Utilisateur rainforest


Messages recommandés

salut

je suis en cour de session avec un rainforest 6 emplacements.

j ai garder que 2 plantes sur les 6.

je me rend compte que les racines avec le temps sont constament plonger dans la solution et que seul une toute petite partie recoit l eau sous forme de pulverisation.

quand on remplit le bac avec a peu pret 55ltrs, il reste seulement 5 a 10 cm a l air libre.

seul ces quelques centimetres de racine sont sous la pulverisation.

le reste est constament plonger dans l eau.

j espere etre clair(taskentitapedur)

je ferais quelques photos ce sera plus clair.

merci pour les avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un bulleur c'est obligatoire pour un système à marée , mais dans son cas la brumisation fait vraiment le taff d'oxygéner la soupe et puis c'est essentiel d'avoir une soupe bien oxygéné mais ca fait remonter le ph .

 

 

Pour ton problème badL , c'est vrai que c'est chiant de se retrouver avec un système hydro alors qu'on a investit dans un aéro dans ce cas là je ferais comme skagrow je mettrai 2/3 de soupe et puis si le bas des racines trempent bein c'est pas trop grave , regardes les sytèmes aqua et waterfarm , ca baigne dans la soupe !

 

 

ps= ma dernière phrase est un peu longue quand même ;)

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut badlieutenand!

 

à moins avis l'eau doit être parfaitement oxygénée de par la pulvérisation donc ne t'inquiètes pas pour tes racines... le seul problême pourrait provenir de la température de l'eau qui pourrait chassé l'oxygène dès 30°C.

 

le bulleur me semble inutile dans un bac constamment brassé avec le moteur rainforest.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci a tous pour vos avis et conseils.

actuelement, je dois etre pas loin des 35°dans la box.

les spiders sont a la fete...

niveau t° de l eau je sais pas mais elle doit etre assez elevée.

 

le probleme avec ce systeme c est que le reservoir doit etre rempli presque totalement car sinon le flux de pulversisation est moin important.

j ai remarquer que la cuve doit etre le plus remplie possible pour avoir un debit normal,moin d de solution sinifie moin de flux.

quand le reservoir est remplie a moitiée il n y a plus rien.

on peut dire que ce systeme est valable pour des session le plus courte possible,cad ne faire presque pas de croissance pour qu il soit optimale.

enfin c est mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut l'ami...

Etant à ma 2eme session de culture avec un Rainforest, j'ai vraiment pas à me plaindre du résultat, la croissance est plus rapide, disons qu'il faut tablé sur 3 semaines, dès lors que tu commences la pulverisation des plants, et ensuite y a biensur l'amour que tu leurs porteras, les engrais utilisés etc

Pour ma part, nivo T° d'eau , j'ai mis un résistance d'aquarium dans le fond de mon Coco, réglé sur 22°c, et c'est tout, pas de bulleur ou autre...j'ai juste ajouté un mystmaker 1 tete, que je fais tourner lors de la croissance, et plus espacer en phase de Flo...

Nivo remplissage, on va etre clair, le coco fonctionne avec un minimum de 26-27 litres, en dessous le nivo est trop bas pour l'aspiration du Sprayer, quant au faite de devoir faire le plein, y a vraiment pas à ce plaindre , bien au contraire.

Etant donné que tu cultives en rainforest, si t'es logique , tu dois verifier tes valeurs assez souvent ( 2fois/jour pour ma part), donc j'vois pas ou est la gene de remettre de l'eau, au pire c'est meme moins chiant qu'en terre...

Et oui, il faut admettre , qu'avec le nivo de soupe du coco , tu est trankil pendant 1 semaine en Cro et 4jrs en Flo, ca dépendera du cycle d'arrosage, et de la maturité des plants.

 

voili, voilou, si tu as des questions, n'hésites pas...

Jette un oeil à mes JDC...

Bon guezzzz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.