Demande d'explication de la part de cultivateur plus expert sur bouture


Invité

Messages recommandés

Bonjour les weedeurs

 

J'éspere ne pas m'être tromper de section,voila comme le dit le titre c'est juste une question que j'ai par rapport à ma bouture.

 

Un jour un de mes plants de douze jours(de la ketama) je me suis aperçue que la base de son tronc,avait retrécie sur lui meme,la tige semblait un peu desséché sur quelque milimetre puis reparter normalement,j'ai donc décidé avant tout intervention de regarder l'evolution du probléme,la croissance de la plante s'en est retrouvé ralentie et les feuilles commencaient à jaunir.

 

J'ai donc décidé de couper le bout de la tige atteint et de lui mettre de l'hormone de bouturage pour lui faire creer de nouvelle racine.

cette nuit je rentre d'un barbeuk bien enfumé,et la catastrophe je retrouve ma box éteinte coupure de courant,aie aie aie,j'allume le tout et je constate que ma bouture de ketama à creer des racines(aprés 6 jours biens sur) mais pas la ou j'ai mis de l'hormone de bouturage,puisqu'elle ma fait des racines sur sa tiges alors que j'ai mis de l'hormone la ou j'ai sectionné,comme le suggére le guide,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi??

 

Merci de m'avoir lu et répondu,bon grow à tous+++

 

188ac1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

je ne comprends pas vraiment ta question,

 

Quoi qu'il en soit la plante assimile l'hormone et en fait bien ce qu'elle veut, l'essentiel étant que des racines apparaissent

 

:wink: [/quote']

 

salut fryfar et merci de m'avoir repondu,oui c'est sur le principal c'est qu'elle est fait ces racines,en faite je voudrais savoir,pourquoi elle m'a fait des racines sur le tronc et non la ou j'ai sectionné et mis de l'hormone de bouturage,comme tu le vois sur la photos les racines ont été crée à l'exterieur du cube de laine de roches et non dedans.

 

cannaweecalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

 

On ne voit pas à l'intérieur,il doit y en avoir aussi,

 

Les racines peuvent coloniser toute la tige si l'humidité relative est suffisante, ce qui semble avoir été le cas dans ton système, méfiance tout de meme, les moisissures ne sont jamais loin des HR élevées ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

 

On ne voit pas à l'intérieur' date='il doit y en avoir aussi,

 

Les racines peuvent coloniser toute la tige si l'humidité relative est suffisante, ce qui semble avoir été le cas dans ton système, méfiance tout de meme, les moisissures ne sont jamais loin des HR élevées ;-)[/quote']

 

Merci fryfar pour tes réponses :-D ,bien sur si d'autre cannaweedeurs ont des avis n'hesitez pas à les laisser.

Je fais pousser mes boutures dans un peu tous se que je trouve,soit une bouturette faite avec une boite de petit pain de EUUUUUUCHAMPS,ou comme pour celle ci dans un mug,ou j'y place la bouture avec un fond d'eau plus complexe racinaire et je recouvre le mug d'un film etirable destiné à l'alimentaire percé de quelque petit trou,en faisant sa j'arrive à une hygro à 70%,cette variété est trés resistante au moisissure et à une forte hygro,c'est pourquoi je l'ai choisi.:supair:

 

par contre dans la box en elle même c'est dernier temps j'arrive pas à décoller mon hygro à plus de 50% malgré un sceau d'eau et un brumisateur.

 

cannaweecalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je me rappel d'un test d'un growers (overweed je crois).

 

Test avec plusieurs boutures, avec ou sans gel/poudre de bouturage (je ne sais plus si c'était poudre ou gel^^).

 

Enfin bref, la conclusion était que les racines ne sortaient pas forcement la ou on a appliqué l'hormone.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.