Culture 3 espaces (images 3d disponibles): quelle durée dans chaque espace?

Messages recommandés

Salut à tous, je suis en cours de réflexion pour un placo à 3 espaces (bouture/séchage, croissance, floraison)

pour vous faire une idée voici le placo que j'ai realisé sous Google Sketchup

1277773928.jpg

1277773976.jpg

1277773985.jpg

et je me pose la question: à quelle période je dois déplacer les pieds dans chaque espace pour mieux optimiser le nombre de récoltes.

je ne cherche pas à utiliser de pied mère, mais bien de bouture provenant de la culture précédente qui va passer en floraison

voici le tableau que j'ai fait sous excel pour me faire une idée:

chaque couleur représente les pieds d'une culture

1277741343.jpg

mais je me dis que 10 semaines de croissance (2 semaines dans l'espace bouture + 8 semaines dans l'espace flo) me semble trop élevées

avez vous des idées pour y remédier, car la je bloque ^^

merci de vos conseils

ps: pour ceux qui désire modifier le ficher excel voici le lien: calandrier.xls

Bye

Bonjour!

Tres bon tableau et gestion selon moi....

Mais 8 semaines de croissance cela fait bcp en in car la penetration lumineuse est limité et fonction de la puissance et de la hauteur disponible aussi!

Autant de croissance limite le nombres de plants cultivable efficacement...

Mieux vaut faire 2 semaine de croissance surtout a partir de bouture....le one bud permet de faire des cycles plus court et reduit les intervalles entre les recoltes...

Mais est tu en terre,hydro,cbt de surface et le nombre de plants desiré et ton installation cooltube?400W etc.......ces donnée sont importante pour que l'on puissent te repondre plus précisement!:-D

@++

Skunky

ha, c'est galère tout ça... j'aurais bien aimé évité d'utiliser des pieds mère

du coup si je dois utiliser des pieds mère je dois agrandir l'espace bouturage pour en faire un espace croissance et rétrécir l'espace croissance pour en faire un espace pied mère, et par la même occasion je perds mon espace de séchage :-(

si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas :-)

Bon après réflexion c'est vrai que la méthode pied mère est pas mal. Car si on veut faire une petite pause il y a juste à s'occuper des pieds mères.

de plus je peu utiliser l'espace croissance pour le séchage :-)

Voici le nouveau calendrier avec espace pied mère.

1277818862.jpg

salut

j ai trouvé des trucs que tu pourrait améliorer

4bf4e.jpg

1. Placer l'extra à l'opposé de l'intra, dans le fond du placo

2. Idem que 1, parce que ça fait un pont lumineux entre cro et flo, et aussi parce que l'air chaud des boutz irais dans l espace flo

3. utiliser cet espace pour autre chose que les ballasts et outils, ou du moins en réduire fortement le volume au profit des autres espaces

Aussi tu pourrait envisager de mettre l espace cro hydro en bas, t'aura plus de securité si il y a une fuite, ça pissera pas sur des lampes

il faut compter au minimum L20 x L20 x H35 cm par bonsai PM (12 cm hauteur terre + 25 cm hauteur de plante)

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.