Oeuf sous les feuilles et invasions d'insectes

Messages recommandés

Bonjour, je poste pour la première fois car après avoir parcourus le forum je n'est trouvé de réponse a mon problème.

variété: je me rappel plus ces un amis qui me les as donné, mais c'est des bonnes graines

culture: en extérieur dans des pots de 19 litres diamètre 35cm, avec un mélange de all-mix et de terreau universel

engrais: fish-mix arrosage 2ml/l un arrosage sur trois et vaporisation 1ml/l une fois par semaine

Le problème est apparue il y a deux semaines j'ai commencé par trouver des petits œufs jaunâtre sous les feuilles (je les ais enlever au pinceau mais ca revient) mais je ne sais pas qu'elle bestioles les ponds et maintenant il y a des groupements d'insectes au niveaux de chaque bouts de branche on dirait des moucherons et des pucerons que doit-je utiliser pour virer tous ca ?

Savait vous qu'elle insecte pond ces œuf?

Pour l'instant j'ai juste essayé de vaporise de l'eau avec 2 goutes de savon noir ce qui na rien fait

4c5b2.jpg

28f8a9.jpg

ba5879.jpg

da7f1.jpg

Pour l'instant j'ai juste essayé de vaporise de l'eau avec 2 goutes de savon noir ce qui na rien fait

Salut

Savon + piment de cayenne bien mélanger en pulvérisation.

Ce qui provoque tou sa ces une trop grosse humidité surement.

Attend d'avoir + d'avis

bonne soiré man

peace

++

Salut,

Les insectes noirs sont des pucerons.

On peut utiliser un mélange de liquide vaisselle (quelque goutte) pour 1 litre d'eau ou une cuillère à soupe de savon noir, ou de Marseille pour 1 litre d'eau en pulvérisation foliaire.

Sinon il existe pas mal d'autres décoctions et la ce sera google votre ami ;-).

++

Invité Maillot_NHaze

salut

Pas de panique. Ce n'est qu'un out. :-D

Est ce que tu as une photo du pied entier ?

J'ai eu les mêmes bestioles sur mes apex mais franchement ca ne m'a jamais inquiétée.

Si ton pied n'en souffre pas, je vois pas l'intérêt de tuer les bebettes.

he, t'es chez elles quand même ^^

C'est la nature ca ;-)

bon grow a toi . assassin !! xD

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.