Chris#377 0 Posté(e) juillet 1, 2010 Partager Posté(e) juillet 1, 2010 Salut a tous et a toutes , Je viens vous voir car je me pose une petite question. Je cultive actuellement sous serre. Mes pieds ont trois mois de croissance ( oui je sais j'aurais du les faire partir plus tard ... ) Le problème c'est que la , il doit resté maximun 40-50 cm entre les plants et le haut de la serre. J'ai pourtant palissé au début , pincé régulierement mais sa monte quand meme. Pensez vous qu'elles vont vite touchez le haut ? Est ce vraiment grave si elles touchent un peu ? Et aussi , elles ont pas vraiment beaucoup de places entre elles , c'est ma premieres fois et j'ai commencé par la serre surtout a cause des petits vieux voisins qui sont gentils mais un peu curieux .. Est ce grave si elles ont pas trop de place entre chaques ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) juillet 1, 2010 Partager Posté(e) juillet 1, 2010 salut, ma réponse c'est du sur....t'en fais ce que tu veux... au moment du stretch ça va grandir, d'un coup sur une 15zaine de jour environ de début aout à mi-aout. approximativement ça dépend de l'exposition et du temps et d'ou tu te trouve lille et marseille ne sont pas sur le même parallèle. ça va prendre en hauteur jusqu'à 1/2 en plus de la hauteur des pieds...1/3-1/4 en plus selon variété. et ce que tu leurs fait comme pincement, pallissage,scrogg... si tu n'as déjà plus de place sélectionne les plus belles branches par pieds 6 à 8 coupe et courbe le tout ....les plantes plus faibles fait des one bud.... après le stretch,(vire les mâles et herma ça tu le sais déjà)et essais de garder 10 cm de libre autours de chaque bud.... mise à mort des indésirables sauf pour faire de la graines. mais bien loin de ta serre avec une douche entre 2 et en ayant changé de vêtement avant de retourné dans ta serre... Voilà la base pour le reste... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) juillet 1, 2010 Partager Posté(e) juillet 1, 2010 si tu es vraiment novice dans le wiki...apprend et définis les termes et techniques que tu ignores...ça vaut vraiment le coup!!! mykhanabykhalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loustik.the.pig 0 Posté(e) juillet 1, 2010 Partager Posté(e) juillet 1, 2010 salut, tu a de gros risque de moisissure pendant la flo si elle touche le toit, tu aura de l'humidité en permanence la nuit. J'en ai fait les frais l'an dernier, palisse au mieux, achète des piquets de tente et de la ficelle pour orienté les branches vers le bas et taille les branches qui ne voit pas la lumière (elle pompe de la sève pour rien) bon grow en espérant que le stretch soit limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris#377 0 Posté(e) juillet 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2010 Ok merci les gars je vais essayé d'appliqué tous sa au mieux C'est pas grave de supprimé des branches ? je croyais que c'était pas bon mais je vais vous écouté et gardé que les principales et tout couché comme je pourrais. merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
loustik.the.pig 0 Posté(e) juillet 2, 2010 Partager Posté(e) juillet 2, 2010 salut, supprimer les branches du bas qui ne verront pas la lumière et te feront des têtes minuscules(en pompant de la sève qui n'ira pas au autre) est plus que recommander, favorise les plus belles branches bien exposé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés