[1er JDC][1ère plantation] variété inconnue sur balcon !

Messages recommandés

Hello

Je vais sur mon balcon il y a quelques jours et je trouve ceci ds un pot tout oublié dans un coin.

mini_100701075058942417.jpg

Après réflexion je me souviens avoir jeter des graines que je voulais pas fumer d'un beu naturel mais il y a super longtemps

Alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer d'aller plus loin ?

mini_100701075432207279.jpg

J'ai acheté un meilleur pot comme vous pouvez le voir mais par contre je n'arrive pas à déterminer le sexe de la plante ??

Débutant dans la culture cannabis je suis preneur de tout conseil pour ma petite plante baptisée marie jeanne :)

Et j'ai donc décidé de poster l'évolution de ma petite plante dans ce JDC.

Pour les engrais j'utilise depuis aujourd'hui bio grow pendant 1 semaine ou 2 puis je couplerai a bio bloom par la suite !

Le balcon est ensolleilé de 12h a 21h.

merci à l'avance pour vos encouragements et vos conseils et bon grow à tous !

Bonjour à tous !

Des nouvelles de ma petite plante !

J'ai décidé de faire un rempotage dans un pot plus grand. avec un nouveau terreau : Fertiligene spécial rempotage.

J'ai ajouté à ma solution d'arrosage du bio roots pour améliorer l'implantation de ma plante dans son nouvel eldorado. 1Ml pour 1L pendant 1 semaine couplé à biogrow 2Ml pour 1L.

De plus j'ai acheté un ph test et du ph down pour surveiller tout ca.

La croissance se poursuit par contre je ne sais pas du tout à combien de jours je suis donc je passerai en floraison en fonction du feeling c'est à dire de la taille de la plante et du tronc. Comme je ne veux pas qu'elle dépasse les 1m environ je pensais passer en floraison quand elle fera 40-50 cm.

Qu'en pensez vous ?

Pour le passage en floraison je pense mettre ma plante dans le noir absolu pendant 36h puis ajouter bio bloom à ma solution, qu'en dites vous ?

Sachant que ma plante a la lumière du jour de 6h du matin (levé du soleil) jusqu'à 22h environ actuellement mais n'est au soleil directement que de 14h à 22h. Après floraison devrais je couvrir ma plante en laissant de l'aération de 18h jusqu'à la nuit pour obtenir un cycle 12/12 ???

Si quelqu'un passe par là et a des réponses à mes interrogations je le remercie d'avance si il peut confirmer ma stratégie !

Invité jojopectoro

Hello,

Je trouve que le pallisage et pas trés utile car elle va pas faire trois métre de haut vu qu'elle a était planté tard mais bon aprés c'est comme tu veut

A+

bonsoir !

Petite mise à jour pour vous montrer le nouveau pot !

J'ai l'impression que ca pousse pas beaucoup .. 10 cm de haut pour le moment... depuis 5 jours je mets de l'engrais tout les jours je vais faire un arrosage sans ce soir.

a9a091.jpg

797d1.jpg

salut mec! =)

euh =/ arrosage a l'engrais tous les jour??

c'est pas bon pour la plante! même a l'eau tous les jours!

attend que la terre soit bien séche! :supair:

arrosage tous les 2/3 jours, pour l'engrais, un arrosage a l'engrais suivi de 2/3 arrosage a l'eau, puis arrosage a l'engrais etc...

si t'arrose a l'engrais tous les jours, il y a comme des poches d'engrais qui va se faire dans la terre et le jours ou les racines perceront une poche... Overdose... =/ c'est pour sa qu'espacé l'arrosage a l'engrais avec 2/3 arrosage a l'eau est bon, car l'eau lave en quelque sorte la terre, sa évite ces fameuses poches :fumette:

crois surtout pas que plus t'arrose a l'engrais plus sa va pousser vite c'est faux! (t'inquiéte je suis passé par la^^)

la plante a besoin de sécheresse malgrès ce qu'on peut croire, mais pas indéfiniment non plus :bye:

et le sur arrosage c'est surement ce qui est la cause de ta croissance retardé!

elle est a son combien de jours de croissance exactement?

à l'oeil comme sa je dirais croissance +30 je me trompe? =P

et tu utilise quoi comme engrais? quelle dose d'engrais par litre d'eau?

et sinon pour le palissage, attend qu'elle grandisse encore un peu, attend que les tiges secondaires fasse de belle feuille, je penserez plutôt à la palisser environ fin juillet, elle aura déja bien grandit :ptdr: car la flo' devrait commencer mi aout ton plant aura le temps de pousser ;) puis tu sais même en flo' le palissage est possible, je pense même conseiller niveau rendement (je te dis peut être des bétises, c'est a vérifier^^)

voilà voilà mec faits ce que tu veux de mes conseil :pc:

en tous cas je vais me poser ici et repasser de temps en temps, ton jdc me plais pas mal!

passe sur le miens :b1: sa fera plaisir

a la revoyure amis des plantes :davb:

Salut stickn28, merci pour tes conseils ! J'ai déjà repéré ton jdc aussi depuis un moment et je suis tout ca avec attention !

En ce moment la terre sèche presque chaque jour mais j'essaie de bien regarder à 5-6 cm en profondeur pour en être sur avant d'arroser à l'eau uniquement 2 fois sur 3.

Encore une mise à jour pour vous montrer que finalement ca pousse et qu'il suffit d'être patient ;p

2292ae.jpg

20f65f.jpg

2f72c8.jpg

Par contre j'ai l'impression que les feuilles du bas prennent chère :/ si vous y voyez une explication !

50cf4.jpg

à bientôt pour une nouvelle mise à jour !

pour les feuilles du bas c'est normal tu n'as pas a t'en faire ;)

c'est pour tous pareil :lol:

arriver un moment sa le fait sur chaque plant, parcontre toi sa me parait quand même un peu précoce! mais je pense, aucune inquiétude a avoir!

Salut ! Dorénavant les mises à jour auront lieux tout les samedis !

Cette semaine j'ai entrepris un palissage sur ma plante donc voici les photos :

Avant palissage le 13/07

6457c7.jpg

Après palissage le 13/07

313d74.jpg

98e50d.jpg

Le 15/07, le fer à cheval sert à maintenir la plante vers le bas :)

8ddb65.jpg

eecbcb.jpg

a1177.jpg

Aujourd'hui le 17/07

18fb33.jpg

3cdaf8.jpg

59d296.jpg

Un envahisseur ! Surement suite à un arrosage avec une solution ayant tourné ... que me conseillez vous ?

93a0.jpg

voilà ca sera tout pour aujourd'hui j'attends vos remarques et avis avec impatience sinon bon weekend quand même :lol:

merci merci ;p c'est pratique un JDC en tout cas la je vois ma plante par rapport à samedi ... en 3 jours elle a pris facile 5-6 cm !

Aller une petite photo car vous le valez bien !

a10db8.jpg

e8e6db.jpg

aller zou je pars à mon axamen du code !! croisez les doigts pour moi !!

Salut à tous ! je deviens accroc à ce site mais surtout à ma jolie plante du coup voici quelques clichés d'aujourd'hui (22/07/2010) de la belle !

Vous pouvez admirer que le palissage remplit parfaitement son role puisque la plante s'épaissit de plus en plus pour devenir un buisson. J'aimerai faire un palissage en torsade ... si quelqu'un a déjà essayé et a des conseils à me donner je veux bien :yepah:

16d28e.jpg

20a1e5.jpg

4419b.jpg

41370c.jpg

41370c.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.