Invité tsukatek Posté(e) juin 27, 2010 Partager Posté(e) juin 27, 2010 Bonjour je viens de me bricoler une bouturette, système de croissance, avec deux bacs 40x30x22 hydro noir, une pome avec gicleur 360 500l Heure, un brumi ultra son une tête et des pots paniers hydro... le tout ressemble à peu près à ca : imagik.fr dites moi ce que vous en pensez et surtout... Quel cycle d'arrosage pour la pompe et le brumisateur sachant qu'il s'allumeront en même temps? 15min ON toutes les deux heures, le jour et OFF la nuit?? je pense partir la dessus... mais tous les conseils sont les bienvenus !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) juin 27, 2010 Partager Posté(e) juin 27, 2010 hello, Je te recommanderais de virer le brumi ainsi que la plaque perforé qui ne vont pas servir a grand chose. Je laisserai l'aspersseur rotatif tourné en continue. 24/24 Bon grow Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek Posté(e) juin 28, 2010 Partager Posté(e) juin 28, 2010 Pour la plaque trouée c'était pour empêcher que les racines ne descendent trop dans la soupe... mais en fait ca bloque beaucoup la remontée de la brume... Pour le brumisateur j'ai envie d'essayer après de nombreuses recherches il semblerait que ce soit super pour le bouturage... j'hésitai par contre à retirer la pompe lol..l et de ne mettre qu'une caisse... en gros - une caisse 40*30*22 et son couvercle percée - un brumi une tête - 5 pots paniers hydro 9cm avec insert plants Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupetta Posté(e) juin 28, 2010 Partager Posté(e) juin 28, 2010 C'est pas mal mais en vrai: Tu prend qu'un seul bac,la soupe au fond genre 10 litre,la pompe au centre avec l'asperseur rotatif,et roule jeunesse... En cycle j'utilise 15 on 45 off,et tout marche pour le mieux... Edit:Le brumi est un plus a ton installation,mais réchauffe la soupe a la longue,et un brumi seul(d'apres mes essais) ne donne pas vraiment des boutures correctes,ou alors avec une semaine de plus,alors que la pompe ça marche super et ça prend pas la tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek Posté(e) juin 29, 2010 Partager Posté(e) juin 29, 2010 ok !! merci beaucoup pour ces conseils, je vais suivre ton choix et garder le brumisateur pour l'humidité ambiante du placard. Bouturage ce soir et mise en place dans le système avec un bac , une pompe... 20min ON toutes les deux heures (pas de timer cyclique, 10 tranches maximum par jour)je vous tiens au jus Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés