Jdc one bud hps 400w débutant

Messages recommandés

Salut a tous voilà nous sommes 2 potes du sud est nous avons acheter sur le net une box est un pack pour notre première culture interieur donc voilà ce que nous avons chacun:                                    -une darkroom street 100x100x200

1 Kit lampe HPS 400 watts ETI

1 Ampoule 400 watts HPS HORTICOLE AGROLITE

1 Réflecteur martelé anodisé avec douille E40 ( dimensions : (40 x 50 cm 

2 Extracteurs de gaine  Ø 125mm - 190m³/H

2 Cordons secteur 2P 2metres noir - 2A

2 metres de gaine Alu Ø 150mm

1 Sac de terre BIOBIZZ LIGHT MIX 50 litres

1 Litre d'engrais VITALINK EARTH GROW  ( croissance )

1 Litre d'engrais VITALINK EARTH  BLOOM  (  floraison ) 

Voilà le blême qu'il y a c'est que dans chacune des box ont arrive a une température de 32 a 38 et de 22 a 33 d'hygro alor on a vu que la solution serait un cooltube peut être mais on voulait des conseil de personne qui ont eu ces problèmes on va mettre des photos ce soir 

Sinon en graine l'un a 4 inconnues et 1diesel en cro+5 et l'autres a 5shark attack a peine enterer et 4 graine en gémination dont je me souvient plus mais elles viennent de l'autre pays du fromage :P  critique et conseil sont les binvenues merci d'avance 

Il falait s'y attendre pour la température ...

Moi se que je ferais:

-Ouverture de la box en bas

-Mettre les 2 extra en mode extra dont 1 avec de la gaine, celle ci placée devant la lampe.

-Et si sa marche pas => cooltube.

Après je ne cultive pas en in donc certain auront peut être de meilleur proposition.

Bonne installe.

"mode j'en ai marre des grow on"

Serieux... 2*190m3 pour une 400w en été ça fait très léger, je comprend pas pourquoi ils vendent des kits si mal fait.

Faut lire les guides avant d'acheter et pas l'inverse. Tu te serais rendu compte qu'il faut 1m3/W et encore sa dépend de la piéce ( si temp ambiante sup a 20-25°C faut voir plus 1.5-2m3/W)

et en été c'est vraiment aller dans le mur...

"mode j'en ai marre des grow off"

Sinon plus sérieusement ^^ , j'ai quelques observations :

Option 2 box dans la même pièce:

- Arf c'est pour cela (et aussi ce que je dit précédement) que sa tape a 38°C faut soit en faire tourné une seule pour la croissance et diviser pour la flo ( disons 1moi de cro (faut bien voir comment sa "vie" un peu ;) ) tu arrive en août pour ta flo sa fait que tu fini au mieux fin septembre/début octobre mais il va faire très chaud en août ^^)

sinon

faut simplement revoir vos espérance et faire une seule grosse session dans une box (quitte a mettre 2*400 le dernier moi si septembre le permet) et prendre des bouture pour relancer directement en cro dans l'autre box.

- Changer de lampe pour la croissance (turbo néon ou éco) pour la temp et avoir un peu d'humidité. Certain diront que sa fera de moins belle plante qu'avec une 400 sur 1 moi de cro mais au moins si tu as des fem sa évitera d'avoir des herma (38°C c'est stressant :P) et tes inconnus (si sativa) seront plus trapue (sa fait moins de conso edf aussi...).

- boite a brume (cf tuto...)

Si 1 box dans la pièce :

Change d'extracteur si tu veux faire vivre quelque chose mais surtout fait une boite a brume (cf tuto cw) sa baisse pas mal la temp (si tu es souvent la tu peut mettre de bouteilles de glace)et sa te fait de l'humité (20-30% sa depend du nombre de cellules).

J'ai vu il y a pas lomptent en me promenant , un refroidisseur d'air (60W 80€) qui fonctionne comme une boite a brume mais avec un système de linge qui ce trempe dans l'eau et un ventilo souffle dessus donc possibilité de mettre de la glace et de temporiser la ventilation (enfin plein d'option mais m'en souvient plus ^^), y aussi les climatiseur mais c'est pas vraiment ecolo...

Bref fait le tour des options mais soit sur que sa poussera mais surtout en croissance sa va être très difficile et sans garantie d'arriver a la fin si tu reste dans tes conditions climatique.

Cordialement

Nomis

Ciliatus j'ai déjà essayer mais sa ne sert a rien température inchangée :/ je pense que je vais me procurer vite fait bien fait un cooltube

nomis45 ont est voisin les box ne sont pas dans la meme pièce je compte me procurer un REFLECTEUR COOLTUBE - Ø 125mm + EXTRACTEUR RVK 125/100mm pense tu que cela ira?

ensuite j'ai chercher mai j'ai pas trouver le tuto de la boite a brume si quelqu'un aurait le lien sa serait sympa merci pour vos conseil

Hum la y a de quoi faire mais prend pas le 100mm (super en intra active mais en extra sa fait leger)mais plutôt le 125 (voir le 125L si tu le budget 15€ de plus mais 100M3 de différence)et c'est claire qu'avec un circuit fermé (extra >gaine > cooltube> gaine) qui extracte que sur ta lampe tu devrait tout déchirer ^^ (limite si tu apprend vite tu as un setup viable pour du CO2 avec ce matos...) mais ne met pas la charrue avant la beuh :)

Criticalement

Nomis

Pour la boite a brume c'est tout con mais vraiment ^^ tu prend un boite avec une contenance correcte (perso 30L) comme sa tu te tape pas le remplissage tout les jours ( opaque si possible sa evitera aux algues de ce développé) tu fait 2 tour a la scie a cloche ou cuter sur le couvercle ( 1 pour la sortie , 2 pour l'intraction) .

A ce moment la tu prend un brumi 2-5 cellules au choix tu le met dedans avec de l'eau , dans le trou intraction tu met ton intra 190m3 et de l'autre coter un coude en pvc direction ta box et attention !! (faut tout allumer au passage) Magie :) sa fait de la brume dans ta box comme un brumisateur mais avec une contenance enorme et tu peux même utiliser l'eau de ton robinet :)

Concernant les partie technique je te laisse quand même decouvrir par toi même mais serieux je pense que tu as la base ;)

bon de retour sur notre jdc donc cooltube acheter + extracteur pk 125 une bonne réduction de la température mais je suis quand même a 28°c donc je pense me fabriquer une boite a brume ou sinon mettre une clim dans la pièce de la box pour réduire la température ambiante sinon voici quelques photos

43a292.jpg

le cooltube

416e1a.jpg

l'extracteur

d4126.jpg

les fifilles 5 shark attack

ps:les autres graines sont entrain de germé ce sont arjan's haze,arjan's strawberry haze, Neville's haze ,Super Silver haze

bonne soirée a tous les cannaweedeur :shock:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.