[clos] engrais algoflash et biobizz


Invité mrmindcontrol

Messages recommandés

Invité mrmindcontrol

Bonjour à toutes et à tous,

 

Étant novice dans le domaine de la culture je voudrais avoir quelques conseils de cultivateur averti. :-D

 

 

Je viens de m'offrir 2 engrais de la marque biobizz, le Bio-Bloom et le Top-Max, et n'ayant pas suffisamment de sous pour m'offrir le Bio-Grow je voudrais savoir si il était possible de mélanger un autre engrais?

 

 

Je m'explique, je viens de découvrir que j'avais de l'engrais Algoflash (NPK 7-3-6), ce qui se rapproche plus ou moins du Bio-Grow (NPK 8-2-6) au niveau des quantités d'azote, phosphore...

 

 

 

Est-il donc possible de remplacer mon Algoflash par le Bio-Grow et, par conséquent suivre le tableau Biobizz?

Ou peut être adapter les doses? :-?

 

 

 

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet svp... :supair:

 

 

 

edit: je voudrais préciser que je suis en 2eme semaine de flo et que jusqu'à maintenant je n'ai utilisé aucun engrais... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mrmindcontrol !

 

J'ai envie de te dire que vu que le NPK est sensiblement proche et que c'est un engrais destiné aux agrumes, donc produits comestibles, ça devrait le faire.

 

Par contre si tu tombes sur 8-10€... ba tu sauras dans quoi investir pour compléter ta gamme !

 

Même si le NPK est proche, ce ne sont peut-être pas les mêmes molécules qui sont employées (par ex. l'azote peut-être apporté sous forme de nitrate NO3 ou d'ammoniac NH4...)

 

Concernant ton plan d'engraissage : tu es à 2 semaines de flo, mais combien de temps de croiss ?

Dans quels pots ?

Avec rempotage ? Et dans quel substrat ? Ajustes-tu le pH de l'arrosage ?

Autant de paramètres qui peuvent changer la donne...(absorption ou non des nutriments)

 

Saches que les 2 premières de flo soont une phase de croissance très rapide pour la ganja (stretch), où elle à besoin d'un fort taux d'azote...

Si elle n'en pas eu assez parce que le substrat est épuisé (pas remportée) ou l'engrais inadapté, elle risque de montrer des signes de carence sous peu...

 

Après ce besoin va décroître : tu es en 12/12, donc l'automne est là et modifie sa balance hormonale ; la plante sent "la mort" arriver et donc stoppe sa croissance pour produire des fruits...

Donc plus besoin d'azote pour grandir, c'est maintenant de phosphore et de potassium dont elle va être friande !

 

J'espère t'avoir correctement orienté ; bon grow et fais signe si tu ouvres un JDC...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrmindcontrol

Salut PhyldAfghan,

 

Tout d'abord je voudrais te remercier pour ta réponse rapide complète,

 

 

Pour répondre à tes questions, sa fait donc 2 semaines que je suis en flo après avoir laissé 1 mois de croissance (faute de place).

 

Sinon j'ai laissé ma plante les 2 premières semaines dans un pot rond d'un peu près 15cm de diamètre et entre 12-15 de profondeur, ensuite j'ai rempoté dans un pot de 25cm de diamètre et 20 de profondeur.

 

En ce qui concerne le substrat j'utilise un terreau avec engrais de chez fertilligène (pas top pas top à mon avis). ;-)

 

Et non je n'ajuste pas la pH de l'arrosage... :supair:

 

Et j'insiste sur le fait que je commence à utiliser de l'engrais que maintenant!

 

 

Tu dois te dire que tu est tombé sur un inconscient. :music:

En faites non, juste sur un étudiant vivant encore chez ses parents et qui fait pousser dans un placard de vêtements sans l'accord de ses parents...

 

 

Et effectivement ma plante a déjà montrer des signes de carence (ou pas?) ---> Je vous laisser juger par vous même.

 

Mais depuis plus rien sa ne s'est pas propagé sur d'autres feuilles donc j'imagine que c'était bien une carence...

 

 

Merci de votre aide et de vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

Ba écoutes, tout allait bien jusque-là, cher ami, mais ça :

 

En faites non juste sur un étudiant vivant encore chez ses parents et qui fait pousser dans un placard de vêtements sans l'accord de ses parents...

 

est strictement proscrit par la charte de cannaweed, d'autant plus que tu dois être mineur.

 

Navré mais je dois te signaler aux modos; reviens nous voir quand tu seras majeur et que ta culture se fera chez toi (ou avec l'accord de tes parents...)

 

Bon vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrmindcontrol

Tu sais il y a des étudiants majeur.

J'ai 19 ans, je ne peux pas te le prouver mais bref... (Faut une carte d'identié?)

 

En ce qui concerne mes parents tu peux considérer que je m'en vais de ce pas les avertir donc dans 2 minutes je serais un forumeur en règle! :-)

 

Donc si le coeur t'en dit tu peux continuer à m'aider puisque je n'ai strictement plus rien à me reprocher.

 

 

 

Merci de ton aide même si tu ne compte plus le faire.

 

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

En faites non juste sur un étudiant vivant encore chez ses parents et qui fait pousser dans un placard de vêtements sans l'accord de ses parents...

Nan mais sérieux :supair:

 

Si tu t'étais donné la peine de lire la charte tu saurais que c'est sanctionné par un bannissement.

 

Membre banni' date=' topic clos.[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.