elle a souffert la pauvre, mon chien s'en est pris a elle et la bien ravagé ! Sans compter la fois ou je fesais un peu de foot a l'exterieur et... et vous connaissez la triste suite... Mais elle a su être forte, et elle commence enfin les ramifications, sa doit être une plante sacrément facile a bouturer, mais je ne connais pas son nom, des idées ? Un genre d'agave :-? Je compte aussi prélever une petite bouture sur l'abromitiella Bonne soirée PS: sachez que je n'ai pas l'habitude de traiter mes plantes comme j'ai traiter la plante de la première photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 23, 2011 Partager Posté(e) avril 23, 2011 yep tous!! je vois que le topic est toujours actif, ca fait plaisir...j'avais posté 2-3 trucs au début du topic sous un autre pseudo....mais j'ai zappé cannamachin pendant quelques mois et je re, passer le bonjour... J'ai toujours mes quelques bacs qui se porte pas trop mal..j'essaye toujours de ne pas les faire crever, mais surtout les multiplier... bref... Pour le fun...photos de la petite bouture(4cm) la plus dure que j'ai jamais réalisée sur une forme cristée de mammillaria si je ne me trompe pas pas la même que pour les kalanchoe, du vrai chiendent.. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) juin 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2011 Salut à tous les cactophiles-weeders ! Ca fait un bail que je ne suis pas passé par là ! J'espère que vos jardins, balcons ou rebords de fenêtre ont apprécié le temps de dernières semaines. Chez moi, les cactus ont kiffé ! Je vous propose de découvrir mes dernières belles floraisons. Pour commencer, une petite fleur de Matucana aureiflora d'un beau jaune profond On continue avec des Mammillaria : j'adore les couronnes de fleurs qu'elles font ! Mammillaria hahniana Mammillaria zeilmaniana v. albiflora Mammillaria spinosissima On continue avec d'autres couronnes de fleurs : Weingartia neocumingii (actuellement Rebutia je crois) Parodia chrysanthion Les petits Rebutia cespitueux sont magnifiques lorsqu'ils fleurissent : Rebutia fabrisii Rebutia marsoneri v. rubriflora Rebutia cv Sunrise, un hybride horticole aux très belles fleurs et à la floraison éclatante ! Et quelques espèces plus rares : Strombocactus disciformis J'adore les Copiapoa ! Voici deux Copiapoa humilis, un jeune et un vieux Un vénérable Copiapoa cinarescens Des Astrophytum, le genre qui m'a fait entrer dans la cactophilie : Astrophytum myriostigma cv Hakuun que j'ai croisé avec cet Astrophytum myriostigma cv Kikko, on verra si j'ai des graines Astrophytum asterias cv Hanazono Et pour finir, deux belles bêtes pour faire plaisir à la bande de chépers qu'on est tous Lophophora jourdaniana Lophophora williamsii Et vous, montrez-nous vos plantes !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) juin 3, 2011 Partager Posté(e) juin 3, 2011 Bonjour, Jolie les cop !!!! et le strombo aussi. Le Rebutia sunrise, il me semble que c'est un hybride entre heliosa et albiflora si ma mémoire est bonne. J'ai appris il y a peu que le matucana aureiflora avait la particularité (comme les oponces) de porter des "feuilles" sur les jeunes aréoles, tu as observé cela sur le tient ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) juin 3, 2011 Partager Posté(e) juin 3, 2011 Salut, pfiou, drôlement beaux tous ces cactus avec leur ptite fleur! vous avez de bien belles collections ; sympa la forme des lophophora! j'en ai un cactus, un pilosera azearius, mais je ne l'ai jamais vu fleurir par contre...suspense...peut etre qu'un jour ça sera la surprise Straff, j'aime bien tes décors avec tes plantes grasses, et je trouve pas mal ces jardinieres qui s'emboitent, ça change a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) juin 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2011 Yo ! Pour le Rebutia 'Sunrise', je ne savais quels étaient les parents. On en apprend tous les jours ! A propos du Matucana, il faut que j'observe mieux, mais je ne me rappelle pas avoir vu des feuilles ou quoi que ce soit d'étrange... Je vais sortir la loupe ! Nomad, c'est l'une des grandes satisfactions des cactophiles que de voir leurs plantes fleurir de la sorte !! Les fleurs de cactus sont éphémères, une journée ou deux pour certaines, alors c'est vrai que c'est un moment qu'on savoure ! Ton Pilosocereus azureus est-il grand ? je veux dire ENORME même ! car c'est une espèce qui fleurit que très tardivement ! a+ les piqués ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) juin 18, 2011 Partager Posté(e) juin 18, 2011 (modifié) hello les cacto' je passe un petit coup pour vous proposer deux clichés de mes cocottes. le cactus qui m'a fait une floraison superbe (connais; pas le nom) il m'en prépare deux nouvelles. seule déception c'est la durée des fleurs. deux jours c'est court, pour peu qu'on bosse on les voit pas car en plus elles se referment la nuit mouarf ! et mon opuntia qui a enfin pris et bien parti (lui a fallu 1 mois et demi pour enfin démarrer) voila les loulous, ++ Modifié juin 18, 2011 par straff Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) juin 20, 2011 Partager Posté(e) juin 20, 2011 Salut Straff, Ton cactus à fleur rouge est vraisemblablement un gymnocalycium baldianum. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) juin 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2011 Salut ! Yes, le topic a été épinglé en en-tête ! Ca le fait, ça !! Merci les gars ! (merci Roots ? ) Oui straff, les fleurs rouges appartiennent sans aucun doute à Gymnocalycium baldianum. J'ai vu récemment chez un collectionneur des floraisons de baldianum allant du blanc au rouge carmin en passant par toutes les nuances de rose !! C'était magnifique ! Voici les miens de cette année en fleurs : Fleurs rouges : Fleurs roses : Gros et vieux sujet : Les Gymnocalyciums sont des plantes magnifiques !!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) juin 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2011 Yo ! Quelques floraisons de Gymnocalycium : Gymnocalycium andreae, à la floraison jaune, ce qui n'est pas courant chez les Gymnos : Gymnocalycium quehlianum, à la fleur d'un blanc délicatement rosé : Gymnocalycium monvillei ssp brachyanthum, très grosse fleur rosé : Les fleurs de Gymnos sont vraiment magnifiques !! Elles sont différentes de celles des autres cactacéees, elles sont d'une matière remarquable, comme soyeuses... De véritables beautés ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) juin 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2011 Salut ! D'autres Gymnos pour vous montrer la magnificence de ce genre ! Gymnocalycium amerhausseri, très proche de baldianum, mais à la floraison différente : Gymnocalycium leeanum, très belles fleurs jaune/verts : Gymnocalycium monvillei ssp achiracense, aux fleurs mauves, pas courant chez les Gymnos : Vous voyez bien que les Gymnos sont des plantes magnifiques ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) juillet 3, 2011 Partager Posté(e) juillet 3, 2011 Bonjour, Ça me rassure je suis pas le seul a flooder ^^ Il faut reconnaitre que les gymno sont jolis et quelle diversité !!! je ne me souvient plus du nom de ce gymnocalycium, j'éditerais quand j'aurais l'étiquette sous les yeux et on en revient au mammillaria Mammillaria guelzoviana Mammillaria candida Sclerocactus glaucus Pelecyphora strobiliformis Turbinicarpus alonsoi Turbinicarpus schwarzii Epithelanta pachyriza Strombocactus esperansae Un sulcorebutia j'édite avec le nom d'espèce Sulcorebutia caniguerali Rebutia marsoneri A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) juillet 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2011 Yo ! Du flood comme ça, on en veut tous les jours ! Très jolie ta M. guelzoviana ! Je ne me suis toujours pas mis aux petites Mammi à grandes fleurs, mais ça donne très envie ! Très beaux aussi les Turbi ! Mention spéciale pour ton Strombo esperansae, il doit être hyper vieux, non ?! Ton Gymno me fait penser à erinaceum... En ce moment, je suis très attiré par les hybrides d'Echinopsis, Chameocereus et Lobivia. Leurs fleurs sont vraiment magnifiques ! Pour l'instant, je n'ai que quelques classiques, pas des hybrides, mais je compte bien faire de la place et commencer une petite collection. Par hazard, aurais-tu des (bonnes) adresses, ici ou ailleurs ? En attendant, je vais continuer avec quelques Gymnos encore ! Mon vieux Gymnocalycium baldianum me fait des vagues de fleurs successives ! Gymnocalycium bayrianum, un de mes préférés : Gymnocalycium carminanthum, un autre de mes préférés, hihi : ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pfffff 3 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 https://www.lafermeauxcactus.com/.. je vous invite encore a visiter physiquement ou virtuellement cet endroit,tenu par une dame tres charmante et d'une érudition fort interressante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 (modifié) Bonsoir, Ton Gymno me fait penser à erinaceum... C'est ça !! Les gymno j'évite de trop m'y intéresser sinon je risque de finir par coucher dehors' date=' déjà que c'est la crise du logement chez moi alors j'évite de regarder dans ces genres comptant une multitude d'espèce, les mammillaria ça suffit. Mention spéciale pour ton Strombo esperansae, il doit être hyper vieux, non ?! Pas tant que ça, la photos et prise de très près ce qui donne une impression de grosseur mais en réalité il ne fait 1.5 cm de diamètre. Bon pour une telle plante ça fait déjà quelques années mais il n'est pas non plus très vieux. Ton baldianum est vraiment splendide !! le mien est d'un rose délavé alors que je cherchais ce rouge qui claque. Concernant les echinopsis hybride je sais que Jean Luc Billouet en as quelques un d'intéressant ( des hybrides a lui) je l'avais vus à alba et c'est quelqu’un de très sympa. Il me semble que pottokakthus en a une belle liste sur son site. Et surtout le grand classique Uhlig, je viens d'aller vérifier et il a vraiment un choix de fou et la qualité est toujours là (par contre les prix sont tout aussi fou chez lui, mais bon faut savoir ce qu'on veux). Ensuite pour les Chamaelobivia je sais que cactus art en a quelques un de sympa. Merci Pfff, je ne connaissais pas cette dame ça à l'air sympa. A+ edit : fait gaffe suri, chez pottokakthus y'a une liste de gymnocalycium encore plus longue que celle des echinopsis ^^ Modifié juillet 7, 2011 par Roots_63 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés