[RESOLU] problème pour un néon 8w

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si ma section est adéquat (Bricolage ou Ampoules). (Excuser mon double sujet dans les 2 sections)

Voici mon soucis;

J'ai acheté chez un aquariophil 2 néons de 30cm avec un très faible wattage, 8w. Ils font 14 000K et seront parfait pour mes PM.

Le problème est que je ne sais pas comment les brancher. Un ballast doit être nécessaire mais 8W je ne trouve pas. Coupler les 2 néons sur un même ballast de 16W est-il possible?

Une autre solution serait de récupérer le ballast d'une lampe éco 8w. Je la bricole correctement et je le réutilise pour mon néon.

Je ne suis pas une bille mais un calot en matière d'électricité. Donc si il y a des choses a préciser svp, ne vous gênez pas! :P

Merci pour votre aide. J'ai effectué des recherches, mais n'ai vue aucune info précise sur mon problème.(je peux vous mettre des photos de mes néons)

Bonne soirée

Yop!!!!

Le coup du ballast de l'éco, d'une c'est moyen faisable, de deux ça fonctionnera pas ^^

Un ballast 16, à condition de mettre les 2 néons en dérivation why not, test si t'en a un, mais c'est tendu man, le mec t'as pas refilé le ballast avec?? techniquement il est censé le vendre....

Peace

Et non je n'est rien avec les néons... C'était sur e**y, j'ai vu une enchère avec la photo d'une rampe et les néons. Pour 10€ c'est rien. Et comme un con je me suis empressé de les prendre.

Je me retrouve dans cette situation merdique ...

Yop

Dsl de m'incruster mais:

Le coup du ballast de l'éco' date=' d'une c'est moyen faisable, de deux ça fonctionnera pas ^^[/quote']

Pourquoi ce 1 et 2?

Je me tâte à remplacer mes ballasts 18w classique par ceux des ampoules écos, on trouve sur cw et sur des sites d'aquario les tutos , et on voit bien que ca marche.

Donc pourquoi tu dis ca?

(aucune animosité dans mon message hein, c'est juse que t'a l'air sur^^ )

Xenoria: Ton néon, c'est bien un T5 ( c'est ce qui ressort sur google en 30cm 8w) ?

T'a des ballast a partir de 7-8e sur fr*ncel*mpes.com

++

Oy!!!

C'est juste que même si c'est du T5, c'est très dur d'avoir pile poil le même montage interne du ballast, après j'ai pas les connaissances suffisantes pour différencier néon-éco au niveau ballast, mais pour moi:

°K différents => gaz différents => impédance volumique différente...

Après il est fort possible que jme trompe, mais en tout cas, c'est tendu ^^

Re

C'est juste que même si c'est du T5, c'est très dur d'avoir pile poil le même montage interne du ballast, après j'ai pas les connaissances suffisantes pour différencier néon-éco au niveau ballast, mais pour moi:

°K différents => gaz différents => impédance volumique différente...

Après il est fort possible que jme trompe, mais en tout cas, c'est tendu ^^

Pas d'accord pour ton enchainement.

Par exemple: les néons éclairages classiques 18w 60cm ou 36w 1,20m.

On passe du néon 2700k à 4000k ou 6400k sans problème. Donc je 'pense' pas que monter à 14000k va changer le comportement du ballast.

Exemple de montage : ici

De plus, avec un 'e-ballast' , plus de starter , meilleur éclairage etc...

++

Autant pour moi =D

Aucuns souci, c'est juste que j'ai pas mal chercher sur ce sujet , donc quand je t'ai vu dire ca j'ai bondi xD .

En revanche, comme on le voit dans le tableau sur ton lien, il ne faudra pas utiliser une 8W, mais un peu plus, ce qui rejoint grosso-modo nos idées =)

Oui en effet, mais je CROIS qu'ils mettent ces valeurs (pour les écos) car c'est celles qu'on trouve le plus souvent.

( en effet, pas evident de trouver une éco de 18w^^)

Un autre lien ou le montage est plus propre: ici

a+

Tout d'abord merci de votre aide et de votre rapidité.

Oui c'est bien des néons T5, dsl je ne l'ai pas précisé.

Voici 2 photos au cas ou =)

4e3e0d.jpg

7c844a.jpg

Je vais donc commander des ballast pour chaque néons.

Merci bien, vous êtes des pros :-D