[Outdoor] jdc 1er culture x5durban poison et x6inconnue


Moi_d

Messages recommandés

Introduction

Tout d'abords, je vous propose une jolie musique pour parcourir mon JDC tranquillemennnt :yepah:

 

 

Donc bonjour a tous ! Je me mets pour ma premiere fois a la culture, apres avoir pris connaissance de ce forum magnifique ;-), je me lance ! :

 

Description de la culture

 

 

● Substrat: Terreau (ph: 6.5) et terre

● mode de culture: outdoor

● dimensions de l'espace: Dans mon jardin

● éclairage: Le soleil

● variétés: Durban poison, 6 graines inconnues, 11 plan en tout.

● engrais: Biobizz : Biogrow et Alg-a-mix

● conditions climatiques de culture: La nuit jusqu'à 16° et le jour jusqu'à 30°

● ventilation:le vent

 

Les 6 graines inconnues ont été mise en terre le 7 juin et les Durban poison ont été mise un peu a "l'arrache" tout au long du mois

Les plantes sont agées de 10 a 22 jours

 

j'enchaîne sur quelques photos du debut jusqu'a aujourd'hui, je n'ai pas mis toutes les photos, les plus jeunes n'ont pas été photographié, bientot =)

 

dsc00420fr.jpg

Dans ma pitite boîte de surémi =D

dsc00441i.jpg

Le tout debut debut

dsc00449mq.jpg

dsc00442d.jpg

Le malade ...

imgp1328.jpg

Les plus jeunes

imgp1318.jpg

imgp1317.jpg

Les plus vieux ensuite :

imgp1329x.jpg

imgp1330r.jpg

 

Et la victime d'une limace Cannabivor ..

imgp1286z.jpg

 

Je tiens a dire que les dernieres photos ont été prisent hier, d'autres arriveront plus tard dans la semaines ou ce week-end. J'attends vos impressions et eventuellement vos conseils sur mon petit problemes de feuilles jaunes, qui est surement du a un surrarosage ..

Merci d'avance a tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 2 Juillet !

 

Les plantes poussent plutot bien sauf mon plan qui était au debut le plus grand, qui a commencé a jaunir du premiere etage, qui a perdu ses feuille et qui jauni maintenant du 2eme etage, je l'ai rempoté sans attendre dans un substrat neuf, l'explication en image !

je mets bien sur de nouvelle photo de tous les plans

Bonne lecture !

 

Voila le "grand" malade :

dsc06298u.jpg

Voici maintenant les jeunes :

dsc06299y.jpg

dsc06301p.jpg

dsc06302t.jpg

Et maintenant les plus grand, la variété est inconnue ..

dsc06303a.jpg

dsc06304z.jpg

 

Voila voila

en attendant vos impressions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit départ voila une culture qui promet, je m'installe pour voir comment ca se passe, les pieds que tu as mis en terre m'on l'air un peu sérés quands meme fais gaffe a ca!

Bon grow et passes sur mon jdc a l'occasion peace :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bens971 et fumeurfou d'etre passé sur mon JDC :-D , malheuresement oui ils sont sérré.

Pour l'instant je ne pense pas que cela les handicape, j'étais restreint en place, mais la terre est vraiment bien a cette endroit et l'exposition a la lumiere est la, je pense qu'en faisant de bonne taille de temps en temps et peut etre un petit palissage et je ne recontrerai pas trop de probleme, je penses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut,

 

Je pense aussi que c'est une bonne chose de les avoir mit en plein terre ;-) Si le soleil est présent pas mal de temps dans la journée c'est top :shock:

 

Pour la taille ne t'inquiette pas vu que tu les a planté un peut plus tard que la moyenne ta plante sera plus petite que la moyenne vu quelle a des jour de croissance en moin d'un coté c'est pas plus mal.

 

Moi j'ai planté il y a 12 jours / jours pour jours donc t'inquiette :wink: sinon tu peut investir dans de l'engrais est d'ici début aout tu pourra commencé a engraissé

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 4 Juillet !

 

Je viens de rentrer chez moi, apres un long et duur week-end !:ptdr:

Alors les constatation, et bien ca pousse, ca pousse, mon plan malade, apres 3 jours sans eau, a retrouvé des couleurs, mes jeunes pousse on fait une belle poussé de croissance, surtout 2 .Le reste se porte bien :-D

2 Nouveau bébé font leur apparition, je les ai mi en terre, je les laisse poussé comme bon leur semble, on verra bien :-)

 

Maintenant place aux :bye: !!

PS : 3 plan n'ont pas été pris en photo, j'ai du merdé avec, je mettrai des photos de ceux la plus tard.

 

Alors voici mes deux petit, qui prenne de l'ampleur :-)

dsc06307a.jpg

dsc06310d.jpg

 

Ensuite le "malade" guérissant

dsc06311.jpg

 

Les plus agés qui se portent bien (il en manque 2 sur la photo)

dsc06312n.jpg

 

Suivi des 2 petit nouveaux ! xD

dsc06314.jpg

 

J'attends vos commentaires ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça pousse ça pousse et tant mieux pour toi par contre pour les 2 dernières fait attention on est déjà début juillet donc si tu as encore quelques graines garde en pour la saison prochaine. Je repasserai dans les jours à venir pour voir l'évolution =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je ne conte pas en mettre plus, a vrai dire ceux-la, ce sont des accidents xD

Ceux sont des graines de Durban d'un pote qui s'est amusé a en mettre dans mon jardin et voila le résultat, après tout, tant mieux ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 5 Juillet !

 

J'ai décidé de faire une photo de chacun de mes plans, les petits comme les grands, donc place aux photos et à vos impressions ! :-D

 

dsc06324c.jpg

dsc06325md.jpg

dsc06326.jpg

dsc06327k.jpg

dsc06328.jpg

dsc06329s.jpg

dsc06330.jpg

dsc06331l.jpg

dsc06332rg.jpg

dsc06333p.jpg

dsc06334r.jpg

dsc06335s.jpg

dsc06337n.jpg

 

Voila voila, en attendant vos impressions ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 9 Juillet !

 

Voila une petite mis a jour, pour, et bien comme qui dirait me mettre a jour quoi XD

 

Donc voila mes plans, j'ai actuellement deux malade qui sont dans la catégorie Diagnostique; Je vous mets les liens si jamais vous voulez vous penchez sur mon cas :-)

Ma Premiere plante malade.

Ma deuxieme plante malade

 

Place aux photos !

 

dsc06353b.jpg

dsc06354h.jpg

dsc06355o.jpg

dsc06356y.jpg

 

La 1er malade.

dsc06357a.jpg

 

La deuxieme malade.

dsc06362g.jpg

 

dsc06361tf.jpg

dsc06364g.jpg

dsc06365d.jpg

dsc06366n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

MAJ 1er Aout

 

Bonsoir tout le monde ! Suite a un joint qui s'est avéré motivantn, Bizarement :-) j'ai voulu mettre une petite maj alors place a deux photos, je mettrai tout mes plan une prochaine fois :

 

1280668067177.jpg

1280668047249.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.