[Résolu]Maladie non identifié


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à identifier la maladie de mes plants même après

avoir lu les guides et fais beaucoup de recherches sur le forum, ce qui ne me rassure pas.

Je ne connais pas la variété des plantes, elles ont 3 semaines et pour le moment

elles poussent à l'extérieur. Les feuilles de certaines des plantes commencent à

avoir des taches claires d'une forme un peu spéciale depuis 1 semaine. ( je voulais déjà poster

il y a 3 jours mais j'ai du attendre comme je n'étais pas membre ;p ).

J'alterne toujours mon arrosage : un jour eau du robinet et un jour engrais.

Depuis quelques jours il fait particulièrement chaud et j'ai l'impression que l'eau s'évapore assez

vite alors le jour ou je met de l'eau, j'arrose 2 fois : une fois 12H et une fois 20H.

Pendant les 2 premières semaines, je les ai arrosé avec un engrais NPK: 3-8-4 pour la germination.

Ensuite je suis passé au NPK: 3-1-5 pour la phase végétative. J'ai toujours respecté les

dosages indiqué sur les boites des engrais.

Pour les températures il fait entre 28 et 34 degrés en ce moment bref chaud et ensoleillé, pas de pluie.

Comme terre j'ai mélangé 1/3 de terre de jardin avec 2/3 de terreau pour géranium à PH 6.

En attendant l'identification des sexes les plantes sont par 4 à 6 dans des longs pots à géraniums,

et dans des bouteilles découpées, je les mettrai dans des grands pots individuels quand j'aurai

viré les mâles. Autrement il y a des petits insectes genre pucerons et moucherons qui viennent

parfois se coller aux troncs donc je les enlèves manuellement avant l'arrosage et j'en retire environ

7 ou 8 par jour ( pour tout les plants ). J'ai aussi remarqué que 2 ou 3 cloportes squattaient en dessous

d'un pot et un autre dans du terreau, je les ai chassé.

 

Photos :

 

3f4c46.jpg

 

0442.jpg

 

f4a05c.jpg

 

6488b.jpg

 

9a0328.jpg

 

5b86.jpg

 

6df67b.jpg

 

9dfc3b.jpg

 

 

Au passage, j'en profite pour poser une question sur la sexualité de mes plants que j'ai du mal à

identifier, d'après ce que j'ai lu dans le guide je dirais que c'est toutes des femelles et ça me

parait bizarre sachant que les graines viennent d'un plant herma qui s'est polénisé tout seul.

Si il était + femelle que mâle peut être que les graines sont féminisées ???

 

Photos :

 

ff5f33.jpg

 

329c0.jpg

 

5853eb.jpg

 

d9753.jpg

 

 

Merci d'avance!! ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Destroyweed

 

Ca ressemble beaucoup plus a des degats fait par des insectes

 

Vaut mieux pas arrosé 2 fois par jour , tu devrais arrosé pleinement plutôt .

 

Il est trop tot pour la déclaration sexuelle .

 

Si il était + femelle que mâle peut être que les graines sont féminisées ???

 

:shock:

 

Tu devrais consulter les guides prévu a cette effet .

 

la bise ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les insectes présents dans ta cultures s'appellent :

 

Les mineuses de feuilles.

 

D'après Cervantes, je cite :

 

"Ces ravageurs causent peu de problèmes aux cultures en intérieur, le moyen de lutte le plus efficace consiste à se débarrasser des feuilles qui abritent l'asticot ravageur."

 

Ces asticots tracent des tunnels blancs sur les feuilles bien visibles.

 

bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu la taille et l'âge de tes plantes, ainsi que le peu de feuilles qu'elles possédent, il est préférable de ne pas les enlever si tu ne veux pas retarder leur croissance.

 

Si tu observes bien les galeries tu apercevras qu'au bout de l'une d'elles, il y a un tout petit renflement renfermant un minuscule asticot jaune/orangé. Tu peux le retirer avec des ciseaux ou la pointe d'un couteau. Ta feuille conservera les traces des galeries mais elle sera toujours vivante et fonctionnelle.

 

Une autre solution consiste à couper la partie de la feuille qu contient les galeries et la mineuse.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.