Bouturer avec ce coup de chaleur


Messages recommandés

bonsoir à tous,

Voilà, je viens de bouturer mes pieds mères, mais il fait 30 degré dans mon appart, je commence à me demander si elles vont résister. Elles sont dans le noir en mini-serre pdt 24h mais j'ai peur que demain cela ressemble à de la salade cuite.

qui à déjà fait le test? aurais-je peut-être du attendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Un des paramètres très important quand tu boutures c'est le haut taux d'humidité.

 

Il m'est déjà arriver d'avoir 30°+ dans la serre contenant les boutz, si l'hygro reste haute pas de prob.(au alentour de 26°/27° tu es au top pour le bouturage)

 

Donc si tu les vaporise souvent, et que tu places genre un morceau de LDR bien imbiber d'eau dans ta serre, tout devrait bien ce passer.

 

Bonnes continuations.

 

++

 

Edit: Les boutures n'ont pas besoin de beaucoup de lumière, tu peut placer ta serre a l'ombre avec un petit ventilo qui souffle dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, effectivement j'espère compter sur mon haut taux d'humidité pour contrer l'effet chaleur. je trouvais qu'elles tiraient la tête. j'espère que ca va le faire car ils annoncent encore plus chaud demain, jsuis au dernier étage sous les combles c'est l'enfer.. Donc pour toi si le taux hm est élevé pas de souci pour bouturer à 30°.. je croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe.... ce que je redoutais est en train de se passer, 2ième jour à 30° dans la mini-serre hm à 90% et ca y'est cela ressemble bien à de la salade cuite, ca ne se tient plus, il fait trop chaud, sur les 24 boutures la moitié est déjà cuite..

Donc je partage mon expérience, en disant que même un haut taux d'hygrométrie cela ne contre pas l'effet chaleur. J'aurais dû attendre mais je ne savais pas. C'est en faisant des erreurs que l'on apprends..

Avis aux amateurs de boutures en plein cagnard

 

...suis dèçu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.