Spot led floraled ou superplant

Invité wud

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je desire investir dans un petit spot a led

alors j'hesite entre un floraled bulb grow et

un superplant mix blue

meme

puissance 15w....

douille e27

ventilé

y'a deja un jdc avec floraled

mais y'a 20euro de difference entre le spot philips et le superplant cette difference est 'elle significative ou purement "commerciale" (je paye la marque en gros)

je n'ai pas mis de lien car je crois que c'est interdit

c'est juste pour du vegetatif et du bouturage de temps en temps

merci pour vos conseils

Yop!!!

Le mec de mon growshop me l'a déconseillé, la technologie avance il est clair que d'ici 2-3 ans c'est le support lumineux par excellence, mais là ça manque encore de progrès, la croissance est très lente malgré les équivalences données...

En revanche je m'en servirait bien pour éclairer le bas des plantes, dont la lumière est cachée par la canopée, ça chauffe pas, c'est compact...

Peace ^^

salut

le problème c'est que l'on ne sait pas ce qu'il y a comme del dans ces spots donc ce n'est pas possible de te dire celui qui est mieux.

à toi de choisir en fonction de la surface que tu veux éclairer. 30²cm² ou plus petite.

++

Salut,

Ce que je peux te dire, c'est que super plant est juste une sale marque conçu par cultur*in*door sois CIS Products, et fabriquer en chine. il se prenne pas la tête, ils moulent des trucs connus de qualité (box, extra, etc.)et le produise a moindre coup, et revende le tout moins chers...

En général des que tu vois superplant ou cis, tu peux être sur que c'est de la daube. Ca fonctionneras mais niveau finition de fabrication, c'est l'horreur.

voilou

a++

+100

Sauf qu'en fait ils fabriquent rien et foutent une image "indoor style" à des produits fabriquées par des sous-traitants. Mais le principe est le même, c'est de la daube avec autour du blabla commercial bidon.

Même si c'est moins cher le rapport qualité prix est foireux.

Genre tu vas payer 70€ pour une imitation de Torin dont l'original tourne vers 120€, mais à la fabrication le machin il vaut quoi, 5€ ? Payer 70 un truc qui vaut que dalle n'est pas une affaire. Le Torin lui il va faire son taff à la perfection, être plus silencieux et tenir des années.

Parce qu'il y a ça aussi... dans deux ans t'es bon pour en toper un autre et ça t'aura couté 20€ de plus qu'un vrai Torin (à condition que tu reprennes la même daube, si écoeuré tu topes un Torin ben t'as claqué 70 pour rien).

• 2 semaines après ...