Première essai de ma vie


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toute

 

Je suis débutent en la matière

J’utilise des néons 2x 1.20 cool w et 2 cool w plus petits

J’ai fais un placard de 85 cm 85 cm sur 100 cm

Température de jour entre 25 à 28 et de nuit entre 20 à 24

Mai depuis 2 jours vus le temps qu’on a en Provence je les exposés a l’extérieur (la journée)

Puis au placard la nuit

Terre utiliser terreau a 6.5 PH + mélange de terre avec du composte bio et fumier bio

Pour 10 pieds (voir photos ci-dessous)

 

Tout conseille son les bien venu pour arrivée a bon terme

64c905.jpg

9b37ca.jpg

4b1407.jpg

4cb0a6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pompier13 !

 

Elles sont mignonettes ces eptites, mais dis-moi...

 

Que comptes-tu en faire par la suite ? dehors ? dedans ? fenêtre ?

 

Si je pouvais te donner un petit conseil : rempotes en pots plus grands...

 

Les premières petites feuilles qui commencent à faner, c'est révélateur d'un début d'asphyxie racinaire : les racines sont à l'étroit et respirent mal ,surtout si comme je l'imagine tu n'as pas fait de trous au fond de tes gobelets...

 

Voilà mec, tiens nous au jus de ce que tu comptes faire par la suite ! bon grow....

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

salut pompier

 

T'as déjà des thrips. C'est sûr.

 

Tu devrais éviter de les mettre dehors, même si c'est que pour les photos. Ou dans ces cas là, il faut traiter en préventif. ( pour mon cas perso, " huile de neem" en vaporisation sur les feuilles)

 

Alors maintenant, il faut traiter pour tuer tout ca.

Je viens de debarquer mais ya des bons topics bien complets à propos des nuisibles ( ui car je me demande si t'as pas des spiders aussi )

Vas bien lire tout ca.

Au stade ou en sont tes plantes, je dirais qu' il n'y a vraiment rien d'alarmant ;-)

 

Tiens nous au jus

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

T'as déjà des thrips. C'est sûr.

 

Comment peux tu affirmer une telle chose? j'ai du mal à comprendre.

 

De plus, ok tu veux traiter, mais avec quoi? car à ce moment là il faut un systémique et non un produit de contact.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

salut toto

 

Comment peux tu affirmer une telle chose? j'ai du mal à comprendre.

 

en ayant vu les tofs ^^

mais tu as raison. Des tofs plus claires seraient mieux.

++

 

et j'en profite pour rajouter que PhyldAfghan a raison. Il y a clairement un autre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

C'est vrai qu'en agrandissant les tofs, on voit de petits points blancs/vaguement argentés qui pourraient être des écorchures dues aux thrips, mais la qualité des tofs ne permet pas d'être aussi catégorique...

 

ça pourrait également être de l'araignée rouge ou du puceron ; dans tous les cas on dirait bien qu'il ya des bêbêtes en plus du reste !

 

[Edit] : et d'accord avec toto35 pour en avoir eu chez moi : les produits de contacts ne servent à rien contre les thrips, il faut une action systémique.

Le produit de contact tuera les adultes, mais pas les larves déjà pondues qui peuvent éclore 2 à 3 semaines plus tard sans avoir souffert du traitement...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

yep PhyldAfghan

 

ui j'ai été un peu catégorique sur ce coup là. ^^ sorry. ( mais ya eu des thrips sur ces plants )

 

Après, en ce qui concerne le traitement, je parlais de préventif bien sur ;-)

 

Perso, j'ai des boutures et 2 ont été touchées légerement par les thrips et spiders ( pf trop dur . dans mon placo pm en plus. bah)

Donc j'ai sorti de suite les infectées pour les mettre out. ( 2 boutures )

j'ai vidé la box et traité tout ca en vapo foliaire d'huile de neem. Qu je vais renouveler 3 fois justement à cause des oeufs.

les piqures ne se développent pas sur les deux boutures en question; et la box va bien.

 

Ce que je disais c'est qu'à son stade, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer. Mais s'il s'avère que ce sont des thrips ( ou autre); un bon nettoyage de la box va s'imposer.

et si c'est que des thrips en plus .. ca va ^^

 

bonne journée

++

 

 

Regarde sous tes feuilles collègue ;-)

ya que ca pour être sur.

minuscules points noirs .. spiders

petites bebetes blanches . thrips ( très facile à repérer )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide

 

En faite je voulez les mettre dehors et les rentrée le soir en armoire

Mai apparemment c pas une bonne idée alors je viens de les remettre dans le placard

 

Pour les tache elle sont jaunne et pas sur tout les plante c sur les deux premier rang de deux plante et effectivement il ya des araignées rouge que g enlever puis suivra d’un traitement bien adapté (si vous avez des préférences sur des produit qui marche bien je suis preneur)

(je viens de finir le nettoyage du placard à l’eau de javel)

Pour les rempotages je v suivre t conseille je v les mettre dans des pot 18 18 20 ??? Mai les trous il on bien été fait

 

Je me délecte de vaux commentaires merci beaucoup

 

Voila des photos plus claires

cc30b.jpg

b74a09.jpg

e13a66.jpg

 

Oups ya u un petit problème jne c absolument pas quoi faire grrrrrrrrrrrrrrrr je suis vert

 

beb51.jpg

c4887.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

re

 

araignées rouges. ces petits points sont clairement des piqures. ( j'ai pensé thrips a cause des brillances argentees sur les feuilles. )

Les collègues t'orienteront mieux que moi pour les topics qui traitent de ca. Fais une petite recherche sur les nuisibles. Le plus important dans tout ca, c'est que TOI tu arrives à les repérer ;-)

 

 

Mais je répète qu'il n'y a pas drame pour autant. Ca se gère.Surtout à ce stade ;-)

Mais juste être très prudent si c'est un indoor.

 

Très bonne suite à toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

ho! collègue!!

 

Je vois que tu part sur du "bio" , alors je conseille l'huile de neem pour luter contre les araignées rouges c'est pas mal efficace ,surtout sur de petite plante/surface

 

Fait attention ,sur ce site certains kamikazes* te conseilleront d'utiliser des insecticides chimiques de type "KB" ,(*ils font partis de la "poly-secte" méfis toi d'eux :supair:)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Fait attention ,sur ce site certains kamikazes* te conseilleront d'utiliser des insecticides chimiques de type "KB" ,perso je ne tirerais même pas une taff sur une herbe traité avec ses truc!!

 

Peut être parce que les traitements bio ont une limite et qu'ils ne sont pas toujours efficaces, surtout concernant les acariens rouges.

 

Une substance active a une certaine rémanence dans la plante, qu'il faut connaitre avant de traiter.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c'est vrai que le bio c'est bien mais en croissance sinon pour la floraison je te conseil des engrais fort en NPK si tu veux une récolte digne de tes attentes :supair:

 

pour le flo je te conseil soit organic bloom ou du plagron alga floraison.

 

Mais tu n'en n'est pas encore la sinon pour ton problème de pucerons l'huile de neem c'est vraiment efficace je te le conseil fortement.

 

sur ceux peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute

 

Et voila 3 jour son passer.

Traitement effectuer plus rempotages des petite.

 

Alor voila le résulta

Elle on prie 2cm de plus elle reprenne des couleurs.

 

39a421.jpg

e48c3.jpg

bb1f11.jpg

 

A venir nouvel armoire plus une HPS 400 je vous enverrais des photos

 

Comme d’habitude tous conseille sont bon a prendre

Merci et bonne fin de journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Io mec,

tu as bien de jolie plante, tu as bien fait de les mettre au soleil =)

Sinon, j'aurais palissé un plus tard, ça fait un peu tôt je trouve mais bon...

Aller, tchaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.