[Terre/Coco] Conservation du terreau

Messages recommandés

Hello,

Oui ça doit être possible j'imagine..

Comment font-ils dans les growshops?

Essaye de te rapprocher le plus de leur méthode de conservation, (sac un peu percé,endroit frais, e.t.c)

Je pense aussi qu'il faut que tu veilles à ce que le terreau garde une petite humidité et l'arroser gentiment en cas de besoin...

à confirmer...

a+

• 8 mois après ...

Bonjour,

désolé du déterrage, mais pour cette année, je souhaite conserver de la terre, aussi fraiche que quand je l'ai trouvée, si c'est possible.

Donc au lieu d'avoir re-creer un topic pour ça, j'ai cherché et j'ai trouvé que ça...

Plipchi

• 3 semaines après ...

temps que la terre ou terreaux n'es trop pas humide, tu peut le conserver a l'abri de l'eau, mais les variation climatique n'influence pas sur les composant!!

j'étais gérant de pépinière, et le terreaux est toute l'année a l'extérieure juste protéger par un tunnel ou un car port, mais même geler, il reste le même et utilisable pendant des années!!!

je ne suis pas un pro mais je vais me lancer , des fois je voie dans les champs des agriculteur disposer de grande bache de black and white sur leur button de terre pour ne pas que lherbe et tout se mette a pousser dedans , d'apres moi la terre se conserve , et de toute facon qu'il seche ou pas n'a pas d'importance car tu le rehydrate avant son utilisation.

si tu a des sac neuf , laisse les tels qu'ils sont , met les a un endroit frais et peu eclairé voir sans eclairage. Je penserai pas que la terre moissise ...

edit : MAC ganger la dit alors , c,est clos ^^ sujet resolu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.