kikivert 0 Posté(e) juin 21, 2010 Partager Posté(e) juin 21, 2010 Bonjour a tous et toutes Je me lance dans un premier journal de culture sans prétentions excusez moi pour les fautes d'orthographe. VARIETE CULTIVE : J'ai acheté de la lowrider 2 féminisée le breeder m'en a envoyé 5 en cadeau agréable surprise Puis sur un autre site j ai commandé de la grapefruit féminisée et de l'indoor mix féminisé et la pas de cadeaux MATERIEL : -Une box 90x50x160 -Lampe éco 125W (pour la croissance)Plug&Grow -HPS 250W philips cool tube (pour la flo) -ventilo extracteur de gaine -filtre a charbon -2 ventilos de pc bricolés avec des vieux chargeurs de portables -une serre et 2 tapis chauffants -un brumisateur bricolé -un testeur de ph éléctronique -terre light-mix -kit de bouturage -thermométre hygrométre -de l'huile de coude -livre la culture en intérieur ENGRAIS : -bio-grow -alg-a-mic -bio-bloom -top max -leafcoat -hygrozyme -du cloonex -du formulex -bouteille de ph - -alcool a 90 Je compte essayer de les taillers le moins possible lors de leurs aventures et de les faire pousser naturellement elles ont germées avec 1 semaine de décalage donc je ne sais pas trop comment calculer je prendrais la moyenne allors commencons par le commencement c'est a dire l oeuf et non la poule je met une 15éne d'heures 9 graines dans la trempéte 2 grapefruit 2 lowrider#2 2 indoor mix et 3 graines cadeau 4 jours aprés pour etre sure je met 2 nouvelles indoor mix sur 11 graines mises en terre 1 morte née de plus c'est une graine cadeau Alors j ai une grapefruit qui pousse a 3 pétales mais ca ne m affole pas plus que ca et la ce fut le drame j ai plié ma 2 éme grapefruit a la base de la tige elle ne tiens pas debout et reste la geulle dans la terre donc j'ai improvisé un couteau suisse une paille coupé d'un coté comme dans l'épisode 43 de Mac gyver mais la pas le droit de se rater ma seul grapefruit "normale"a eus chaud a ses pistiles l application du "platre" fut trés périlleuse mais apres 4 jours elle pousse toujours en espérant que cela dure et ma grapefruit a 3 pétales elle s'est mise a se coucher tout doucement puis avec un arosage s'est redréssée j'ai commencé a engraisser aujourdhui je leus métais déja du hygrozyme formulex j'y ai rajouté du bio grow donc en prenant la moyenne je suis a croissance +8 j'espére qu'avec tout l'amour que je leurs porte elles me le rendront bien bonne lecture tshuuuuuuus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 22, 2010 Partager Posté(e) juin 22, 2010 Salut kikivert ! Ba ça a l'air bien parti tout ça ! Un ptit conseil : descends ta lampe ! Tes petites sont clairement en train de "tiger" pour aller chercher la lumière... Brasse-tu l'air dans ton espace ? Uné légère brise leur serait bénéfique pour renforcer les troncs... Voilà mec, fais nous ça bien, je repasse dans quelques temps ! bon grow peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikivert 0 Posté(e) juin 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2010 salut merci de tes encouragements pour ma lampe si je la descend de trop je risque de mettre les plantes du coté a l'ombre pour ce qui est de la vmc ca dépotte j'ai claqué un ventilo de pc dans la réservation du bas prévue a cet effet elles se dandinent avec les chatouilles de l'air frais et aussitot humidifié par mon système a 2 balles au pire j ai un deusiéme ventilo de pc en rend fort tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
kahlan 1 Posté(e) juin 22, 2010 Partager Posté(e) juin 22, 2010 Salut Kikivert, en effet ça a commencé à tiger ! Lors du rempotage tu peux rempoter un poil plus profond ça limite un peu en hauteur, sinon descendre ta lampe et alterner l'emplacement des tes pots tout les jours pour ne pas en avoir qui vont chercher la lumière. Pour ce qui est de l'ombre,le mylar répartira la lumière et avec la rotation des pots ça te posera pas de problème. M'enfin c'est juste un avis perso hein Je me cale dans un coin et je suis l'évolution de tes petites. Bon grow Kahlan Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikivert 0 Posté(e) juin 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2010 Salut a tous et toutes merci pour vos post et vos bons conseilles je vais les prendres en compte. Je vais privilégier les lowrider#2 grapefruit et indoor mix pour les lumens vu que mes 2 "no name" sont en avance de plus je ne sais pas si c'est du féminisé donc il y aura surement de la casse avant l arrivée. Tshuuuuuuus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikivert 0 Posté(e) juin 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2010 salut tous et toutes une petite mise a jour accompagnée de photos. engraissage hier 15 ml chacune aprés 4 jours de sécheresse. toujours 10 plantes dans ma box 90x50 (2 lowrider#2,2 grapefruit,4 indoor mix ainsi que 2 graines d origine inconnue) comme en flo je n 'aurais pas le choix je devrais mettre des pots 25x25 cm. je ne pourrais mettre que 6 grands pots donc mes 6 plus belles plantes. peut etre trouverais-je un moyen d' en caser une ou 2 supplémentaires en bricolant mais celles si ne seront pas optimisées.j'avais penssé a fabriquer ou peus etre trouver un pot de 15x50 et d'en mettre une ou 2. Je vais privilégier les plantes dont je connais la variété et les mieux développées . donc les 6 nominées déja sont : la grapefruit a 3 bandes ca pousse de façon chaotique mais trés vite une vraie petite fusée . la lowrider#2 des feuilles bien larges la zen attitude la seconde grapefruit elle a survécue a merveille aprés avoir été pliée a la base et ne tenant plus debout d'elle meme .maintenant je peus retirer la paille elle peus tenir seul mais je préfére encore attendre un peut histoire de jouer la sécurité une indoor mix elle est 7 jours plus jeune que la grapefruit triso ca pousse vite mais les feuilles du bas ont une drolle de geulle.suivant son évolution elle sera peut etre remplacée0. la seconde lowrider#2 une indoor mix pas trés rapide a pousser mais un peus plus jeune aussi aprés il me reste 4 plantes dont peus etre 1 ou 2 seront sauvées une indoor mix qui ne veux pas pousser elle c'est quazi sur je vais la livrer en pature au coté obscur de la force. elle a la tige rougeatre depuis quelques jours pour moi j ai du noyer les racines ce qui as du stoper sa croissance une 2ém indoor mix celle la est petite due a sa jeunesse elle est sortie en dernier.ca va cut !!! et pour finir les graines cadeau elles se sont super bien développés trés vite mais le probléme c'est que je ne connais pas la variétée ni le sex. jhézite a en sauver 1 de celles ci si je trouve de la place. mon "nac" va s'en faire une c'est deja sur! une photo de mon instal pour la flo en l'occurrence mon filtre charbon (pour les odeurs qui sera relié au cooltube de ma hps vues d'ensemble voila pour la maj bonne lecture tschusssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikivert 0 Posté(e) juillet 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2010 bonjour a tous et toutes malgrés les chaleurs limite caniculaires tout va bien pour le moment mon install :l'air est aspiré par le filtre en haut passe dans le cool tube pour aspirer les calories et est ejecté dehors donc les grapefruit les low#2 les indoor mix et les ???? que je vais dégomer faute de place pour la suite bonne lecture tschusssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
kahlan 1 Posté(e) juillet 2, 2010 Partager Posté(e) juillet 2, 2010 Salut, ça pousse bien :-D La canicule est là c'est clair! J'ai à peu près la même température ici bien que je sois au petit soin avec des pains de glace & co Allez je me repose là dans le coin, fait trop chaud ^^ Bonne continuation Kahlan Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikivert 0 Posté(e) juillet 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2010 bonjour a toutes et tous je suis toujours en 16/8 hps flo petite maj j'ai rempoté en pots de 20x20 certaines en avaient grand besoins. depuis 2/3 jours les sexs des 2 lowrider#2 se sont prononcés 2 fifilles voila tschuuus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikivert 0 Posté(e) juillet 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2010 bonjour a toutes et tous petite mise a jour toujours en 16/8 sous hps flo 2 indoor mix 2 grapefruit (peut etre un debut de déclaration de sex sur une.sent déja fort plus que mes 2 en flo odeur de café fraichement moulu et fruité ) mes 2 petites lowrider#2 en flo depuis une 10éne de jours cette photo date d'hier ca pousse vite et 2 autres indoor mix qui ne veulent pas pousser photo de famille bonne lecture a vous camarades cannaweedeurs. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikivert 0 Posté(e) juillet 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2010 bonjour a toutes et a tous toujours en cycle 16/8 sous hps flo je pense bientot passer en 12/12 sinon je crin que la place ne me manque. meme si les 2 lowrider#2 d'ici un bon mois pourront etre sorties et ainsi me libérer de l'espace dans la box. donc me voici a + ou - 32 jours de croissance pour mes 2 grapefruit et mes 4 indoor mix. les grapefruit ont montrées leur sex 2 femelles mais elles restent toujours en mode croissance. a gauche les indoor mix a droite les grapefruit mes 2 lowrider#2 les autoflo en flo malgrés les 16/8 depuis 16 jours celle de devant et l'autre la plus fournie et les 2 restantes qui commencent a pousser des indoor mix mon petit échec voila tschuuus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikivert 0 Posté(e) juillet 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2010 salut a tous et toutes toujours en 16/8 sous hps flo 2 autoflo en floraison depuis 20 jours et 6 en croissance depuis 37 jours rempotage de 4 dans des 12 l et 2 en 8 mes 2 lowrider#2 a gauche les grapefruit 2 indoor mix a droite 2 autres indoor mix tschuuuus Lien à poster Partager sur d’autres sites
manololo 0 Posté(e) juillet 20, 2010 Partager Posté(e) juillet 20, 2010 SALUT kikivert, ben je vois que tout va bien chez toi,mais je pense que en palissant un peu tu aurais pu te servir de tout ton espace et ainsi avoir beaucoup plus de grosses tetes. Sinon tes plantes ont l air en bonnes sante, je te souhaite une bonne flo et une bonne continuation . A+ javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés