#1 [indoor] [hps 400w] [6xgrapefruit] c+44 f+44


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon premier JDC et mon premier thread/post par la même occasion.

 

Réception de mes graines par la poste, des Grapefruit de chez Femaleseeds, comme papa dans maman. Avec en prime une BIG Grapefruit que je garde pour la suite.

 

I. Bricolage de placard

 

 

 

II. Liens vers MAJS

Croissance

7 jours

10 jours

14 jours

16 jours

18 jours

22 jours

38 jours

[CRO+44 F+1]

[CRO+44 F+5]

[CRO+44 F+28]

[CRO+44 F+32]

[CRO+44 F+38]

[CRO+44 F+44]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah man :music:

 

Bonnes dimensions le placo et bonne selection de graines :supair:

 

Par contre va peut etre falloir mettre un extra et ventiler tout ça car une 400HPS ça chauffe :music:

 

 

Bonne chance pour la suite poto :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Voilà, j'avais oublié. Mon collègue à deux voire trois ventilateurs utilisés en industrie pour refroidir des armoires haute-tension, je pense que ça va le faire grave comme on dit, reste encore à déterminer l'emplacement de ces dits ventilos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

MAJ C+7

 

Pfiou ça faisait longtemps, je ne suis pas mort, et mon projet encore moins. Après brève réflexion et étude de coûts, il s'avère que l'achat d'un Silver box serait plus économique, plus pratique et plus rapide.

 

Détails de l'installation :

 

Lampe : HPS 400W

Box : Silverbox 1mx1mx2m

Plantes : 6x Grapefruit de chez female (2 en cadeau dans le sachet)

Substrat : Light Mix

Engrais à disposition : BioCanna Rhizotonic(administré depuis qq jours), BioCanna Vega(pas encore), BioCanna Flores(non plus)

Intracteurs : 2x Sunon DP200A

Extracteurs : Ouvertures en haut de la box, pas de matériel.

Divers :

Un ventilo domestique à la con pour renforcer les tiges et virer un peu de chaleur dessous la lampe tant qu'à faire.

Un thermomètre à l'ancienne.

Habitants : Une grosse araignée un peu idiote ainsi qu'un myriapode.

Remarques :

Le seul soucis provient du fait qu'il fasse encore trop chaud en ce moment, les intracteurs ont du mal à apporter de l'air frais, ce qui fait que la température arrive généralement à 28°C, voire 30 en cas de canicule à l'extérieur.

 

Photos :

 

imag0052s.jpg

 

imag0054n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Pour l'instant ça à l'air de bien se passer, je compte passer en 12/12 en C+15 et j'achèterais surement le BioCanna Boost pour ce moment là. Ensuite encore niveau planification je commencerais à mettre le Vega après rempotage d'ici 2 jours.

 

J'ai hâte de sentir tout ça, je croise les doigts d'arriver jusque là :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Des encouragements ça fait toujours super plaisir :)

 

Niveau matos j'ai encore d'autres trucs en vue dans un futur presque lointain :

-Cooltube pour l'été

-Extracteur rvk

-Hygro/temp digital

 

Mais bon pour l'instant je me contente de ce que j'ai, c'est déjà un petit investissement, mais de voir pousser mes bébés ça le valait bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je voulais savoir pourquoi ne pas les laisser se develloper un peu plus,avec une 400w et 6 plantes dans 1m2,si tu veux couvrir l'espace pour un meilleur rendement 1mois et demi serait parfait apres je comprend que tu es hates de les voir fleurir mais ca peut valoir le coup de les laisser grandir,apres ce n'est que mon avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que mon vendeur de growshop m'a dit, qu'il va falloir que je le laisse en croissance environ 4 semaines et que je dégage les branches qui s'éparpillent un peu trop pour faire du quasi-one bud, parceque 6 plantes c'est trop dans 1m².

 

Du coup je vais peut être les laisser comme ça à coup d'engrais de croissance pendant 2 semaines de plus.

 

Je viens d'acheter les pots de 6,5l et compte rempoter d'ici pas longtemps, z'en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé, pas de soucis il y a de la place :fumette:

 

MAJ C+10

 

Les conditions climatiques se calment un peu de plus j'ai fermé quelques écoutilles de mon silverbox du coup l'afflux d'air est plus important.

La température sous les feuilles est de 26°C ce qui est acceptable, va pas falloir que j'oublie de monter la lampe dès que ça devient trop près des feuilles, doit me rester encore une dizaine de cm avant que ça devienne problématique.

 

Voici quelques photos :

 

Vue d'ensemble

imag0059j.jpg

 

Feuille recourbée

imag0060h.jpg

 

Plante plus molle avec la feuille recourbée

imag0061j.jpg

 

Elle tient quand même la route, j'ai juste l'impression que l'air du ventilo lui assèche un peu trop les feuilles, du coup j'ai baissé un peu le ventilo et continue de l'arroser un peu plus que les autres. Rien d'inquiétant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Bon ca commence à pousser bien sympathiquement ici, c'est que du bon pour la suite. Effectivement le ventilo peut abimer tes feuilles mais bon c'est pas grave non plus, en general en baissant la vitesse de celui ci, tu devrais pouvoir retourner sur une culture saine et efficace.

En tout cas merci à toi d'etre passé, c'est tres gentil et vais rester la pour suivre la suite des evenements.

A bientot l'ami Nihil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

 

MAJ C+14

 

Voilà du nouveau les gens, avec des petits nouveaux également...

Nouvelles conditions :

 

Pots : 6x 6L5

Plantes : 6x Grapefruit + DES ÉPINARDS !!!

Lampe : 400W HPS Croissance à 50cm du haut des feuilles

Température : 26°C sous les feuilles/28-30°C sur les feuilles

Engrais : Utilisation de Rhizotonic (4ml/L)

Arrosage : Abondant

Opérations réalisées : Rempotage, coup d'aspi dans la box pour virer les cadavres d'araignées/myriapodes, la terre.

Divers :

D'ici 16 jours je compte passer le tout en flo, le temps que ça se remette de la transplantation et qu'elles grandissent un petit peu. Après on verra niveau taille.

 

Photo :

 

imag0067c.jpg

 

Voilà à plus sous le bus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé :) Ça fait plaisir !

 

MAJ C+16

 

Remarques :

Je passais juste donner du nouveau après transplantation, elles ont aimé on dirait !

Pas eu besoin d'arroser depuis C+14, c'est encore plutôt humide.

Obtention de nutriments Tarantula donnés par un pote, qui seront administrés au prochain arrosage.

 

Photo :

imag0072g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.