Programme d'engraissage deuxieme moitié de flo. votre avis ? [biobizz+pk13/14+enzymes]


Messages recommandés

Bonjour,

Voila après quelques recherches j'ai décidé de modifier mon programme d'engraissage ( je suivais a la lettre le programme biobizz ) et donc j'ai élaborer un nouveau programmes grace a ce que j'ai put trouver sur le forum et je voudrait votre avis s'il vous plait.

 

Alors je cultive de la Northern Lights dans du all-mix en pot de 11L sous hps 250 watts et j'arrive sur ma 4eme semaine de floraison et le programme d'engraissage que je voudrait suivre et le suivant ( les données sont en ml/L sachant que j'arrose 1 fois tout les trois jours et engraisse un arrosage sur 2 ) :

 

 

 

 

4335299456697_sans_titre_2.jpg

 

 

 

Je vais vous expliquer mon choix:

 

-Tout d'abord le Bioheaven, visiblement ce produit est pas forcement très efficace mais ne fait pas de mal aux plantes et ne gâche pas le gout à moins de ne pas en mettre trop d'où mon choix de me limiter a 3ml

 

-Concernant le bio bloom j'ai choisis ces quantitées car elle correspondent à celle conseillées dans le programme bio bizz divisé par deux en raison de l'utilisation de PK 13/14 de chez Hesi

 

-Pour le Top-Max, le choix de rester à 1ml est dut au fait que le Top-Max présenté comme un booster serait en réalité plus un exhausteur de gout ( P/K = 0 et des poussières ) et qui parait-il en montant jusqu'à 4ml/L aurait tendance a homogénéiser les gouts.

 

-Pour le Alg-A-Mix le choix de rester à 1ml est dut au fait que le Alg-a-Mix soit préconiser pour le light-mix et non le all-mix.

 

-Et pour finir, le dosage pour le PK 13/14 de chez Hesi est le suivant car étant très fortement concentré et préconiser pour l'hydro il correspond aux dosage préscrit pour de l'hydro divisé par 2. Soit :

- 4éme semaine : 2.5ml / 10L

- 5éme semaine : 5ml / 10L

- 6éme semaine : 7.5ml / 10L

- 7éme semaine : 15ml / 10L

le tout diviser par deux soit les dosages de mon tableau.

 

 

 

 

Voila les informations qui m'ont permis d'arriver a ce tableau. Mais je suis un novice et je ne suis pas du tout sur de mon coup, c'est pour ça que j'aimerais avoir des réactions de votre part.

 

J'ai également quelques questions, notamment concernant le PK 13/14, je m'inquiète pas mal de la concentration de ce boosteur et je ne voudrait pas cramer mes plantes, bien que mes dosages parais-ce léger pensez vous qu'ils sont appropriés ?

 

Et j'aurais bien aimer avoir des conseils pour le dosage du Hesi power zyme ? Merci

 

 

Merci beaucoup de m'avoir lut, j'espère que vous pourrez m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artmony !

 

Tu fais bien de demander ; on a vite fait de cramer ses plantes d'un coup d'engrais mal adapté !

 

Il me vient 2-3 remarques :

 

-grow et bloom : OK avec toi, cohérent de baisser le bloom pendant l'apport de PK booster.

 

-top max : c'est un complément de flo, surtout des sucres pour la maturation. Le NPK est quasi-nul (pas de risque de brulure à l'engrais) : tu peux (à mon avis, et ce que j'applique chez moi !) le laisser à 4ml/L toute la flo

 

-Alg a mic : je sais pas, là... perso j'en utilise pas, vu que je suis en allmix je respecte le schéma biobizz qui dit : niet ! Donc à toi de voir...en même temps le NPK est très bas également, donc bon... possible !

 

-PK 13/14 : alors moi j'ai du canna ; eux ils disent d'en mettre juste une seule semaine, et ce 3 semaines avant la flo (donc semaine 5 pour moi).

 

Cependant c'est un engrais "terre" que j'utilise, donc à diffusion plus lente qu'un engrais d'hydro ; je pense toutefois que tu devrais augmenter sur les semaines 5 et 6 (passer à 0,75) et au contraire réduire sur les semaines 7 et 8 (0,25).

 

Dernier point (ça en fait, dis-moi !) le powerzyme, à 2ml/L ça me paraît correct... mais rien ne t'empêche de googler, hein ! ;-)

 

Voilà mec, c'était mon avis et j'prétends pas avoir tout compris, mais ça me semble cohérent ! bon grow !

 

PS : dernier conseil : n'engraisses pas à chaque arrosage, hein... c'est une soupe de costaud que tu leur prépares, donc un arrosage/2 et l'autre à l'eau pH ajusté ça ira bien..

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PhyldAfghan merci d'avoir prit la peine de me répondre ça fait plaisir !

 

Je note bien tes conseils, notamment pour le Alg-A-mix étant donné que je vais passer a une soupe plus costaud comme tu dit je vais évitez d'utiliser des engrais qui ne sont pas préconiser pour mon substrat.

 

Et justement une inquiétude concernant le pk 13/14 de chez Hesi, qui visiblement est indiqué comme à utiliser jusqu'au rinçage, je me demandais si quelqu'un pouvait me confirmer que son utilisation pouvait bien s'effectuer jusqu'au rinçage ? Car effectivement ça a l'air bien concentré quand même ! et je voudrais pas que ça altère le gout de ma weed.

En tout cas ton idée de faire un crescendo puis décrescendo dans les dosages me plait bien ! c'est loin d'être bête.

 

Merci beaucoup de tes conseils. Et si quelqu'un a d'autres remarques ou voudrait appuyer les conseils de PhyldAfghan, ce serait un plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.