Taches sur feuilles merci pour diagnostic

Messages recommandés

Bonjour cher cannaweedeur j'ai un gros probleme de taches avec 2 plantes, je remercis les ames charitables pour sauver ma culture.

=> les feuilles ont des taches brunes qui se rependent et les feuilles on l'air seches

=> skunk n°1 feminisees

=> 7 jours de floraison

=> feuilles du bas pour l'instant

=> 4-5 jours

=> culture indour placard H 180X80X60 lampe sodium 200W lampe a 40 cm des plantes

t°jour et nuit de 25 a 35°C

Hygrometrie varie de 40% la nuit a env 20% le jour

intraction et extraction 24/24 avec ventilateur d'ordi

=>terreau universelle ph 7

=> pot diametre 25 cm

=> engrais biobizz phase de croissance 1arrosage sur 2 et phase de floraison tout les jours arrosage quotidient

f1a84b.jpg

2d2493.jpg

42e8b0.jpg

f9b4a8.jpg

d40250.jpg

d9b73d.jpg

530ac1.jpg

d4ebb.jpg

6f995.jpg

781501.jpg

La je viens d'arreter les ventilos pour qu'ils ne marchent quand periode de jour ai-je bien fait?

ou trop d'eau?

J'espere que quelqu'un pourra m'aider et me dire de quoi il s'agit exactement ainsi que la solution.

En vous remerciant tous d'avance

SAlut

=>terreau universelle ph 7

=> engrais biobizz phase de croissance 1arrosage sur 2 et phase de floraison tout les jours arrosage quotidient

Terreau non adapté, et sur arrosage, donc ta terre reste trop humide, c'est qui entraine tes symptômes.

Arrose bien, attends quelques jours que la terre sèche^^

Tu as l'air d'avoir aussi une début d'anthracnose, et pour ca il faut ventiler un max, donc laisses tes ventilo/extracts jour comme nuit.

edit: euh, tu est sur d'avoir une hps 200w?

T'as que des ventilos pc pour extract?

++

Invité alexhight

YUP,

Si tu arrose quotidiennement cherche plus sa vient de la sur arrosage, sache qu'il vaut mieux arroser une fois en "grosse" quantité et les laissés tranquilles quelques jours.

Perso pour être sur j'attend que les feuille fasse un peu la gueule la j'arrose et 1 heure aprés elles sont comme neuve comme sa aucun risque de sur arrosage

Et je serais toi j'investirais dans un bon extracteur

bon grow peace

Salut Vince !

Désolé pour la mauvaise nouvelle mec, mais on dirait bien que tes plantes subissent une belle attaque d'erwinia...

C'est une maladie cryptgamique favorisée par une humidité excessive : air ambiant mal renouvelé et/ou brassé, une HR importante et/ou arrosage excessif...

ça doit venir de tes ventilos de PC pas assez puissants pour ton espace (180x80x60...), de tes arrosages quotidiens et de l'absence de brassage d'air...

A mon avis tu devrais te trouver une extraction plus puissante (en plus tu pourrais baisser ta lampe, 40 cms c'est loin...), un ventilo de brassage et consulter les topics sur l'erwinia, pour comparer et voir les meilleures solutions à apporter (si c'est bien ça...)

courage !

peace

C'est 'djust' les ventilos de pc pour une hps 250w , essaye d'investir dans un sunon, ou mieux un rvk/ruck/'cetypela' , tes plantes te remercieront. ;-)

Et en attendant, arrose moins

++

Hello,

Farpaitement, en effet on dirait une maladie fongique..encore rattrapable!

En terreau ou substrat enrichi, il faut moins arroser je pense..

C'est tout ce que je peux dire de concret ^^

Bon retablissement!..

Peut-etre.

wiki erwinia

On voit bien sur la photo du wiki que c'est bien le même problème que toi.

Par contre je te rassure, ca ne vas pas mourrir d'ici ce soir (ou demain) :

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

PAr contre, n'attends pas pour traiter.

Et je me répète, je me demande si tu n'as pas un début d'anthracnose. Mais ca reste a confirmer.

++

Ich bin la " fonction recherche " de cannaweed et je peux t'aider ..!

Par contre je ne te cache pas qu'à flo+7 et à ce stade avancé de la maladie, c'est chaud patate... mais jouable !

Qui ne tente rien...

+

[Edit] d'accord avec Bartelemix, antrachnose également fort possible vu les tâches "rouillées" sur les feuilles.

Maladie causée par les mêmes causes, et qui a sensiblement le même traitement préventif (meilleure aération, baisse de l'HR) et curatif (anti-fongique).

Salut,

on dirait bien un début d'antrachnose (champignon) et aussi une Erwiniose (bactérie)sur celle qui a l'air cramée.

Hygrometrie varie de 40% la nuit a env 20% le jour

intraction et extraction 24/24 avec ventilateur d'ordi

L' hygrométrie est parfaite, l'intra/extra fonctionne non-stop, le souci ne vient pas de là.

Par contre, on peut aussi lire que tu arroses tous les jours, mais est-ce que tu laisses bien sécher le terreau entre deux arrosages? J'en ai pas l'impression.

PS: tes grandes feuilles sont carencées par un manque d'azote.

++

slt et vive la solidaritee entre cannaweedeur

merci pour vos reponses

je vais tester une solution a base d'eau de liquide vaisselle et bicarbonate de soude qui a ete emise sur le site et qi visiblement marcherais dc je vais tester ca des ce soir et vous dirais ce qu'il en est

Qu'en pensez vous?

Merci

Yop !

L' hygrométrie est parfaite' date=' l'intra/extra fonctionne non-stop, le souci ne vient pas de là.[/quote']

OK pour l'hygro, mais même s'il extrait 24/24 ça reste des ventilos de PC dans un volume conséquent...

Niveau renouvellement d'air on a vu mieux ! Non ?

D'autant qu'il ne semble pas y avoir de ventilo de brassage ; ça + l'arrosage quotidien (qui reste le problème majeur, le problème vient forcément de quelque part)...

Je pense vraiment que l'extra devrait être revue à la hausse, autant pour renouveler l'air que pour profiter de plus de lumens !

+

Entre théorie et pratique, il y a aussi de la place pour l'expérience :yepah: Dans mon placard, en plus de mon intra/extra, je n'ai qu'un Sunon qui souffle entre les apex et la lampe, mais perso, ça me suffit largement.

Dans le cas de notre ami, le problème c'est que le terreau laisse remonter l'humidité le long des feuilles les plus basses qui étant carencées, facilitent les attaques fongiques ou bactériennes.

Dans son cas, oui c'est vrai, il faudrait un ventilo qui brasse l'air jusqu'aux parties les plus basses. Mais, un contrôle plus sérieux de l'arrosage pourrait tout aussi bien faire l'affaire, c'est surtout sur ce point que doit se focaliser l'attention de vince7815.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.