[FLO+14][400w]Une white skunk qui commence a buder !!


Messages recommandés

bienvenue a tous sur mon jdc .

 

description de mon installation :

 

-home box premier prix qui n est pas étanche a 100% 2m*1m*1m

-un extracteur d air RVK

-un in tracteur d air TORIN

-un humidificateur d air alpatec réservoir 2,5 litres

-une MG 250 watts pour la croissance

-une hps 400 watts pour la flo :)

-un cool tub pour la flo

-un brasseur d air

 

-5 pots de 5 litres et 3pot de 3.5

- du terreau all mix de biobizz

-engrais biobizz biogrow et biobloom

 

Je commence une culture de grappfruit les cotylédons sont apparut aujourd'hui :). mais jai aussi 4 white skunk, elle on un mois et demi de croissance et elle on subit un sur arrosage ,mauvais terreau,une début de croissance avec peut d humidité, peu être un sur engraissage, un ph non controllé... Beaucoup de choses accumulés qui ont crées un gros ralentissement de croissance, j'ai remédié à tout ca comme je pouvais. Grâce aux conseils obtenu sur le site je les ai rempoter dans du terreau all mix depuis maintenant 5 jours.

J'ai une hygro d'environs 48% et une température d'environs 28.5°c le jour, Et la nuit 64% et 23°c.

J'arrose tout les deux trois jours environs 40ml par plant. Sans engrais pour le moment

 

8fb096.jpg

 

e27b04.jpg

 

j accepte toutes critiques qui pourrait améliorer mes connaissances et ma pratique

 

merci d avance :) pour votre aide qui me sera de grande utilité

 

Maintenant place aux photos

 

Les Whitskunk

 

La WS n°3

avant:

54c0ec.jpg

 

après:

7b31c3.jpg

 

La WS n°4 ( à qui on a coupé l'apex )

avant:

41a33f.jpg

 

apres :

2d0bbd.jpg

 

La WS n°1 et 2 qui ont connus moins de soucis et a qui nous avont coupés l'apex ( un peu trop tôt :/)

a234d.jpg

 

97628.jpg

 

On constate que de petites tâches apparaissent sur les feuilles.

 

Les GrapFruit

 

3cb40c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Hehe prem's sur ton jdc! :-)

 

Bon ok le canna c'est costaud mais là après leur sur-arrosage, tu leur ampute leurs poumons (feuilles), on peut dire que c'est radical comme action.

 

Surtout que tes plantes ne sont pas attaquées par quelque chose qui permettrait de se transmettre en laissant les feuilles ..

 

Ca peut repartir ou pas... Cette amputation leur sera peut être fatale. Les pauvres...

 

Si tu avais laissé les feuilles atteintes ça aurait été beaucoup mieux...

 

a+ et bon grow

 

Edit:

Rolalala j'avais pas vu qu'apparemment tu n'as rien coupé mais c'est le surarrosage qui les a complètement bouffé.

 

S'cuse vieux...:culture:

 

Je pense que t'as du comprendre maintenant. Quand on dit d'arroser lorsque la terre est sèche c'est pas pour rien n'est-ce pas? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol désolé j'ai posté par erreur sans avoir terminé.

En tout cas maintenant c'est bel et bien fini.

Merci de m'avoir répondus si vite, oui comme tu le vois j'avais vraiment forcé sur l'arrosage, en tout cas j'ai bien compris la leçon, on apprend de ses erreurs ^^.

 

En tout cas on verra si elles repartes elle commence déjà a refaire de petites feuilles. Au pire il me restera toujours les grapFruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut planteur_venu_du_nord (sa me dit quelque chose ...) Bien jouer le jdc sa va t'être vraiment bénéfique par apport a tes problèmes de jaunissement, tâches.. Personnellement je te conseille de toujours tout bien contrôler.. (Quantité..ph..engrais..) .

 

Sinon Je vois que les Whitskunk repartent bien plus particulièrement sur la n°3 ou les feuilles du dessus se portent mieux que celles du dessous, j'espère que tu va tiré le meilleurs de tes érreurs pour les grappfruit ! Sa va être succulent ! :culture:

 

Bon allez bon courage l'ami PEACE . (Passe sur mon jdc nouvelle MAJ :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Petite maj pour donner des nouvelles des grapfruit

 

 

C+1 pour les grapfruit

 

cb036.jpg

 

 

725ac1.jpg

 

fee1d.jpg

 

 

J'ai l'impression que la Numéro 3 tige ... J'ai du trop tarder avant de mettre le germe sous la lampe je suppose.En tout cas j'ai rajouté un deuxième petit ventilo qui souffle sur les petite grapfruit.

 

 

Maintenat quelque nouvelle des white skunk

 

170cca.jpg

 

86a111.jpg

 

d4e690.jpg

 

37ac19.jpg

 

Comme vous le voyez le numéro 4 qui avait subi un sur arrosage va peut être repartir finalement , elle fait de nouvelle petite feuille ,pour la numéro 3 sa risque d'être compliqué... :-(

 

 

Température et hygro :

 

81445.jpg

 

 

Voila je vais attendre quelque jour pour faire une maj , le tant que sa devienne intéressant !!

 

A + tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man!

 

Juste un petit conseil' date=' sur ta ws4 retires les tiges des ex feuilles toutes cramées

 

Plus de photosynthèse là, autant virer ces tiges pour favoriser l'arrivée de sève sur les nouveaux départs :-)

 

Sur ceux, continues à apprendre de tes erreurs, c'est le meilleur moyen pour y arriver :davb:

 

:supair:[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi planteur venu du nord (joli pseudo^^)

 

Moi aussi je te souhaite une bonne chance pour nous faire pousser tout ça.

C'ets toujours émouvant de voir une nouvelle plantation débuter (mode sentimental=OFF)

 

Explose tout man !

a+

Ackboo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !!

 

Merci a vous d'être passé , merci a toi ackboo , c'est vrai que c'est un jolie pseudo :-D Mais pas mieux que le tient :wink:

 

Donc c'est partit pour une maj !!

 

C+4 pour les grapfruit

 

 

Je vous proposes de voir comment évoluent les grapfruit ,et j'aurais quelques questions a vous posez si vous le voulez bien .

 

Mais pour l'instant,place au photos !!

 

Voila pour commencer une vue d'ensemble!

66d42b.jpg

 

La grapfruit 1

e1efdc.jpg

 

La par exemple on voit bien mon problème , elle tige énormément et le vent l'aplatit complètement , c'est un peu le même scénario pour les 3 grapfruit ! Devrais je rapprocher la lampe ? Baisser la ventilation?

 

La grapfruit 2

f2cef7.jpg

La aussi on voit que s'tige.

La grapfruit 3

bda774.jpg

828fbc.jpg

 

 

Place au survivantes!Les white skunk !

 

Tout d'abord je doit vous dire que la White skunk 3 est décédée... :supair: Je l'ai retrouvé avec aucune feuilles (juste un vieux tronc tout moche)Enfin la bonne nouvelle la dedans , c'est que je l'avais prévu!(pas très dure je sais )

 

 

La numéro 1 égale a elle même (moche)

e61d3f.jpg

 

La numéro 2 qui est toujours un peu molle ,fébrile .Je vous rappelles que ces plantes ont subit les pires erreurs et même les plus évidente ,donc c'est clair qu'elles sont moche mais je garde espoirs !

c38e4d.jpg

 

Et enfin la numero 3 , a qui j'ai coupé les branches morte , je la surnomme baton car

1692e0.jpg

 

Lol vous avez vu la tronche du truc , un pote me chambrait l'autre jour ,sa ma fait un peu grogner mais bon il a pas tort dans le fond !

Mais malgré tout j'y crois encore les feuilles ont l'aire d'avoir un peu grossit ...

 

 

Temperature et hygro

 

7a364.jpg

 

A ce propos j'ai lu sur le site que au dessu de 29 les stigmates se refermaient , si c'est bien vrai alors la mes plantes ne risque aps de pousser d'un poil ?

 

Encore une question aprés je vous laisse en paix ;)

 

J'ai pas encor arosé aujourdhui et j'aimerais avoir votre avis , puis je engraisser les 2 grandes avec du biobizz ? (La WS1 et la WS2) ou alros c'est encore trop tot ?Je sais qu'il est dangereux d'engraisser maintenant donc je rpefer prendre mes precautions!

 

Donc les amis je vous dit surement à tout a l'heur ,si quelqu'un peut répondre a mes questions je lui en serais très reconnaissant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je découvre a peine ton jdc !

 

Donc pour répondre à ta dernière question, 29 ° ca reste encore opérationnel, tu peux encore baisser avec un brumisateur qui crache plus ou moins sur la lampe. Tu peux aussi mettre un ventilo braqué sur la lampe.

 

Après tu peux également essayer de gérer la température extérieure de la box, par exemple, rendre la pièce ou est la box plus "fraîche", voire décaler ta photopériode -> la faire de nuit.

 

Sinon, j'ai vu que tes plantounes avaient pas mal encaissé, et j'ai vu que tu songeais à ré-engraisser. Mon conseil, laisse ton engrais de côté pendant un LONG moment. Il faut savoir que elle pousserait très bien sans engrais !

Tes graines sont féminisées ?

A part de vraiment y tenir, moi je repartirais sur de nouvelles graines, car on voit que tes plantes ont pas mal souffert et je ne sais pas si elles pourront avoir belle mine en un temps respectable. Mais bon, en même temps tu gagnes une certaine expérience, celle de rattraper une erreur de sur-engraissage !

 

En tous cas, tu as tous l'attirail pour nous sortir de belles bonnes et grosses buds, on attend plus que ça !

 

PS: Je souligne un gros point :

 

Arrosage clair pendant très longtemps !

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BonKeo,Merci pour ta réponse :roll:

 

Pour le changement de cycle (la nuit) J'y est pensés et s'y sa monte encore je compte faire ça.

Pour l'engrais je m'en douté en peu , mais je prefer demander quand même :P en tout cas tu as raison , les WS sont vraiment dans un sale état mais je vais quand même les gardé ;a mon niveau même récolté 3g je serais heureux.

 

En tout cas c'est super d'être passé !! Bonne soirée a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

Juste un petit détail je fait tourner ma box en ce moment et de ce faite jais modifier quelques détails pour optimiser la ventilation, Jais placer deux ventilo 2*120 mm devant une entrée de la box un ventilo de 92mm en bas a l'intraction plus un autre 92mm qui lui soufle sur l'ampoule et l'extracteur qui et aussi en 92mm.

 

touts les ventilos on 3 vitesses et je tourne gand max a 28°C avec 32°C a l'ombre et je fait tourner la nuit mon cycle débute a 20h00 pour finir a 14h00 mai une fois en flo ben 20h00 a 07h00 du matin et les nuit son bien plus fraiche donc je serais toi j'hésiterais pas a changer de cycle tu peut deja gagnée quelques petit °C ;-)

 

Wooowwwww le pavé d'affinois que je vien de lachez lol :-P

 

Sinon je te souhaite une tres bonne continuation ;-)

 

Peace man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Arf ouais il fait chaud ces temps et c'est la même m***e chez tout le monde...

 

Bon ben désolé pour la plante décédée mais je suis heureux de voir que les autres repartent gentillement.

 

Par contre comme te l'a conseillé BonKeo, j epenses que tu peux oublier de bio-grow pour un moment étant donné que tu venais de rempoter en plus...

 

Essayes de construire une petite weatherbox si tu le peux. comme sur ce jdc:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-107096_15-benoit16-cours-female-cooltube.html

 

Tu gagneras surement quelques degrés...$$Encore des dépenses je sais mais elle te servira bien l'été prochain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! oua super plein de réponse!!

 

Alors je vais peut être vous décevoir mais vu les problèmes de chaleur qui augmentai encore (34 tout a l'heur) c'était plus possible .J'ai bien réfléchi et je penses que la meilleur solution c'est de les mètre dans ma cour !

 

Donc la elles sont en out , vous aurez les tof a la prochaine mag .je penses que je vais attendre septembre pour recommencer une session en in , quand les température aurons baissé Car la c'est trop galère en plus sa chauffai également la pièce ou est placé la boxe , et comme j'y vie lol..

 

Photos a la prochaine maj !

Pour le weatherbox , comme tu dis sa fait encore des dépenses ! Autant faire pousser en out quand on a la chance d'avoir une cour (comme moi).

Mais vous en faites pas j'abandonne pas l'indor ! J'attends qu'il fasse moins chaud!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, alors petite maj après une longue absence.Tout dabord toute les grapefruit sont morte a cause de la chaleur.

 

La dernière white skunk n'est pas repartie mais les 2 autres ont bien grandit , place au photos.

 

Donc pour commencer La white skunk 2

 

ea564d.jpg

 

e942e2.jpg

 

e611df.jpg

 

La white skunk 1

 

2a1977.jpg

 

 

Pensez vous que je puisse commencer a engraisser au moin la grande avec du biogrow ?

 

Je ne voudrais pas faire un sur engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep Yep l'ami du nord :-D

 

Sa fais longtemps, j'espère que tes vacances se passe bien.. pour tes pieds je vois que cava mieux pour certaines, elles sont bien grandi personnellement je les rentrerais en indoor vu comment elles sont reparties tu peut trouver facilement un rafraichisseur d'air (50euros en moyenne sur leboncoin) ce qui te permettrais de rafraichir ta pièce et de passer en intraction passive quand les températures à l'extérieur sont plus élevé que le maximum nécessaire pour tes plantes :lol: ,

 

Et je pensé sa comme sa, tu pourrait peut être faire des boutures sa te permettrais d'augmenter ta récolte, clique Guide "précis" sur le bouturage ;-) .

 

Bon voila en espérant que sa t'aidera un peut je te souhaite bon courage et à bientôt l'ami ;) PEACE .

 

PS: Passe sur mon jdc si ta le temps petite MAJ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.