golf 0 Posté(e) juillet 4, 2010 Partager Posté(e) juillet 4, 2010 salut a tous je suis en train de reflechir a ma future instalation et surtout a une soluce de moindre cout pour palier au problème de temperature sous hps . je sais que la meilleure solution est le cool tube mais dans un élan de créativitée et pour assouvir mon envie de bricolage je me demandais si le petit système pouvait etre éfficace donc avant de tester je voudrais savoir votre avis sur la chose donc en faite le truc me parait plus simple a bricoler qu'un cool tube comme ceux dispo dans le commerce (a voir) voila sur le papier comment je voudrais traiter la chose vous avez la lampe plus son reflecteur , de chaque coté au plafond soit deux extra soit un intra et un extra. Dans le cas ou il y aurait deux extra porquoi pas percer sur les parois du placo deux extra passive. ensuite en dessous de la lampe une plaque de plexi ou verre placé comme un faux plafond tenu par des petites bites (comme celles que l'on peut voire qui serve a tenir les tablettes des etagères) si le placards est percer en plusieurs endroits on peus ensuite ajuster la hauteur du verre en fonction de le lampe et pour finir on colle un joint souple tout autour du verre pour éviter toute fuite ... un petit dessin comme ca fait a la rache (oublier de dessiner le reflecteur et let bites de reglages dsl) voila un petit systemes qui m'a l'air sympatique qu'en pensez vous le plexi sa peut le faire???? PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Salut, tu as des tutos très bien fait pour les Cooltubes homemade (pas le lien sous la main). Pour ma part, j'ai craqué et acheté un Cooltube tout fait autour des 25€. A l'idée de bricoler une plaque de verre qui se trouve en suspension sur mes plantes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
doppler 8 Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Y'a de l'idée ! Mais... L'air frais doit arriver d'en dessous de ta lampe cela va t'obliger à faire plein de trous d'intra pour pouvoir suivre le réglage du systéme, et plein de bouchons pour hermétiser ce qui ne servira pas à un instant T. D'autre part tu vas devoir aussi ajouter intra et extra pour le volume destiné aux plantes, y'a peut être moyen de combiner les deux, que les intra de la lampe deviennent les extras de tes plantes... Tes réglages de levage seront limités par le niveau de tes intra et de tes fixations à vitre. Ce qui donnera des réglages bien moins précis qu'avec des rollers ou même une chaîne, et ce sera aussi bien plus chiant à bouger. Au final perso je préfère encore le cooltube, efficace, précis, facile à régler, et puis pas cher. Ceci dit, même si tu réinvente la roue, je trouve que tu as une dynamique intellectuelle intéressante. Continue, même si c'est pas sur ce coup tu finiras sans doute par créer un truc vraiment cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf 0 Posté(e) juillet 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2010 LOL c'est dingue comme aprés un ou deux pet de weed on est ce matin a reveil et a la relecture de mon "invention de l'année" je m'apercois que ouai en fait c'est pas terible mais bon je me demandais si ca marcherais bien j'ai ma reponse merci au connaisseurs peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Intéressant tout sa !! Je pense que niveau refroidissement sa peut être très efficace, et donc une chauffe très faible du placo. Le hic c'est que l'ont peut pas jouer avec la hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf 0 Posté(e) juillet 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2010 ben en y reflechisant bien si je pense si la lampe et le reflecteur son reglabes et que la plaque de verre aussi a la rigeur il y aurais juste a tirer deux bout de gaines prise sur les extra pour choper la chaleur plus bas (et encore...) et avec se système vu que le volume est plus important qu'un cool tube normalement cela devrait chauffer moin vite et des extra plus petit devrait faire l'affaire pour evacuer non??? j'ai bien envis de tester pour voir au moin j'en aurais le coeur net Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Va y test on attend que sa !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis-Tropical 12 Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 et pourquoi ne pas faire le socle du placard réglable ? vu que le haut ne peut bouger.... y'a toujours une solution a tout problème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect... Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Salut Golf C'est une tres bonne idée que tu as eu sauf qu'il faut quelques petites modifications 1 ton intra passive faut qu'elle vienne du bas comme t'as dit Doppler 2 ton extra doit pour une perfornance optimale eviter tout element genant comme ton refecteur par exemple donc si tu en as un place tes extras sur la face arriere de ton placo 3 vu que c'est plus compliqué de consevoire un système qui descend pense a mettre des tasseaux sur le coté de ton espace pour pouvoir descendre et monté a ta guise l'etagere qui suportera tes plantes +1 Oasis 4 tes joints souple d'isolation fait les sur la face du bas de ta plaque pour evité de les degrader precocement avec la chaleur qui sera degagé par ta lampe(meme si c'est que quelques degrés c'est toujours ca de pris ) Esperant d'avoir aidé je te souhaite un bon bricolage qui n'est pas si compliqué que ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf 0 Posté(e) juillet 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2010 oki je prend note merci bien pour les conseils je vais voirs a combien cela revien (faut quand meme que ce soit moin chere qu'un cool tube ) dernier truc le plexi ca va le faire j'ai peur qu'avec la chaleur degager par une 400 il s'opacifie ou autre reaction chelou pour ce qui est des extra je sais que les aerateurs de salle de bain genre 25 w et 230 m3/h sont pas top mais la si j'en couple deux ca pourait le faire car ceus que l'on trouve dans growshop a moin de 70 euros , j'ai peur qu'il soit trop bruyant car je veus une instal trés discrete au niveau du bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites
doppler 8 Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Tout l'intérêt de ton système à mon goût est que justement tu peux te passer d'extra et que ce n'est pas que sur le cooltube que tu fais l'économie mais sur tout l'ensemble tube/gaine/extra. L'air chaud montant si tu drive bien le flux (plafond pointu par exemple) pas besoin d'extra, une intra à la limite pour conduire un peu l'air frais et brasser sur la lampe y basta. Par contre finito les filtres à charbon :| mais niveau bruit c'est tranquille (économie d'isobox aussi tiens) NB: te prend pas la tête avec du Plexiglas sans savoir à l'avance quelle chaleur il y aura. Prend du verre epais et hop plus de prise de tête. Si tu as peur des bris glasse double le par le dessous avec du grillage façon cage à poule, ça empêchera le verre de chuter sur tes plans. Système semblable utilisé sur les projecteurs scéniques, aucun accident à déplorer à ma connaissance sur des décennies: Lien à poster Partager sur d’autres sites
bougnat 0 Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Je veux bien etre auvergnat mais un cool-tube coute pas grand-chose et ton système est simpliste , les guides home-made sur cana sont de meilleurs factures et éprouvés . Quand je rève de refroidissement des lampes : j'imagine un refroidissement à eau , un truc qui pourrait nous permettre de cultiver en été . Quoique je ne vois pas l'interet puisqu'en été ont fait de l'out ou on fume la weed cultivée en hiver :-D . Continue dans tes reflexions c'est sympa , ton dessin est impressionant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
doppler 8 Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Refroidir à l'eau... ^^ Vla les dégats durant les tests hihi J'crois que la réponse ultime est à la source du problème: lampes froides, vive les LED ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf 0 Posté(e) juillet 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2010 c'est vrai que sic'est bien isolé a la rigeur je n'est pas besoin d'extra la j'ai chopé un morceau de double vitrage coupeé a la dimension de mon futur placo a mon avis cela peut vraiment etre efficace et je pense quand meme coller un extra au moin dans la partie culture fitre a charbon oblige par conte c'est vrai que pour la partie lampe si bien driver je n'en aurais pas besoin et pis si c'est bien étanche normalement pas d'odeur a ce niveau je laisse tomber le reglage de hauteur au niveau de la lampe et je le fait au niveau des plantes ce qui me permetra de poser les plants sur une grille qui elle sera réglabe et en desous un plato monté sur deux rails de tiroir de cuisine pour recevoir un bac recuperateur de flotte (mode pratique on) je me demandais aussi si je tapisse mon plafond et les quatre parois de mylar ou de protection solaire de parebrise martelé je peus aussi me passer de reflecteur vu que la partie haute ne sera pas réglabes ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 6, 2010 Partager Posté(e) juillet 6, 2010 Salut à tous et salut à toi Golf et surtout merci pour cette bien bonne idée de placo. J'ai pas mal pensé à tout ça et voila comment je ferais la chose pour mon espace perso. J'espere apporter ma p'tite pierre à l'édifice de ta culture ainsi qu'à d'autre. Z'en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf 0 Posté(e) juillet 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2010 c'est exactement ca bien joué !!! sauf que pour moi si je veus m'en tenir a ce que je veus faire : je zape le reflecteure et je tapisse tous l'espace lampe par de la protection pare brise martelé (si efficace) je peus pas faire d'intra par dessous car j'ai prevu un systeme pour recuperer la flotte (pour eviter de me faire chier avec des soucoupe) et dans le cas ou je n'est pas de reflecteur toute mes extras seront au plafond ou au dos (discretos pas de grilles visible) ton plan est nikel et je pense que ca peut trés bien fonctionner et surtout faire economiser pas mal sur le matos pas de cool tube ,peut etre pas de reflecteur et moin d'extra , si le verre est un double vitrage avec qui plus est un extra direct en dessous ca limite vraiment l'arrivé de la chaleur meme si elle est véhiculé par les uv aussi je pense !!! hate d'avoir mon placard pour mettre en oeuvre tous ca je précise que pour moi ce sera 0,56 m2 en one bud sous hps si le systeme est vraiment efficace je pourais meme me permettre de prendre un truc qui chauffe un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2010 bon je vais acheter le placo se sera pour tester ce systeme un l'inevitable placo confo de L90,P55,H175 je vais donc pouvoir commencer mon projet une foie tous le matos recupérer je ferais un post dedier sur la conception et le montage je cherche encore une decale pour caler un filtre a charbon au nivo des plants car normalement au niveau extra de la lampe il n'y aura auncune odeur donc ????? pour ce qui est du matos ce sera je pense une hps 250 (une 400 sera de trop je pense) qui servira pour la croissance et la flo si vous avez un modèle en particulier a me proposer je suis preneur, pour l'intra et l'extra je sais pas encore (a part que je veus un truc assez discret donc exit rvk!!!) si vous avez la aussi des idée par rapport a l'instal que je fait;). derniere choses vu que la partie lampe sera fixe je sais pas si je peus me passer de reflecteur en tapissant le toit et les quatre coté de protection pare soleil pour les pares brises j'ai des doutes sur l'éfficacitée. voila encore pas mal de questions mais ce projet me tiens a coeur j'aime bien l'idée de faire pousser differament !!! merci d'avance pour vos réponses et idées PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés