Les pieds meurent les un après les autre

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un gros problème avec mes pieds . ils meurent les un apres les autres.au debut les feuilles du haut commencent a se plier se torde,petit a petit les feuilles du haut et du bas deviennent jaunes sur les bord puis marron et ma maladie s'etend a tous le pied puis ils meurent.sa fait la troisieme fois que je recommence et toujours le meme probleme. j'ai changer ma culture de piece et s'est pareil.

j'ai un placard de 2m20 de hauteur sur 1m20 de largeur et longueur. pour mon eclairage j'utilise une lampe a décharge silvania HSX TSI 400w . une ventillation de 60m cube/heure et un simple ventillateur pour brasser l'air.j'arrose tous les trois jours . pour le moment les pieds sont jeunes donc je n'utilise pas d'engrais.ils sont dans un terreau geranium plantes fleurie de chez gamme vert.

je ne sais plus quoi y faire,j'ai fais pousser 5 ans en exterieur et jamais un probleme mais suite a un demenagement j'ai du m'adapter .faut il encore que je démenage. desolé pour la qualité des photos.

je vous remercie de me répondre et a très bientot.

217da8.jpg

Bonjour

Il est demandé de remplir une fiche avant de poster, cela facilite le boulot de ceux qui vont t'aider, en effet , c'est bien plus lisible une fiche d'un pavé de texte^^

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

++

la temperature peut monter jusqu'a 36 degré un apres midi de canicule . je n'arrose pas avant que la terre soit seche en surface parfois il arrive que je vois les feuilles du bas qui commencent a baisser alors j'arrose et les feuilles remonte au bout d'un moment.

Hello,

La culture intérieur n'est pas comme la culture extérieure.

la temperature peut monter jusqu'a 36 degré un apres midi de canicule

C'est beaucoup trop. C'est la base : 29°C maximum.

24°C c'est encore mieux.

Pour faire pousser l'été en intérieur, à moins d'habiter dans les régions qui y prêtent, c'est : CLIMATISATION et/ou COOLTUBE et/ou faire pousser dans un frigo. :shock:

C'est comme ça pour tout le monde, mais que 2mois dans l'année...

Bon grow++

j'utilise une lampe a décharge silvania HSX TSI 400w . une ventillation de 60m cube/heure et un simple ventillateur pour brasser l'air

C'est pas assez, revois ton extra :shock:

++

Il est déjà clair et net que t'as un gros problème de chaleur.

Cet extracteur est largement sous-dimensionné.

Ensuite il faut voir si t'as pas abusé sur les engrais une fois que tu auras rempli ta fiche diagnostique.

A plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.