Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Bonjour les cannabiculteurs, Je suis nouveau sur ce site et un débutant. Cette année j'ai décider de me mettre à faire des cultures (au lieu de payer sans cesse des pax chers). J'ai acheté deux boutures de Lib Af,et je compte les faires en Indoor dans mon armoire dont les dimensions sont: Hauteur: 140cm base: 85x60 cm2 j'utilise comme lampe: Une lampe infrarouge de 175w/240v/E2/ES (prévue normalement pour les poussins)de marque philips. C'est bon pour la lampe? Car je n'ais pas trouvé de lampe exprès et j'éspère que mes jolies vont supporter. Comme ventilo j'utilise un VRAI ventilateur et que vu sa puissance, je le met à 140cm de la base (en hauteur) les plantes tremblent quand je le met mais je ne les sens pas en danger. Voici des photos de mon armoire et n'hésitez pas à me faire des remarques ou conseils pour améliorer ou changer quelque chose. Photos: Armoire finie: (dites moi si il faut rajouter quelque chose): Lampe infrarouge: Ventilo: Et les deux boutures: Et avec un stylo (pour la grandeur): Voila, je vous laisses vous exprimez Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Salut, Dsl, mon message ne va pas trop te plaire à mon avis mais: j'utilise comme lampe: Une lampe infrarouge de 175w/240v/E2/ES (prévue normalement pour les poussins)de marque philips. C'est bon pour la lampe? Car je n'ais pas trouvé de lampe exprès et j'éspère que mes jolies vont supporter. En général, avant de se lancer dans quelque chose, on se renseigne un minimum... Je te dis direct ta lampe ne convient pas. Cherche les guides tutos quel matériel utiliser. Bonne lecture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis-Tropical 12 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Une lampe infrarouge de 175w/240v/E2/ES (prévue normalement pour les poussins)de marque philips. bonjour, Le canabis n'est pas de la volaille. je t'inviterais à consulter les différentes Faq ainsi que les divers JDC qui peuvent te servire d'exemple. Il y a aussi la fonction rechercher qui pourra t'être d'une grande utilité ( en l'utilisant, tu aurrais trouvé que ce type de lampe émettant dans l'infra rouge n'est pas très adapté à la culture du canabis ). Bonne chance et bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Salut, Quelles seraient les effets de cette lampe sur mes boutures? la puissance de lumière est très forte. Si ce n'est vraiment pas adapté une lampe de maison basique suffirait elle à emmetre assez de lumière pour que mes plantes poussent? Combien de watt sont ils conseillés? car j'ai des ampoules de:75watt/25w/105w et une ampoule éco de 100w Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 la puissance de lumière est très forte. Osef, c'est pas adapté^^ T'a beau mettre 2000w d'halogène, tu auras pas grand chose à part de la tige. Soit elles vont tiger à mort, soit elles grandiront pas. J'ai pas regarder le spectre de ton ampoule, mais il doit être faible en bleu/rouge. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbip2010 0 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Bonsoir, j'ai deja testé une fois c'est pour cramer ta plante crois moi si tu veut regarde pour 3 lampe econom au super marché sa taidera deja un peut est alors tu prend un bon petit terrau est quand tu sais tu achette des neon ou une lampe MH voila jesper que cela poura t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compweed 0 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 C'est le spectre qui est important, pas la puissance même si il faut un certain minimum . Oriente toi vers des CFL/MG qui sont à des prix raisonnables pour de faibles puissances qui marchent plutôt bien, et si tu veux vraiment le meilleur, oriente toi vers du MH/HPS , mais par pitié pas ce vieux spot rouge. Effectivement j'oubliais les néons en dernier recourt, mais il faut un peu plus de place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Alors si j'ai des ampoules de: 25w,75w, + une lampe eco de 100w et une autre de 8w je prends lesquels et je les mets à quelle hauteur? ya-t-il besoin d'aluminium? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo645 0 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Ce qui est important c'est le spectre de la lampe, regarde les guides dédiés aux lampes, tout y est bien expliqué. L'aluminium n'est pas indispensable, je te conseil de lire un guide dédiées au différentes parois réfléchissantes, tu pourras voir laquelle est la plus adapté à ta culture et ton budget. J'ai vu que tu parles également d'un ventilateur dans ton placard, c'est important, mais ce qui est encore plus important c'est d'avoir un renouvèlement de l'air dans ton placard, ce qui implique une intraction et une extraction. Idem regarde les guides dédiées pour savoir ce dont tu as besoin. Tu devrais aller faire un tour ici https://wiki.cannaweed.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbip2010 0 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 mes deja ta 75w est ta 100w eco est hauteur mes les a 30 cm du haut de ta plante est dens 4 jours ogmente de 5cm jesper que cela poura t'aider un peut bonne pousse a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbip2010 0 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 pour realisé ton placo rien de complex 2 ventilo de ordinateur magasin de pc piece ocasion 5 euro 1 humidificateur brocante 10 euro de la corde pour tes lampe pour les suspendre est est hop tes partie pour une petit pousse pas cher du tout voila bonne chance a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Tes ampoules 25 et 75w c'est quoi, incandescente? A mon avis tu as voulu aller trop vite, tu sembles avoir de grosses lacunes, relis (ou lis) les guides, tutos, le wiki, les différents jdc... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
inschallah 51 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Salut a toi julforest, J'ai acheté deux boutures de Lib A Je vois que tu est de Vaud, tu les as achetées ou tes boutures? sur un site? a l'etranger? Bon grow l'ami. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosmoke 1 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 met que de la lampe éco pour la croissance sa le fait, par contre pour la flo prévoit plus puissant... Pour le revêtement la couverture de survie est pas mal, pas cher et pas difficile a trouver... bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Au magasin Manali à Lausanne mais la sorte je sais pas ce que c'est exactement j'ai pris une sorte pas cher car c'est ma première culture, as tu des infos sur cette varieté Lien à poster Partager sur d’autres sites
inschallah 51 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 D'accord, un peu trop loin... Non pour la variété je n'en ai aucune idée, peut-être de la Libanaise, vu que le mot commence par Lib... ocune idée dsl. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Et je met les lampes eco donc à 30cm au dessu de la plante et ma lampe eco de 8w je peus la mettre vers la base pour que toute la plante soit éclairée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.O.K.E.R 1 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 salut mec avec un peu de bol ... peut etre que tes plantes vonts pondre des oeufs pendant la flo .... mouahahahaha ! sorry j ai pas pu resister .... ok je sors ! en tout cas bon grow et suis les conseils des cannaweeders ils peuvent etre utiles ! et prend du temp pour potasser un peu les tuto du site a plus et good luck ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 juste, comme vous le voyez dans la photo de mes boutures, elles sont dans une sorte de cube de mousse, je dois enlever la mousse? comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolagannja 0 Posté(e) juin 30, 2010 Partager Posté(e) juin 30, 2010 Salut man!!! Serieux tu abuse ...passe sur mon jdc et releve les lien de book qui eviteront que tu te passe pour un c..!!!Et qu'un modo te gicle!!!Alors arrete tes questions, lis et renseigne toi! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés