[resolu]Consommation ampoule hps mh et eco

Messages recommandés

bonjour,

je me permet de mettre un forum car je voudrai acheter un kit d'eclairage mais voila j'hesite !

je voulais savoir si un kit 150W Mh et HPs consommais plus qu'une ECO 200W.

est ce que le rendement d'un kit 150W est meilleur d'une eco 200W ?

je ne voudrai pas trop consommé en electricité.

je pense que ces questions ont deja été posé mais après avoir lu plus article sur internet je commence a entendre tout et n'importe quoi.

cannabiquement

Hello

En FLO, une HPS a un meilleur rendement qu'une ECO (question de spectre, pas de puissance)

La consommation électrique étant exprimée en watts, une ampoule de 150 watts consomme moins qu'une de 200 watts :ptdr:

PapY

ok merci pour la rapidité.

mais j'avais entendu parler qu'un MH + ballast consommais plus que 150 W et donc plus qu'une 200W.

faut il preferé une 200W eco ou 150W MH et HPS ?

PS : est ce que quelqu'un peut m'indiquer la distance lampe apex pour une MH et HPS ?

cannabiquement

Yop

La consommation électrique étant exprimée en watts' date=' une ampoule de 150 watts consomme moins qu'une de 200 watts [/quote']

Oui mais non, en gros une éco 200w va consommer moins.

Voir l'excellent 'guide' de psyko, sur les fcf ici

Je quote quelques passages:

J'explique,à l'époque le site officiel de Smartlight qui n'existe plus à ce jour donner des infos pour un CFL 210W qui n'a jamais était vendue en France,il s'agissait de la 210W standard qui consommait 150W ballast inclue pour 9750 lumens en 2700K alors que le modèle vendue en France est la version pro qui consomme 165W ballast inclue,c'est un CFL 145W et non 210W bien sur et celui là dégage 12200 lumens en 2700K!

,pour la comparaison une Envirolite 250W 8U 2700K qui est un CFL 170W consomme 192W ballast inclue et dégage 12480 lumens initiaux,alors que la Smartlight 210W est un CFL 145W consommant 165W ballast inclue et dégage 12200 lumens initiaux donc à peine moins performant qu'une 250W,

Voila, après ca depend quel ampoule/marque, mais en gros ca consomme moins que le wattage indiqué.

Et, pareil de l'autre coté, mais inversé.

Ta hps 150w va consommer un peu plus que 150w. Perte effet joule toussa^^

++

Reuh !!

Il est vrai que la conso d'une HPS/MH est plus importante qu'indiquée :ptdr: ... quoiqu'avec un ballast électronique, ça calme un peu le jeu ;-)

Chipote pas pour 50 malheureux watts ... prend un ballast électronique DUO (MH et HPS), une MH pour la croissance et une HPS pour la flo ;-)

La distance lampe-apex dépend essentiellement de la chaleur qui règne dans ton placo...mais en général, j'dirais une 20 aine de cm :-)

PapY

ok merci

mais quelqu'un aurais la consommation exact d'une MH et HPS 150W ?

mais selon vous faut il preferé un 150W MH et HPS a une 200W eco (coté rendement ) ?

je pensais mettre un ampoule maxlumens.

cannabiquement

yo vincent,

les deux sont bon mais tout dépend de tes besoins aussi.

Si tu veux privilégier une basse consommation pour alléger ta facture EDF alors une éco 200w est très bien.

Si tu veux privilégier la qualité de tes plantes, alors prends MH/HPS, moi je crois qu'il ne faut pas chipoter pour quelque Watt de différence!

Allez bonne soirée

Invité Maillot_NHaze

Voila nickel vincent

Un kit 150 mh et hps.

Maintenant, tu édites ton 1er message et tu rajoutes [resolu] ( bah je sais pas si ca va changer quelquechose. tu vas te faire gronder :ptdr: )

++