#1 [indoor] [hps 400w] [6xgrapefruit] c+44 f+44


Messages recommandés

MAJ C+38

 

Oula ça faisait un petit moment que j'étais pas venu... en même temps je trouve que ça stagnait un peu dans mon potager, et si c'est pour vous faire part du demi centimètre que la plante à prise je vois pas l'intérêt :mdr:

 

Donc j'ai choisi de laisser toutes les plantes à l'intérieur, vu qu'apparemment ça va pas trop pousser non plus, elles devraient toutes avoir la place.

 

Donc voilà j'ai hâte de les passer en flo... je sais pas trop quand je vais le faire là. Je suis un peu pressé et je doute qu'elles grandissent encore beaucoup en peu de temps.

 

Vos avis sont les bienvenus !

 

Photos :

 

imag0019xf.jpg

 

On peut remarquer deux petites boutures, je les laisse là pour un pote, je lui filerais plus tard.

 

Merci à tous, ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut !

 

 

C'est cool, elles font leur petit bonhomme de chemin.

 

Y'a quand même une grosse différence entre elle au niveau du développement.

 

 

bon grow et essayes de mettre plus de tofs la prochaine fois stp ! Vivement la flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a de gros soucis niveau uniformité de taille ^^

 

Premier jour de flo donc !

 

Merci d'être passé, je rajouterais plein de photos à la prochaine maj alors :culture:. Promis.

 

MAJ C+44 F+1

 

imag0044x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+44 F+5

 

Avec en prime un gros récapitulatif et des questions !

 

Espace de culture : Silver Box 1m², hauteur 2m, située dans mon sous-sol.

Lumière : Philips master son-t pia plus 400w (depuis flo)

Plantes : 6 graines de Grapefruit (surtout sativa) de chez femalese*ds

Intraction : Deux Sunon en bas sur côtés opposés de la box.

Extraction : Passive, deux ouvertures du haut.

Pots : 6.5L

 

Engrais & nutriments :

- Utilisés avant : BioCanna Rhizotonic, BioCanna Vega, Pirahna & Tarantula

- Utilisés en ce moment : BioCanna Vega (2 à 3ml/L)

- Future utilisation : BioCanna Flores, BioCanna Boost, et peut être du Canna 13/14 qu'un pote risque de me prêter.

 

Climat

Humidité : N/C (pas de testeur)

Température J/N : 25/20 environ grâce aux jours frais, thermomètre analogique

 

 

!!! PROBLÈMES !!! :

 

Les feuilles sont globalement jaunes sur toutes les plantes sauf la plus grosse/grande. La pointe des feuilles se recourbe vers le haut, sèche, devient friable, jusqu'à se casser/flétrir complètement (Feuilles du bas pour la plus part). Grosses tâches brunes noires.

 

Ressemble à une carrence en phosphore... j'ai regardé le npk de mon engrais de croissance, le P est à 1 seulement. Vous en pensez quoi ?

 

Photos :

 

Hel (ci dessous)

imag0055z.jpg

 

Kâlî (ci dessous)

imag0056y.jpg

 

Lakshmi (ci dessous)

imag0057v.jpg

 

Freyja (ci dessous)

imag0058u.jpg

 

Pot de fleur (ci dessous)

imag0060g.jpg

 

Nantosuelta A.K.A. la plus belle <3 (ci dessous) :

imag0059l.jpg

 

Vue de groupe (ci dessous) :

imag0061b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Merci pour ton soutien :) Voilà comment vont les petites.

 

MAJ C+44 F+28

 

Trichomes ! Malgré le problème de feuilles jaunes et brunes ainsi que recourbées qui est récurrent et maintenant sur toutes les plantes. Un peu d'aide serait la bienvenue !

 

Photos :

imag0077p.jpg

 

 

imag0078ig.jpg

 

 

imag0079.jpg

 

 

imag0080j.jpg

 

Image du soucis :

imag0081h.jpg

 

Je sortirais des macros quand ça grossira un peu :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami Nihil,

Et bien ca bud grave par chez toi, elles sont bien belles et commencent à etre fournies c'est cool pour la suite. Par contre pour t'aider au niveau de tes feuilles, si elles sont si pale que la photo l'indique effectivement y a un soucis et le probleme sur la feuille, je ne serai dire car on voit pas assez à mon avis, ca peut etre une anthracnose mais c'est trop approximatif...a mon avis. N'hesite pas à poster dans la section diagnostic si elles sont nombreuses tel que celle ci. Apres si y a d'autre avis, je serai curieux de savoir egalement.

A plus l'ami et bonne continuation pour cette belle periode de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+44 F+32

 

Cette fois ci j'ai décidé de sortir l'appareil numérique et de vous sortir quelques macros ! Bon c'est pas terrible mais on fait avec :/ Je sais que les feuilles sont jaunes et les plantes petites, malheureusement c'est trop tard pour y faire quelque chose alors je vois le bon côté des choses : Je fumerais pas beaucoup de chlorophylle et la prochaine fois sera meilleure !

 

J'ai également un growbox de 100gr de champis colombiens, je vous ferais des photos quand ça sortira de la terre ! Avec j'ai reçu 3 graines de KC33, je sais pas trop si je vais les mettre à germer ou pas... Wait and see :)

 

p1000456.jpg

 

 

p1000457t.jpg

 

 

p1000459t.jpg

 

 

p1000461o.jpg

 

 

p1000462.jpg

 

 

p1000464.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nihil merci de ton passage.

 

beh rien a dire chez toi ca bud sans gros soucis c'est le principal..

j ai lu que tu avais des chopote j lai fait cette année ca donne grave!!tu récolte,tu re récolte tout les 3 ou 4 jours cest impressionnant!!! peace:plusun::lol::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weedossss

 

Avec plaisir bienvenue chez moi ! :cool2:

 

Ouais j'aurais pas une récolte digne de ce nom mais au moins j'aurais de quoi essayer de tenir jusqu'à la prochaine :D

 

Yep c'est en cours, c'est toujours pas sortit du sol après une semaine environ mais ça m'a l'air normal, pas de truc vert visible. Je croise les doigts :lire: et je prendrais des photos si ça sort. C'est un petit de 100gr y'a marqué... mais c'est 100gr en combien de flush ? ^^ et pas secs j'imagine :plusun: On peut rêver n'est-ce pas ? Je vais essayer de faire des empreintes de spores des champis, puis faire un culture liquide, puis faire mes propres cakes avec... Je suis pas convaincu du résultat vu que je suis un amateur mais on verra bien !

 

@sosoduweed

 

Bah il à l'air niquel ton pied, plus beau que le mien ça c'est certain :shock: T'as palissé ? Je t'en pris cale toi j'irais faire un tour chez toi :yepah:. Continue ça a l'air bien :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Nihil :-)

 

 

Pas mal pas mal....

 

 

Pour ton problème de feuilles j'ai un peu envie de dire que c'est simplement une carence en Azote.... qui a commencé dès le début du stretch donc le pire moment, et maintenant c pas gagné pour qu'il leur reste des feuilles dans 30 jours :yepah: !

 

 

Donc je te conseille, si tu me permets, pour essayer de les aider un peu à finir leur Flo' :

 

- Tu vas récupérer un peu de ton urine (pas au lever), et leur préparer une soupe habituelle à laquelle tu ajoutes l'urine -> 10 cL par litre.

 

Après observation de leur réaction, peut-être pourras-tu renouveler ça, 1 ou 2 fois.

 

Continue avec Pirhana et Tarantula s'il t'en reste, je crois franchement que ça aide beaucoup les racines :cool2:

 

- Les plantes métabolisent mieux dans un environnement en légère dépression, que l'inverse. Donc à mon avis il aurait été plus efficace de mettre des 2 petits intracteur comme EXTRACTEURS.

 

Car dans ce cas la Box va se mettre en dépression, l'air extérieur sera aspiré naturellement, et les petiotes vont kiffer :kana_smyle:

 

Mais l'idéal serait d'avoir un bon extracteur, c'est sûr...

 

 

J'espère que mes conseils pourront t'aider, pour celle-ci ou pour la prochaine. Passes voir mes petites plantes si tu as le temps ;-)

 

Bless...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptidready

 

Merci d'être venu, et d'avoir pris le temps d'écrire tout ça :cool2:

 

J'avais écris dans la partie diagnostic, on m'a dit que j'avais sous-arrosé, la plante avait donc puisé dans les forces des feuilles > carrence. Du coup j'ai essayé de mettre de l'engrais de grow mais j'avoue que ça n'y a pas fait grand chose... (En plus d'avoir arrosé d'avantage.)

 

Je vais essayer l'urine, j'espère que les déchets de drogues en général (Je fais pas que fumer ^^ c'est mal je sais...) vont pas tuer la plante, encore heureux je fais pas ça régulièrement.

 

Yep la prochaine je craquerais le porte feuille pour choper un extracteur avec un cooltube à la prochaine session, quand je serais enfin dans mon vrai chez moi.

 

T'inquiète pas je vais voir chez toi, merci pour les conseils, ils serviront plus pour le second batch je pense :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+44 F+38

 

Voilà quelques nouvelles photos à flo+38 histoire que vous voyez à quoi ça ressemble sans la lampe orange :). Les buds grossissent/deviennent plus résineux et trichomés tout doucement, mais ça fait plaisir à voir ça c'est clair !

 

J'ai fait comme Ptidready m'a conseillé avec l'urine, ça a pas l'air de les avoir tué donc d'ici trois jour je verrais si ça a aidé mes chéries ou si c'est trop tard pour l'absorption d'azote.

 

En tous cas ça me tarde la prochaine culture pour appliquer ce que j'ai appris ainsi que les fabuleux conseils que vous m'avez prodigués ! Je sais pas trop quand je referais ça...

 

Bref, sans plus attendre, les photos !

 

 

p1000466r.jpg

p1000467d.jpg

p1000468j.jpg

p1000469.jpg

p1000471m.jpg

p1000472x.jpg

p1000473.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Nihil,

+1 Pour l'urine meme si elle est pas des plus pures, je pense que c'est pour la plupart la meme pour beaucoup d'entre nous, on va pas se cacher non plus. A mon avis, des enzymes seraient interessant à utiliser pour une bonne assimilation des nutriments, car elles en ont bien besoin effectivement. LE principal c'est qu'elles evoluent et comme on dit tant qu'il y a du vert, il y a de l'espoir. Et puis rien qu'a voir tes photos, tes buds sont pas délestés de trichomes, et ca c'est plutot une bonne nouvelle. Je ne sais pas combien cette variété arrive à terme mais tu es je pense sur la derniere ligne droite, et si l'urine marche ca serait bien cool, mais je vois pas pourquoi ca ne serait point le cas ma foi. Un grand merci d'etre aussi present à la maison, perso vais te suivre de pres pour voir l'evolution de tes petites qui le sont plus trop. Bon W.end et à de suite.... Jess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jesskspear

Pour les enzymes je viens de voir à peu près le fonctionnement, ayant mis de côté tous le charabia scientifique qui il faut dire fait deux avec moi ^^ Je pense que du coup ça sera pour ma prochaine culture, étant près de la fin je vais encore mettre de l'urine une dernière fois pour que ça reste à peu près vert jusqu'à la fin.

 

En fait c'est une maturation rapide, 50-55 jours... bientôt :plusun::D:D:D Je continue l'urine et le flores + boost, puis j'observerais les trichomes à l'affut des couleurs avant de lancer la période de noir... Quoi que je sais pas si c'est une bonne idée, je sais pas quelle température il fait dans mon sous-sol pendant la nuit et sans lampes...

 

Du coup un dernier engraissage et puis je rince (il me semble...).

 

Non non, un grand merci à toi ! Bon week end à toi aussi, observe je t'en pris :D

 

@sosoduweed

 

Wow merci beaucoup ^^ Je pense pas avoir vraiment géré cette première fois, mais t'inquiète pas la prochaine sera la bonne :D Il est stylé ton chien !

 

Bon les prochaines photos normalement ce sera une semaine avant le cut. Je vous donne rendez vous à très bientôt !

 

J'retourne remplir ma bouteille, regardez pas ! Ciao :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nihil joli jdc tres bon matos je suis un peu du meme avis que certain sur le fait que tu aurait du je pense mettre un extracteur en plus les sunon sont pas mal j en ai deux un xtra et un intra peut etre ton petit souci vien de la :-? en tout j espere que tu vas te regale avec ces jolies grappes de fruit lol jviendrais voir ta prochaine maj avant le cut bye l ami bon grow :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.