1er jdc indoor 250w croi/400w flo terre / nouvelles flo +41 maj photos

Messages recommandés

ca y est la slh 2 (la grande soeur) est enfin seche (24.7g au final) , donc concernant la slh

un gout de folie avec un arriere gout de citron leger

tout dabord une claque tres rapide qui assomme (genre coup de batte dans la tete) puis un stone d une bonne heure et demie , sur les 3 fumés je n ai pas reussi a en fumer un d une traite (pourtant je fume toute la journee) , a chaque fois je bloque a la moitier du splif et le fini 2h aprés..

Donc je recommande vivement la super lemon haze qui malgrés le coup (5 a 7 euros piece) reste une pure tuerie et un grand moment...valeur sure (dailleurs 3 sont reparties en pots sur la prochaine session de 8)

bon grow a tous et a bientot

donc c est reparti pour une nouvelle session....pour celle ci j ai decider de partir avec 8 graines mises directes en pot sous mh 250 w trés peu de temps et passées en flo sous hps 400w quasi direct.concernant les variétés je suis partis sur :

* 2 blue widow

* 1 fruit automatic

* 1 orange bud

* 3 super lemon haze (car j ai adorer)

* 1 blueberry

toutes vont etre laissees en onebud

tout dabord , vous allez voir comment mes pauvres petites ont mal démarrer...et oui ayant du m absenter , un pote s en ai occuper pendant quelques jours et je les ai récupérer avec :

* les lemon haze a peine sorties

* bouts des feuilles brulees

* feuilles remontées vers le haut et enroulées

* feuilles brulées

pas le top quoi vous allez donc voir encore des sequelles sur les photos

ps: les feuilles ne sont pas aussi jaunes que sur les photos ( photos prises sous la lampe en fonctionnement)

blue widow 1

d49aae.jpg

mise en pot le 11/10 passage flo le 13/11

blue widow 2

96225b.jpg

fruit automatic

6e0026.jpg

orange bud

5b048c.jpg

blueberry

8b60d3.jpg

super lemon haze 1

3cfed7.jpg

mise en pot le 31/10 passage flo le 13/11

super lemon haze 2

eff1f3.jpg

super lemon haze 3

7d5c5b.jpg

Invité Diesel-N.Y.C

c'est pas trop mal joli par ici!! continue comme sa mais en faisant moin d'erreure ! :) tu vas y arrivé au 50 g par plants!!

une petite astuce pour toi une beuh fraichement récolté pèsent très lourd car elle rempli d'eau a plus de 80% donc si tu as 100g de beuh fraiche tu aura environ 20 g de beuh séche il me semble que c'est 86% mais je ne suis pas sur du !!6!! pour le ventillo tu peut le mettre en 24/0 car le vent ne s'arrete jamais a l'extérieure! :x donc en indoor moi je le fait tourné 24/24h plus intra extra. pour l'alu qu'ont ta dit de l'enlevé c'est a toi de voir si sa chauffe ou pas sinon c'etai pas la peine de l'enlevé c'est sur sa refléchi moin que le mylar mais au moin c'est gratuits!! sinon tu met une couche de peinture blanc mate (attention a la peinture faut pas qu'elle soit TOXIQUE!!!!sa réfléchi aussi bien qu'une couverture de survie vus que le but d'une couverture de survie est comme le papié d'alu et oui messieurs les débutant la couverture garde la chaleur pour la renvoyé de lautre coté d'elle même la couleur jaune! donc le principe est le même que pour l'alu sauf que l'alu la chaleur reste du coté lampe!! :) donc un bon petit ventilo fera l'affaire en 24/24 pour viré cette chaleur supplémentaire voili voilou le tout et de le faire pour avoir une idée avant de dire n'importe quoi car l'être humain adore dire des bétises et surtout induire les autres en erreurs !! :) allez continue comme sa on apprend de nos erreurs !

ps:passe faire un tour chez moi kan taura le temps! :)

Les résultats sont étonnament sympathique pour quelqu'un qui le fait sans engrais ! Et sans croissance !

Tu les passe en flo au bout de 2 jours ? Dingue :plusun:

Bon grow, je reviendrais voir souvent, tu change souvent l'engrais ?

non tjr les memes engrais :

depart: eau neutre

au bout de 3 semaines : biogrow

des le debut de flo : bio grow + terra flores

4 dernieres semaines : biogrow+ terra flores + monster pk 0/52/34

ultime semaine: rincage

non elle ont ete en croissance 15 jours , 3 semaines avant et la c est juste un essai...j essais toutes les possibilités même les plus betes pour apprendre de mes erreurs et voir les diférences c est pourquoi cette session sera en onebud avec flo quasi directe....si ca foire (y a de grandes chances que ca donne quasi rien au final) tant pis,( je n en attend pas 100g par pied) mais j aurais appris des choses

Salut Geo,

Mode romancier ON[X] OFF[ ]

T'inquiètes pas...le one bud s'exploite très bien, voire mieux en étant en horaire de flo dès le début (ou 2-3 jours après comme toi), bien sur en partant de graines.

Les branches secondaires ne se développeront que très peu, donc tu vas moins tailler, donc une tête principale forcément plus longue :plusun:

Je kiffe le feuillage de ta 1ère blue widow, phéno' grave indica :supair:

Merci aussi d'être passé sur mon jdc (le mot est grand).J'ai pas d'appareil photo de dispo' (je trouve pas mon chargeur de batterie).

De toute façon rien de très glorieux...C'est ma pire culture!!!

Mes 3 premières cultures se sont pas trop mal passé(0,45g/w sur 3 plants à chaque fois), mais la 4ème très moyenne et celle-ci (la 5ème), franchement une horreur .Cette fois ci, c'est à base de blocage de flo car trop d'engrais dans le terreau et j'arrivais pas à les évacuer comme il le faut...Maintenant oui je sais comment faire pour mieux drainer (il m'a fallu 1 mois pour réagir mdrrrrr), mais c'est trop tard pour récupérer cette erreur fatale, car la flo est déjà bien avancée.Les buds sont minuscules et ne se développent plus :snif:

Il y a que la Violator kush qui a été épargné et qui bude tranquillement, donc malgré sa petite taille, elle encaisse mieux que les NLX.

Bref c'est pas le sujet de ton jdc....

Je pense que tu peux commencer le Monster PK à partir de la 4ème semaine de flo, vers flo+25 (en gros 10-14 jours après la sortie des 1er pistils), et bien sur en commençant très léger : 1/3 de la dose, semaine d'après : 1/2, et ensuite le 3/4 du dosage conseillé.Ca sert à rien sur du one bud de mettre le vrai dosage car sur-engraissage assuré.

Donnes leur ce produit seulement 1 fois par semaine, car il agit même 5 ou 6 jours après que tu l'ai mis.

Ensuite arrêtes le Biogrow 3 semaines avant rinçage, car déjà la plante n'en a plus besoin à ce stade, et l'azote a du mal à se dégrader (d'après ce que j'ai pu lire ici et là).

Mode romancier ON[ ] OFF[X]

En tout cas je reste dans le coin pour voir l'évolution de tes protégées :yepah:

A bientôt.

:mdr:

petite maj photos des petites qui se remettent plus ou moins vite de leurs sequelles

blue widow n°1

d20fda.jpg

blue widow n°2

11d812.jpg

fruit automatic

8f9ccc.jpg

orange bud

771498.jpg

blueberry

771498.jpg

super lemon haze n°1

7c6db6.jpg

super lemon haze n°2

7476bf.jpg

super lemon haze 3

63ba7f.jpg

bon grow et bons coms a tous

• 2 semaines après ...

bonjour a toons , bien que ce jdc ressemble plus au désert de gobi qu a une autoroute voici une petite maj.....

donc au niveau des nouvelles concernant mon experience de flo directe, je peux deja signaler que les super lemon haze ne s y pretes pas vraiment contrairement aux blue widow et que ma super lemon haze n°2 a rendue l ame en cours de route...

treve de bavardages passons aux photos

blue widow 1

b784bc.jpg

blue widow 2

492ed6.jpg

fruit automatic

8c6593.jpg

orange bud

a6dd2c.jpg

blueberry

210352.jpg

super lemon haze 1

1debb7.jpg

super lemon haze 3

3a2adc.jpg

bon grow a tous et n hesitez pas a commenter

Salut Géo,

Oui effectivement la récolte va pas être géniale mais je pense pas que ca soit du au fait qu'elle soient en horaire de flo depuis le début.

J'ai fait 3 cultures avec horaire de flo dès le début et j'avais pas rencontré de soucis niveau développement (plantes de 40 à 60-70 cm)...et en plus je fonctionne en 11/13.

Stagnation = sur-arrosage ou autres paramètres genre température, période de nuit perturbée, etc...

Dommage, les Fruit'automatic, Orange Bud et BlueBerry ne vont pas te donner grand chose.Ce que je comprend pas, c'est que normalement à partir de graines les plants ne fleurissent pas avant d'avoir obtenu leur maturité,donc une certaine taille et un certain nombre d'étages de feuilles.

Les Blue Widow ont quand même passé un cap comparé aux autres, essayes de distinguer les différences par rapport aux minus (distance lampe/apex, distance ventilateur, arrosage).

Même si pour le coup c'est un peu mort pour rattraper ce développement (quoique...pour les SLH tu peux encore y remédier et si tu trouves ce qui va pas, elles vont se mettre à booster niveau croissance et la floraison ne sera pas perturbée par cette stagnation), tu pourras cibler ce qui coince et tes prochaines sessions n'en seront que gravement meilleures.

Je pense en tout cas que c'est l'arrosage qui est abusif, le mieux est de peser les pots pour estimer quand elles ont soif.

Le top, c'est d'arroser quand les pots sont "légers", c'est le seul moyen d'éviter le sur-arrosage, et de laisser les racines aérées et saines.

Dans le cas contraire les racines étouffent et se meurent.

Désolé pour le roman mais ça fait un bail que j'étais pas passé voir ton jdc.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon week-end et une bonne flo : Bon week-end et bonne flo !

A bientôt.

hello samsung.....no soucy pour ton roman mdr...moi non plus je ne comprends la floraison de certaines qui sont tres bizarre...enfin le but de cette session etait de tester cette methode afin de voir qu elles varietes accepter bien la mise en flo directe...quand au surrarosage peut etre pour les slh car comme tu dis stagnation = surrarosage mais j ai un doute car je reste attentif a ca et elles ont toutes le meme arrosage....bon week end a toi aussi et bon grow , je passerais chez toi des que j ai un petit peu plus de temps...a bientot amigo

Salut !

T'es bien matinal dis donc :-) Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, continue comme ça B)

mais j ai un doute car je reste attentif a ca et elles ont toutes le meme arrosage....

Bon ben voilà.Il n'y a pas à chercher plus loin, tu as trouvé tout seul le problème...

Les plantes, même si c'est qu'une seule variété, et au même stade n'ont pas forcément (et c'est très souvent le cas) les mêmes besoins déjà en eau, et aussi en engrais/additifs.

Sur 6 plants, tu peux être amené à en arroser qu'un par soir car les autres ont encore de quoi boire.

Maintenant si ca te soules et tu préfères tout arroser d'un coup, change ta fréquence d'arrosage (moins souvent), la quantité, et pas d'engrais avant que le plant fasse 20 cm/4 étages de feuilles.Mais le mieux est de vérifier plant par plant lequel a tout bu, et lequel doit patienter avant de subir un nouvel arrosage.

Sinon passe à l'hydroponie mais attention, faut être ultra minutieux, vérifier l'EC et le PH tous les jours, température de la solution (bac à eau).

Ta session précédente s'était mieux passé surement parce qu'il faisait moins froid donc forcément les plants boivent + et l'eau s'évapore + aussi.

exemple: en printemps si ca roule nikel avec 40 cl tous les 3 jours, ca ne sera pas le cas avec une culture en hiver où là, les plants boiront moins, surtout en période de nuit.

Toi, tu bois beaucoup plus d'eau fraîche en été qu'en hiver, ben c'est pareil.

En final, je ne pense vraiment pas que certaines variétés se prêtent + à l'horaire de flo dès le début que d'autres variétés.

Bon évidement on dira toujours que les variétés à tendance indica s'exploitent mieux en one bud mais même de la sativa à 100% ne doit pas poser de problème par rapport à l'horaire de croissance/flo dès le départ.

Si tu veux sauver tes SLH, laisses sécher comme il faut, prélèves les de leur pot en embarquant la terre qui l'entoure à la base (prend 10 cm sous la surface, et retire doucement le surplus qui ne contient pas de racines) de la tige en essayant d'arracher le moins de racines possible, et rempotes dans du terreau neuf, et cette fois ci vas-y molo sur l'arrosage et l'engraissage.

Car comme tu l'avais dis, à 5 euros la graine ça serait bête de les jeter.

Voilà j'espère t'avoir aidé et je te souhaite une fin de w-e agréable et une bonne semaine.

A bientôt.

re samsung je me suis mal exprimer , quand je dis le meme arrosage je parlais de la meme facon des que la terre est seche a 3cm je les arrosage jusqu a couler dans la coupelle et c est reparti jusqu a la prochaine , a savoir que tous les soirs je les verifies une a une .....donc non ce n est pas la qu est mon probleme mais merci pour ta reponse tres claire et detaillee qui aidera peut etre des lecteurs de mon jdc...

ma session d avant n avait rien a voir mais la je pense que c est la connerie de mon pote durant mon absence qui leur a fait du mal(voir posts precedent) pas grave c etait un test donc je n en attendais pas des miracles ( meme si + y en aura mieux ce sera lol)

bonne fin de week a toi aussi et a bientot

Salut Géo,

quand je dis le meme arrosage je parlais de la meme facon des que la terre est seche a 3cm

;-)

C'est pas parce que c'est sec sur 3 cm que le terreau est prêt à accepter un autre arrosage.L'eau descend par le BAS, sauf si tu vis sur une planète où la loi de l'apesanteur n'existe pas et que l'eau s'écoule vers le haut :-D

Perso, sur toutes mes cultures, c'est sec sur 3 cm et je dois quand même patienter de 1 à 4 jours avant d'arroser malgré ça (tout dépend des plants qui boivent + que d'autres).

Essayes de prendre l'habitude de peser tes pots.N'arroses pas tes SLH pendant genre 4-5 jours, et pèse les pots pour te faire une idée du moment où c'est à peu près sec.

Tu pourras donc par la suite appliquer cette technique sur tous tes plants et toutes tes cultures.

C'est pas non plus au cl près....si les pots contiennent encore 10 à 20% d'eau, c'est pas trop grave si t'arroses, mais dis toi que ça peut être sec sur 3 cm, et contenir encore de 60 à 80% d'eau, et dans ce cas arroser ne provoque qu'une asphyxie racinaire (étouffement car le terreau est trop tassé, inondé, et les racines n'ont plus d'oxygène), ce qui entraine une stagnation/dégradation des plants.

En croissance c'est récupérable dans la plupart des cas, mais en floraison, ça se traduit par un blocage de gonflement/production des têtes.

Bon faut que j'apprenne à être explicite sans pour autant poster des romans, mais je préfère un roman qui est clair quitte à me répéter, plutôt qu'une simple phrase qui sera un peu évasive et flou dans la compréhension.

Ah oui...un détail assez important.Tu utilises quel terreau ??

++

terreau traditionnel mon bon samsung , et oui il y a bien de l apesanteur chez moi, quoi que?(des fois apres une slh c est limite mdr) et no soucy pour tes romans et tu es tres explicite l ami....je les ai laisser sans arrosage depuis 2 ou 3 jours et ca a l air d aller un peu mieux effectivement et qui plus est je les ai rapprocher de la lampe (les slh) donc soit petit surrarosage soit trop distant de la lampe (elles etaient sous le bout de la lampe et j ai remarquer que celles coté culot de l ampoule pousser nettement mieux)...a bientot amigo et merci encore pour tes posts eclairés...et toi ca en est ou l ami?

allez petite mise a jour photo avec tout dabord une modification pour l humidité , eh oui mon systeme de seau est remplacer par un Humidificateur Honeywell Pro 5L ...passons aux photos:

humidificateur

645470.jpg

super lemon haze 1 (reprend vie gentillement)

23b17a.jpg

super lemon haze 3 (suis le meme chemin que sa soeur)

d09710.jpg

fruit automatic

e97177.jpg

orange bud

05d158.jpg

la photo de la blue berry est trop floue mais elle se porte bien

et pour finir en beaute les 2 plus belles : les blue widow

blue widow 1

265ed9.jpg

blue widow 2

39cda2.jpg

bon grow a toons............

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.