Champignon ou moisisure noir sur le tronc..

Messages recommandés

Bonjour a tous les utilisateurs de Canaweed

Variété: plants d' Early skunk de 3 mois 1/2.

Comme vous pourrez le constater sur les photos il a y de ca 1 semaine 1 tache noire ressemblant a un champignon est apparue sur la base du tronc de mon plant a l instersection d une branche. tel que vous le voyez la j ai deja gratté un peu le dessus avec une lame de cutter stérile.

Pour la culture je tourne outdoor région sud ouest de la France frontiere de l'Espagne ,zone piémont a une altitude de 628m avec une exposition plein sud. x )

Compositon du sol: sol argilo-calcaire(70-30)et pour enrichir mais 2 espaces de culture 70 litres de terreau organique pour semi, 10 litres de fumier de cheval, 5 litres d orties broyés et un apport en engrais bio,une base standard npk a faible concentration.

depuis l appariton de cette tache j ai limité l'arrosage sur ce carré la malgrés les températures élevées de ces derniers jours (3 litre en 4 jours pour 3 plants).

sinon pour l arrosage pas de frequence stable je fais en fonction de la meteo et du thermometre.

Condition climatique du moi de juin: 1 grosse semaine de pluie intense avec des temperatures faibles entre 10 et 20 degré C°,1 semaine avec un temps modéré de 15 a 25 C° faible précipitation et pour les 2 dernieres semaines de grosse température jusqu a 35-36C°, pluviométrie nul cependant un gros taux d humidité dans l air avec des temps parfois orageux.

Les photos:

photo

Vue d ensemble

Sur la vue d ensemble c est le plant le plus a gauche qui est touché.En espérant que vous pourrais m aider a lutter contre cette attaque sournoise sans stress pour la plante ^^ avant la chute de la branche qui ma fois est bien fournie

Voila tous j espere que mon message correspond a vos attentes, je vous dis merci d avance pour les eventuelles réponses que je pourrais obtenir.

Cordialement KayFou ;-)

dsl pour les fautes d orthographes qui auraient pu se glisser :-P

je t avoue que je préfererais soigner la branche et le tronc^^. J'ai deja eu un cas similaire en pot la saison derniere en fin de floraison du sans doute a l exces de pluie et les températures basses et ca c est fini par la chute de plusieurs branche avec le vent et par consequence un gros manque a gagné sur ma récolte :s

++

Salut,

C'est pas rassurant, ça me fait penser à un fusarium ou pourriture du genre qui remonte doucement le tronc et les branches. Habituellement on s'en paye qu'à l'automne, le temps pluvieux et la senescence des plantes en fin de flo aidant.

Mais à ce stade je m'inquieterai, ça risque de se propager et la plante n'arrivera pas à finir sa flo à temps.

Le plus souvent ce genre de parasite est déjà présent dans le sol, après le temps et les arrosages trop régulier peuvent faciliter sa propagation.

En préventif la meilleur solution reste d'utiliser des trichoderma, mais là il est un peu trop tard je pense.

Il me semble que le mineral magic (chez ghe, à incorporer au sol) peut bien aider dans ce genre de cas. Sinon le guide sur les maladies conseille un traitement fongicide à base de « benomyl ».

++

Yep merci bien pour ta réponse je vais tester le traitement au benomyl si je trouve et je vous tiendrais au courant :shock:.

Petite question : je connaissais pas les "trichodermas " merci de l info ^^ mais arrives tu a te procurer des spores ou autres formes de conditionnements pour ce champignon phytosanitaire ?

Re !

Tu trouveras des trichodermas dans la majorité des growshop, Canna et GHE en font par exemple, n'hésite pas à faire une recherche, des topics en parlent sur le fofo ;-)

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.