Formation d'algue ! que faire ?


Messages recommandés

Salut a tous !

 

j'ai un probleme des espece d'algues se forme dans mon circuit de tuyau (transparent donc je le vois )

9b4a4e.jpg

 

donc la on voi clairement le probleme :music:

ça c'est l'installe maison que j'ai fait avec mon frere

 

5978d.jpg

 

voila a l'aide plz :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les algues apparaissent car tes tuyaux sont transparents justement !

 

Il est important que la soupe ne soit pas en contact avec la lumière.

 

Bon ce n'est pas méchant il suffis de rajouter de l'h2o2 (eau oxygénée) dans ta soupe.

 

Dispo en pharamacie ou en growshop (genre Oxyboost).

 

Attention pour l'oxyboost il est très concentré (trop?) et la moindre goutte sur la peau cause brulure et dépigmentation quasi instantané.

 

Donc lunettes et gants ou alors pas d'Oxyboost (h2o2 de pharmacie 10 fois moins concentré)

 

Cela tuera tes algues....et les enzymes si tu en utilises!

 

En curatif donc ou en permanence (mais pas d'enzymes)

 

++

 

Bonne :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ok merci du conseil ...

j'utilise des enzyme justement de chez canna donc si je m'arrange pour que la soupe ne sois jamais en contacte avec la lumiere j'aurais resolu se probleme d'algue ???

 

Kannaweedement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation.

 

À mon avis les algues doivent c'etre former car ton réservoir est directement exposer à la lumiére, l'idéale serait de boucher les trous où ils n'y a pas de plante, surment aussi tes tuyau qui laisse passer la lumiére, utilise plutot des tuyau oppac.

 

En espérant t'avoir aider :supair:

 

Edit, j'ai pas été le plus rapide à repondre lol, mais au moins t'a une solution technique à ton probléme. Bien que personnellement j'aurai opté pour un simple nétoyage des tuyaux et du bac + pompe avec de l'eau t un poil d'eau de javel (mais bien rincer le tout par contre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais une derniere question tant que j'y suis en ce qui concerne ce petit systeme maison . je vais donc mettre du tuyau opaque et a la place du plexi du plastique opaque également . quand tout ceci sera fait vous pensez que cette petite installe peut fonctionner ? ( c'est pour faire des one bud )

 

kannaweedement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Retient bien le conseil de notre mais nicoto, le peroxyde d'hydrogène quand tu as des bestioles, champignon ou quoi que ce soit dans ta cuve.

 

Tu fais un bon nettoyage avec ce produit et tu n'auras plus de bestioles ça c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.