Feuilles jaunissantes apex des tiges ramolies


Invité totOzZz

Messages recommandés

Invité totOzZz

Hello a tous... ce n'est pas la première fois que je viens demander de l'aide, mais je persiste car vous etes de super conseils.....

 

pour commencer le matos.. qui a evolué... lol

 

 

-BLACK BOX 80... 80x80x160

- hps 400w (son-T agro Cooltube

- extraction RVK 125mm 385m3/h (mon ancien winflex 280M3H sur la photo quand j'etais en 250 hps)

- IntractiOn 180m3/h

- Ventilateur Diametre 25cm....

 

VARIETE: SKUNK#01

TYPE: bouture

AGE C+30

TERREAU: ALL MIX BIOBIZZ + GAMME ENGRAIS

DISTANCE LAMPE APEX: 40cm

ARROSAGE:Tout les 3 A 4 JOURS avec 25cl eau ph:6 + 1ML/L BIOGROW

-T° un peu elevée... 30° de moyenne... jpeu pas faire mieu, a moin d'avoir une clim.... (edf va m'allumer apres lol)

 

bb79c.jpg

 

Terreau All-mix biobizz, ainsi que la gamme d'engrais....

 

Sur mon pied de Skunk#01 palissé partant d'une bouture, j'ai un jaunissement des feuilles, de l'exterieur vers l'interieur....

 

d6f499.jpg

cfecc3.jpg

fb2980.jpg

eb3a8e.jpg

 

Dans un premier temps j'ai eu des problemes de sur-arrosage au debut... j'y ai remiedié il y a longtemps et mes feuilles ont un beau vert comme il faut....

 

Donc j'ai pensé a la carence en azote.... bizarre, j'engraisse au Bio-Grow 2 fois sur 3.... (1ml/L)

 

Donc je suis un petit peu perdu la.... :)

 

Help ? :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

Bon alors ca enpire un peu.. le jaunissement prends du terrain, et le bou des branches (sommitées) ramoli, ne se redresse pas comme il faut avec la lumiere....

 

pas de sur-arrosage, j'en suis certain.....

 

peut etre sur-engraissage??? ou un coup de chaud???

asphyxie des racines?? je dois peut etre rempoter dans plus grand?

 

merci de me repondre les cannaweeders....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les taches jaunes, j'ai également lu que cela pouvait venir d'une eau trop dure (PH) ou d'une carence en fer. Je suis actuellement dans une problémtatique qui ressemble à la tienne.

 

Inversement, Cannacoco me conseillait d'augmenter un peu mon PH qui était entre 5.5 et 6 pour le mettre à 6.5 (pour la culture en terre)... Ce que je suis en train de tester.

 

Bon courage et j'espère que tu trouveras une solution également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à ton dernier post, je rebondis sur ton histoire de pot. Je suis pour le moment sur des pots de 10.5x10.5x17 ce qui est très petit vu mes plantes de 5 étages. Je dois passer de toute manière cette semaine sur des 18x18x23 dès que mon nouveau placard sera terminé. Peut être une solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

yess... j'espere que ce sont les pots, pour les carences, malheuresement je pense que ce sont des carences inhabituelles, car je nourri correctement mes plantes....

 

pour le ph je suis entre 5.5 et 6.5....

 

peut etre un chouilla de sur-engraissage aussi....

 

je change de pots, j'arrose a l'eau et je voi....

 

info.. je passe en 12/12 aujourd'hui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

ca sent le sous arrosage a plein nez!!!!

 

29/30°C de moyenne, arrosage avec 30cl tt les 4 ou 5 jours....

 

tellement peur du sur-arrosage que je n'arrose peut etre pas assez souvent :shock:

 

tellement de solutions possibles lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut totozz!!

Effectivement je pencherai aussi pour le sous arrosage.

30 cl tout les 4-5 jours!!! Moi je suis a 50 cl tout les 2 jours engraissé a 2.5ml/l de fish mix + 1ml/l de biogrow.

bon courage a+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

y a man, je pense aussi,

 

etant donné que je sur-arrosai....

j'attends a chaque fois que mes pots soient tout legers...

 

je vais augmenter la frequence d'arrosage... le dosage aussi et je voi...

 

jah love!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

arrose une bonne fois pour toutes avec 1 litre d'eau, jusqu'à ce que tout le terreau soit bien humide. Tu dois sentir que ton pot est vraiment devenu lourd. Il est préférable d'arroser moins souvent mais en quantité.

 

PS: Arrose en plusieurs fois si tu remarques que l'eau ne pénétre pas bien dans le terreau au début.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonsoir

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

 

PS: merci de cesser de UP ton topic à tout bout de champ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz
Salut,

 

arrose une bonne fois pour toutes avec 1 litre d'eau, jusqu'à ce que tout le terreau soit bien humide. Tu dois sentir que ton pot est vraiment devenu lourd. Il est préférable d'arroser moins souvent mais en quantité.

 

PS: Arrose en plusieurs fois si tu remarques que l'eau ne pénétre pas bien dans le terreau au début.

 

yess j'atttends bien que le substrat absorbe bien l'eau, j'arrose tout doucement jusque ce que 1/10 de l'eau apportés soit dans la coupelle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARROSAGE:Tout les 3 A 4 JOURS avec 25cl eau

en gros, tu arroses avec un verre d'eau tous les 3 ou 4 jours dans des pots de 15X15X20 et avec une température de 29/30°C, c'est trop peu

 

j'arrose tout doucement jusque ce que 1/10 de l'eau apportés soit dans la coupelle....

 

1/10ème de 25 cl dans la coupelle ça ne fait que 2,5 cl, l'équivalent d'un quart de seringue. Avec le manque d'eau que subissent tes plantes, ça ne te parait pas étrange que cette petite quantité d'eau ne soit pas complètement absorbée?

 

Suis mes conseils et envoie lui la dose en vérifiant le poids des pots avant et après arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.