Dans le sud de la france : j0 demain. choix de pots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais faire germer mes graines aujourdh'ui.

Je compte planter 4 pieds (graines certifiés femelles).

Etant dans le sud et pour des raisons de discretion j'ai volontairement décidé de faire pousser assez tard.

J'espere avoir des pieds de 1M-1M50 a la fin de l'été. Quelle taille de pot (en litres) mettriez vous à ma place ?

Je pense que 15 litres c'est plutot pas mal.

PS : il y aura un seul pied par pot et j'ai un sac de 50 litres de biobizz allmix

Merci d'avance pour vos conseils.

Yop!!!

Pourquoi ne pas tenter pleine terre si tu en as l'occasion?

15 litres, étant donné la saison c'est plutot pas mal, elles auront 1 mois et demi de cro, ça va peut être être un peu juste sur la fin si tu utilise des boosters, mais sinan ça passe...

Et comment peut tu être sur d'avoir des graines 100% femelles???

Peace

Salut !

Alors pour les graines femelles c'est 99,9% (j'ai pris des dinafem féminisées...) apres on est pas a l'abris des herma mais un pote qui en a lancé une cinquantaine en trois ans a eu 50 femelles :)

En pleine terre ? C'est sur que c'est le top du top !

Une précédente culture (ya 5 ou 6 ans) m'avait donné des monnnnnnnnnstres de 2metres 50 de haut (bouture réalisée d'une culture indoor l'hiver, plantée en pleine terre en mars).

La c'est plus une question de discretion

==> si quelqu'un doit venir à la maison et que je ne souhaite pas qu'il voit ca, hop, on met les pieds dans le garage ou on les cache ailleurs et c'est réglé.

En pleine terre ca donnerait ca :

==> Ah oui, tiens je fais pousser de l'herbe ...

==> Waw, c'est pas bien la drogue.

Sans parler des personnes qui "parlent" apres avoir vu car ils ne peuvent pas s'en empecher "ah oui, lui il fait pousser de l'herbe et tout"

==> Risque de vol accru !

Tant mieux en tout cas si je peux etre dans les temps.

Au pire des cas, une petit 400 W HPS viendra à leur secour s'il fait vraiment un temps pourri au mois de septembre !

slt les planteurs !

Bon ben j'ai pris des pots de 10 litres pour le moment (rond plastique) a 3€ piece chez leroi-magicien :ptdr:

Mise en germination le 30 juin à 23H59 entre deux feuilles de sopalin humidifiées par de l'eau minérale ROUCOUS PH 5,8 dans une assiette recouverte d'un pull (pour faire noir !)

Racine de 2cm 24H plus tard (donc le 2 juillet)

==> Passage en terre

Sortie de terre de 3 des 4 le 4 juillet au soir !

Bref ca avance bien, j'espere que le biobizz allmix va exprimer tout son potentiel