Excès d'engrais naturel (bouse de vache)


Messages recommandés

Bonjour, que faire lorsque quelques feuilles ont tendance à jaunir, j'attribue cela à 1 excès de compost de bouse de vache.......Est-ce possible ?

 

Possible de deterrer rincer nettoyer ???

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Bon, je vais parralléler une de mes expérience avec la tienne. Il me semble qu’elles se ressemblent, mais p-e pas! :P

 

J’ai bouturé début avril mes tites pitchouns...et comme les orties commencaient à avoir bonne gueule, j’en ai cueillie pis stérilisée, puis mélangée à mon terreau pour bout’s. J’avais déjà utiliser moulte fois l’ortie, un engrais primodriale pour moi. Etant donné que je ne suis pas trop nouveau dans la plantation mais loin d’être un expert, j’ai fait un test en mettant la dose(30%ortie/60 terre/10%perlite)... (Tout en sauvgardant 1 de chaque -la plus belle- en faisant comme d’abitude). chui en train de faire un ti smoke test d’une mandala qui arrive à matu, et chui mais complètement perdu :lol::D)

Bref...passons

Les boutures tests n’ont absolument rien donné. Voila :-)

Après cela on peut conclure que les engrais végétals ou défécals (comme dans ton cas :siff:) peuvent être puissant si on ne sait pas doser. P-e même plus dangereux car aucune consigne n’est donné contrairement à l’arrière de nos bouteilles d’engrais graisseux. DONC faites gaffes avec les engrais dit de nature (on sait plus comment appeler, bio? Ces pas du bio, c’est plus que du bio).

Pis...pour ton problème, si ce n’est pas déja trop tard... ben tu rempote délicatement mais directement!! :roll:

 

Voila, smoke test réussi j’crois :lol:

Voili voulou

 

**parti cutter**

 

Ps. en espérant t’avoir aider!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si un smoke test est réussi...

 

Si vous dites, « mais de rien » à la page suivante qui dit « merci de votre participation » , j’crois que c’est le moment de couper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bouse était vieille et au fond du trou depuis qq semaines

 

et léger arrosage avec purin d'ortie..

 

Maintenant que c'est fait, c'est fait. Donc ma question est la suivante. Le pied que je compte soigner est en pleine terre.

 

Puis-je le sortir de terre ? Puis je le rincer et nettoyer le lieu ?

Question finale le pied supportera-t-il tout cela ?

 

A+ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais finalement ma question est la suivante :

 

le pied en pleine terre - 70 cm de haut - un peu installé quand même. J'ai envie de le sortir de nettoyer les lieux, de le rincer et de le remettre en place.....

 

qu'en penses-tu ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis...pour ton problème, si ce n’est pas déja trop tard... ben tu rempote délicatement mais directement!! :P

 

TU veux dire koi, par "rempoter delicatement et directement"

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de le sortir de nettoyer les lieux, de le rincer et de le remettre en place.....

 

C'est "lourd" comme opération tu te rend pas compte lol.

 

Si c'est bien fait ta plante survivera ... mais la croissance sera ralentie durant un sacrée bout de temps.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites