Jdc (amateur )consiel critique accepte

Messages recommandés

bienvenu sur mon jdc

je vai essaye de le faire le plus claire possible

c'est mon premier donc voila ^^

j ai commencer il y a de sa 15 jour

tous ne dois pas etre parfait quelque erreur je pensse

mes l avenir m aprendra a mieu faire

et je fait se jdc justement pour que l on puisse m en aprendre davantge

je vai tout d abord vous decrire mon materiel

home box 100x80x180

extracteur sunon 200mcube/h

lampe hps avec reflecteur 250w

ventilateur

engrais bio grow npk 8-0-2 0-6-0 croissance floraison

terreau canna terra 2344514

voila pour se qui est du materiel je sais bien que je ne dois pas avoir le materiel le plus optimisé

mai je fait avec :)

j ai commencer a faire germer mes plante il y a de sa 15 jour

5 pied (1 skunk et 4 pied de race inconnue)

la skunk germer dans le coton

les 4 autre germer directement dans les pot

parlons un peu du placard

homebox 100x80x180 acheter sur internet

j ai ete un peu decu car l annonce assurai que c ettai hermétique a la lumiere

mai j ai pu constaté que se n ettait pas le cas au niveau de certaine couture (mai je laissé courire car ma hombox est situer dans un placard fermer donc bon sa ne dois pas etre si dramatique que sa )

humidité du placard elle varie selon la periode de la journee

elle se situe entre 40% et 70 % dans la journee/nuit

temperature de 27% en permanence periode de lumiere

et sa peu descendre a 19 % en periode de nuit

je vais vous explique un peu le cycle que j ai decide de faire pour mes plante

18H de lumiere

nos lumiere s allume a 18H le soir pour s etiendre a 12h00 le lendemain

on na preferer metre la periode de lumiere a ses heure pour la consomation d électricite on passe en heure creuse a partire de 18 h (question de finance je peu pas me le permetre)

premiere question es que se decalage par rapport a ma periode de lumiere qui est pendant la nuit est génant

pour se qui est de l arrossage

j arrose tout les jour tout le temp a la meme heure en debut de lumiere c a dire a 18H 20 ml d eau

j arrose 2 jour a l engrais puis le 3 eme a l eau pure

on ma dit que c ettai beaucoup trop d arrosage on ma conssielle d arroser tout les 3 jour attendre que la terre de surface sois sec

je voudrais vos avie la dessu aussi merci

pour se qui est du ventilateur

il les allumé dans la periode de lumiere

il tourne 1H toute les 2H

je vai vous montrer quelque photo de mon instalation

et de mes plantes (15 jour il son )

p1010030v.jpg

p1010013d.jpg

p1010014i.jpg

p1010017oq.jpg

p1010005h.jpg

p1010002xv.jpg

p1010004kx.jpg

p1010006u.jpg

p1010008rq.jpg

poste des tofs en ci qui concerne ton arrosage ces bcp trop tout les jours tout les 3j ces nikel attend que la terre soit bien seche enfonce ton doigt et si vers les 5 cm ces sec arrose

a loccasion passe sur mon jdc j ai eu bcp de prob suis debutant aussi

maintenat tout repare impecable

bon grow a toi

a bientot;-)

oui en effet on ma deja fait la remarque que ma lamp ettai prevue pour floraison

c une hps 250 w

mai malheuresement je n est pas encore les moyen pour acheter une lampe mh (si je ne me trompe pas mh pour croissance )

par la suite je changerai pour une mh pour la criossance

Si je ne me trompe une hps sert pour les deux croissance et flo, c' est simplement le cycle jour nuit à modifier ( passer de 18/6H à 12/12H)

Tu n' a pas à changer de lampe.

Mais je me trompe peut être ...

Sisi Sumply déjà tu as le matos qui faut donc déjà fait avec ça et c pas mal .. Après au niveau de l'interieur de ta box je te dirais que tu pourrais être plus reflechi....dune part jte conseil de prendre des pots carre vu la largeur la box ensuite c un conseil !!!hein!!!LOL tu devrais mettre ta gaine dintraction du cool en hauteur..gain dplace pour les miss....après si tes gro fumeur jte conseil ossi de faire kelke bouture de tes pheno histoire de remplir ton placo Dun coter ça me fait tor de voir des petit espace pas assez exploite...enfin bon je ve suivre ton jdc en esperan ktu parvienne a tes fin! Le but du jeu!!!LOL

merci a tous pour vos reponsse

ok je vai voir sa pour l extracteur en hauteur

je penssai qu il serrai plus utile en bas (si oui dite le ^^)

je referrai des photo pour vous montrer

pour se qui es des bouture je comptai bien en faire

mai j attendai que mes plante pousse un peu plus pour prelever des branche

si ne me trompe pas vieulle me le comfirme

l ideal pour les bouture prelever des branche d environ 6-10cm de longeur sur les deuxieme etage de branche en partant du bas ?

pour les bouture j ai lue que c ettai possible de les garder et de les faire partire sous lampe normale

genre lamape de bureau ect.......

si vous pouviez me le comfirme

car je pensse que dans 2 Semaine voir peu etre 3 mai 5 pied von passe en floraison donc les bouture ne von pas pouvoir etre dans la meme box

je possede une petit serre pour mes bouture j esite juste sur la lumierre a leur donne

et j aurrai voulue savoir aussi combien de temp dur une bouture quand la metre a 18H de lumiere ?

et pour me rassurer personne na encore donne d avie sur mes plante si le fieulle son belle ou pas ? ^^

et encore merci pour votre aide c cool :)

ps: graindweed: hey cousins!!! c sumpyl pas sumply c pas la superette

:-D

Salut a toi

En ce qui concerne tes periodes de lumiére que tu les mettes de nuit ou de jour des début de cycle c'est pareil en in ta le pouvoir d'étre dieu.

Deuxiéme commentaire les hps comme ca était plus bas son aussi bien pour la croissance que la flo mais consomme un peu plus voir beaucoup d'energie qu'une envirolite, pour le passage en flo il faut que tu change ton programatteur a 12/12 mais je te deconseille de le faire si tot car tes plants son encore assez juveniles :).

En ce qui concerne le sexe tu peut encore attendre quelque semaine ca ne se déclara pas tout de suite

peace

merci pour ta reponsse :)

oui pour les passé en flo je comptait attendre que mes plante est 1 mois

j es un petit soucis depuis 2 jour je me retrouve avec des palnte tacher de blanc et jaune

si on pourrai m eclairer pour quelle raison

les 3 premiere photo c la meme plante sur les autre je n est pas de problemme de tache (voir 1/2/3 eme photo )trop d humidité ?

j ai aussi un problemme sur une autre les feuille se replie sur elle meme (voir 4 eme photo)j ai pensser que sa pouvait etre a cause d une lamp trop base qui seche les feiulle et les fait se replier comme sa ?

les photot son pas terbile je sais :s

p1010033n.jpg

p1010034m.jpg

p1010035dt.jpg

p1010043v.jpg

voila merci de bien vouloir m eclairer

Salut SUMPYL

En effet tes feuille commence a se recroquevillé sur elles même :

p1010043v.jpg

- Ton hygrometrie est de 40% à 70% : essaye de la garder constament au dessus de 70% pendant la periode de croissance

- Ton ventilateur souffle peut-être directement sur la plante et l'assèche...?

- A quelle hauteur es ta lampe? HPS 250W donc 25 cm de hauteur

Que les autre m'arrête si je me trompe, mais il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de "Secheresse"

Sinon tout sa part bien donc je te suis de près...

Ciao et LET'S GROW

salut et merci a toi pour ton aide :)

oui en effet le ventilateur souflle directement sur les plante je penssais que c ettai mieu pour musclee la plante

tu pensse que je dois le metre comment en direction oppossé pour qu il reçoive l aire plus en douceur ?

poour la lampe elle les exactement a 20 cm

et dsl de mon imcompetence mai comment gerer son humidité ?

tu va me dire achete un humidificateur ? ^^

car je suis plus souvent a 45% humidite et non ver les 70 %

sinon pour les tache sur mon autre plante une idée?

encore merci de prendre soins de mes plante avec moi :)

Salut !

Ton air est trop sec ! les feuilles recourbées vers l'intérieur c'est assurément une hygrométrie trop faible.

Pour ton volume de culture il va te falloir un humidificateur assez conséquent , une tête à ultrason ne suffira pas ... quoi que il en existe avec 3 têtes ou 5 têtes.

Regarde sur les sites de growshop sur le web tu trouveras ton bonheur et ton remède !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.