L'alcool nuit plus à la conduite que le cannabis


Messages recommandés

Boire un seul verre de vin vous empêchera plus de bien conduire que fumer un joint. Et dans certaines conditions, la façon complexe dont l'alcool et le cannabis se combine pour affecter la conduite suggère que quelqu'un qui a fait les deux conduit plus prudemment qu'une personne n'étant que soûl.

 

https://www.newscientist.com/article/dn2063-alcohol-impairs-driving-more-than-marijuana.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans certaines conditions, la façon complexe dont l'alcool et le cannabis se combine pour affecter la conduite suggère que quelqu'un qui a fait les deux conduit plus prudemment qu'une personne n'étant que soûl.

 

à essayer ! :sec::b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ok, mais soyez réaliste le cannabis n'augmente pas franchement vos capacités à la conduite. Je suis totalement pour la légalisation etc ... Mais comme il ne faut pas a diaboliser, il ne faut pas en faire une idole de cette Marie Janne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

lol elle est pas mal celle la es-que tu a deja essayer de picoler et de fumer en même temps ?? ben moi je peut dir que si tu fume sa te rend pas plus apte a conduire que si tu buver lol j'en et deja fait l'expérience et je peut te dir que si tu fait les deux c'est pire que si tu buver seul ou fumer seul lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement les gens (je dis les gens pour dire Mr et Mme tout-le-monde) étaient informéS... Bon, après je recommande pas de fumer un joint pour pouvoir conduire bourré, mais c'est un argument de plus pour la légalisation, mais il reste encore à faire connaitre ces arguments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Quelqun qui a fumé un gros pet bien chargé(ou plusieurs^^) va conduire a 40km/h,et encore il va avoir des coups de flip en se croyant poursuivi par la schmitaille...

Alors que quelqun de franchement ivre va avoir tendance a appuyer sur le champignion...

 

Mais les deux c'est pas bien dutout.C'est de la drogue,il est dangereux de prendre le volant apres consommation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze
Quelqun qui a fumé un gros pet bien chargé(ou plusieurs^^) va conduire a 40km/h,et encore il va avoir des coups de flip en se croyant poursuivi par la schmitaille...

Alors que quelqun de franchement ivre va avoir tendance a appuyer sur le champignion...

 

Faux ^^

Je suis un vrai pilote quand je fume. C'est l'experience :-P

 

 

Juste pour être sérieuse.

 

Ne prenez pas le volant, ni quand vous êtes torchés, ni quand vous êtes fumés. Pensez aux autres ;-)

 

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il a raison: les fumeurs ont du mal à suivre une ligne droite, mais sont tout à fait corrects dans les tournants.

 

Bien entendu, je précise que l'attention est moindre sous cannabis que sobre, là on relativise par rapport à l'alcool.

 

Vous voulez que je vous traduise le reste de l'article ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites