[Résolu]Feuilles qui jaunisses


Messages recommandés

- variete : auraro indica

-age : 1 moi et demi croissance 3 semaine de flo

-partie atteinte : un peut partout

-date dapparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : rapide

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 2 m2

-lampe utilisée : 2 X 600 hps

-distance lampe/plante : 50 cm

-cool tubée ou non : non cooltubé

-cycle lumineux : 12/12

-température 24 a 26 jour 18 a 20 nuit

-hygrométrie nuit 55 % jour 40%

-extraction utilisée : 950 m3

-ventilation utilisée : ventilo sur pieds

-cycle dextraction et de ventilation / jour et nuit non stop

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : BCUZZ BIO GROW MIX (terreau + coco)

-taille des pots : 28 litre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme atami bloom c flower c grow c bloobastic

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3.5 litre engraissé 1 foi sur 2 : 2 ml/l GROW C / 1.5ml/l bloom c / 1.5ml/l FLOWER-C / 0.5ml/l bloombastic des la 3 eme semaine de flo

 

bonjour a tous voila mon probleme les feuilles de ma plante commence a etre mal en point je pense a une carence en azote si c'est bien sa comment traité au plus vite avant quelle soit totallement jaune merci de votre aide voici quelque photo:

 

e665cf.jpg

 

1f6b7.jpg

 

d57205.jpg

 

f99602.jpg

 

42529.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop

 

 

 

 

est ce que les tiges prennent une couleur violacée?

si non ,tu peut oublier la carence en azotes

 

est ce que le bout des feuilles se nécrose?

si , oui je penserait plutot a un léger sur-engraissage!

 

 

voila

++

et bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu ne donne pas tes fréquence d'arrosage stp?

 

sinon je pense a un petit manque d'asote et un léger sur- arrosage.

 

"édite" ps rien de violant celon moi, et tu pourra pas faire grand chose a ce stade si ce n'es de faire attention a l'arrosage.

 

pots de 30 litre en int sa fait beaucoup et l'arrosage en es plus complex.

 

voila qu'on me corrige si je me trompe merci

 

cordialment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde merci de votre aide alors pour se qui est de

 

l'arrosage j'arrose environ tout les 4 a 5 jour j'attend que le

 

terre soit bien seche ou que les plantes montre un signe de soif

 

et pour les tiges de ma plante apparemment elle n'on pas l'air

 

violet apart la tige de la feuille je reposterais des photos

 

se soir j'ai aussi d'autre plantes plus agés qui on le meme prb elle on toute jaunie

 

j'aimerais vraiment trouver la cause car je vais bientot

 

recommencé une session et j'ai pas envie de faire la ou les

 

meme erreurs merci a tous pour votre aide.

 

edit : vous pensez vraiment que 3.5 l d'eau pour des pots de 28 litre c'est trop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

edit : vous pensez vraiment que 3.5 l d'eau pour des pots de 28 litre c'est trop?

 

pas forcément il en ressort du pots? sinon ce sont plutot les pots qui sont gros a mon gout!!

 

quand tu a passé ta plante en flo ellea vais aucun souci?

 

je connait pas ta game d'engrais et leur valeur mais je reste sur mon premier avis le stretch consomme pas mal d'azote!

 

voila d'autre seron sans doute plus précie et ou me rectifiron

donc patience et rien de violant sur cette plante "pour moi"

 

voila bonne journé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cidella9 merci pour ces reponses rapide pour se qui est de

 

l'arrosage oui l'eau coule sous le pot quand j'arrose je c'est

 

bien que les pots son gros mais enfet j'avais d'autre plantes

 

avec 2moi ET demi de croissance ducoup j'ai acheter les memes

 

pots pour toute les plantes . et pour repondre a ta question

 

oui la plante n'avait absolument rien quand je l'es mise en flo

 

je pense que je n'es pas fait un apport insuffisent en azote en

 

debut de flo je peut me tromper c'est pour cela que j'ai

 

besoin de votre aide enplus le probleme evolue rapidement

 

c'est ma 1ere culture en interieur et je ne c'est quoi faire

 

merci pour votre soutient si vous avez d'autre avis esité

 

surtout pas merci a tous .

 

meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une belle carence en N, rien de grave, augmente un peu l'apport en grow pour y remédier (genre tes 2 prochains engraissages) puis stoppe le grow pour laisser place à une belle sénéscence ;-)

 

Pour les pointes nécrosées, un léger sur ou sous-arrosage.

Lorsque tu arroses, l'eau s'écoule-t-elle rapidement par les trous de drainage?

 

Si c'est le cas, ton terreau est trop sec et ne peut pas s'humidifier correctement.

Pour y remédier, une bonne immersion, puis reprise de l'arrosage (dans des pots aussi grands, le binage est inévitable pour décroûter (ça se dit ça? :sec:) la surface du terreau) en y allant progressivement.

 

Mais bon c'est peut-être pas le cas :b1:

 

edit : Bien entendu, si le problème vient de tes arrosages, pas la peine de continuer à engraisser (terreau trop sec, précipitation des minéraux = sels = risques de surengraissage, et terreau trop imbibé, asphyxie racinaire = non-absorption des nutriments = carences) ;-)

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Alors j'utilise la meme gamme d'engrais, j'te demandais tes fréquences d'arrosage, car il me semblait bien qu'il y avait un léger sur arrosage comme il t'as était dit!

 

Pour la carence en azote je confirmes aussi, au meme sade que toi je met le double de rowth-c, pour l'avoir deja utilisé, il est pas trés violent comme engrais croissance, et comme il t'a était dit tu as baissé tes apport trop tot..

 

Aprés personnellement, je pense que tu as aussi un infime sur engraissage en pk, quand je zoom sur ta photo, j'ai l'impression que les pointes des sommités en montre le signe..

 

Le bloom-c est bien plus puissant que le growth-c.. De plus accouplé, au bloombastic, mais bon rien de trop méchant a ce niveau..

 

Pour faire bien, j'pense que tu peux engraisser a raison de 3ml/l de growth c au prochain engraissage, en semaine 5 2ml/l et en baissant continuellement jusqu'a une semaine ou 2 avant ta récolte..

 

Pour l'arrosage essaye 3l ca devrait deja etre bien, et vois si les feuille du bas continues a te faire des signes de sur arrosage,

 

Et pour le bloom et le bloombastic, vasy par tatonnement.

 

voila en gros je dirais beau début de carence en n (comme deja dit) , léger sur arrosage + infime sur engraissage de pk..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bien entendu, si le problème vient de tes arrosages, pas la peine de continuer à engraisser (terreau trop sec, précipitation des minéraux = sels = risques de surengraissage, et terreau trop imbibé, asphyxie racinaire = non-absorption des nutriments = carences )

 

+1 jesaisplusqui (dsl :) ) et +1 sur-arrosage.

 

Si ton terreau est trop sec, l'eau coule direct , et ne pénètre pas la motte. Réhydrate légèrement ton terreau avant d'arroser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaooooooooo deja un grand grand merci a tous vous etes genial

 

sa vraiment zizir de savoir qu'on peut compter sur les autre

 

quand on a des soucis j'ai bien pris note de vos conseil je vais

 

les appliqués a la lettre en effet quand j'arrose l'eau sécoule

 

tres vite en bas du pot donc je vais essayer de les bassinés

 

c'est sur des pots de 28 lite c plus une bénoir qu'il me faut

 

mais un puit lol on va geré tout sa encore merci a tous pour vos

 

precieux conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

pour ma part ce fut un plaisir.

 

sinon pour ta prochaine des sceau de maçon 11 litre a brico a 1 euro me semble correct pour ta surface et ta luminosité un petit drénage au fond en bille ou autre es casi indispensable.

 

ps regarde le jdc a *****mix il a le meme matos que toi "mais pas les meme pots lol"

 

voila pour ma part

 

cordialment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

re,

 

Alors j'utilise la meme gamme d'engrais, j'te demandais tes fréquences d'arrosage, car il me semblait bien qu'il y avait un léger sur arrosage comme il t'as était dit!

 

Pour la carence en azote je confirmes aussi, au meme sade que toi je met le double de rowth-c, pour l'avoir deja utilisé, il est pas trés violent comme engrais croissance, et comme il t'a était dit tu as baissé tes apport trop tot..

 

Aprés personnellement, je pense que tu as aussi un infime sur engraissage en pk, quand je zoom sur ta photo, j'ai l'impression que les pointes des sommités en montre le signe..

 

Le bloom-c est bien plus puissant que le growth-c.. De plus accouplé, au bloombastic, mais bon rien de trop méchant a ce niveau..

 

Pour faire bien, j'pense que tu peux engraisser a raison de 3ml/l de growth c au prochain engraissage, en semaine 5 2ml/l et en baissant continuellement jusqu'a une semaine ou 2 avant ta récolte..

 

Pour l'arrosage essaye 3l ca devrait deja etre bien, et vois si les feuille du bas continues a te faire des signes de sur arrosage,

 

Et pour le bloom et le bloombastic, vasy par tatonnement.

 

voila en gros je dirais beau début de carence en n (comme deja dit) , léger sur arrosage + infime sur engraissage de pk..

 

a++

 

 

sur- arrosage

 

résolu [arrosage]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.