Plan en nft a mettre en pleine terre


Messages recommandés

salut a tous...........

je cultive en nft 4 pieds d'arjan haze qui sont a flo+9

 

bon gros soucis, je dois partir ( dans 8 jours normalement) pendant maxi un mois ( je dois me faire réopérer suite a un grave accident de la route il y 6 mois) et je n'ai personne pour s'occuper de mes plantes en in

 

je me demandais comment faire pour les mettre en out en pleine terre pour sauver ces 4 pieds en espérant que la nature fasse le reste pendant mon absence

 

merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canéneige !

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire...

 

Mais par solidarité alpine (je suis en Savoie...), je vais quand même tenter !

 

Il y a quand même gros challenge là, tu en as conscience ?

 

Déjà, amener une plante d'hors-sol à pleine terre, c'est chaud.

 

Un rempotage intermédiaire de 2 à 3 semaines dans un bon terreau de pH 6 aurait été l'idéal pour faire la transition...

 

Ensuite, la photopériode... T'es déjà à flo+10 ; dehors on est à la période où les journées sont les plus longues (solstice d'été) et vont à-peine commencer à décroître...Donc encore en phase de croissance !

 

Ce que j'aurais tendance à te conseiller, c'est déjà repasser sur une photopériode de croissance (18/6) pour arrêter la flo, en vue de la préparer au "retour à la vie sauvage"...

 

Ensuite, et le plus rapidement possible, rempoter en terre.

Choisis-toi un bon substrat plutôt acide (pH 6/6,2 max)pour éviter de choquer la plante en changeant de milieu...

 

Et pour finir, au choix :

 

-soit les mettre en pleine terre juste avant ton hospitalisation, puis croiser les doigts pour qu'elles se débrouillent toutes seules...

(sachant que tu ne seras pas prêt d'aller les voir de sitôt, tu devras penser à tout : amendement, protection contre les insectes, limaces et autres herbivores...) : peu viable à mon sens...

 

-soit rempoter en très gros pots (poubelle, ...) en extérieur, chez toi si tu as un jardin et des amis pour venir les visiter de temps à autres...

 

Voilà mec, désolé de ne pas avoir de solution miracle à te proposer, mais 8 jours avant c'est quand même "last minute" hein...

 

Je te souhaite bon courage pour ton opération ; si c'est Pawlewski qui t'opère c'est une bête de chirurgien...

 

Tiens nous au jus, peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rempotage intermédiaire de 2 à 3 semaines dans un bon terreau de pH 6 aurait été l'idéal pour faire la transition.

je confirme, mais pour autant tes plants doivent survivre sans problème au passage à l'out si tu ne fais pas de boulettes.

 

Et pour finir, au choix :

 

-soit les mettre en pleine terre juste avant ton hospitalisation, puis croiser les doigts pour qu'elles se débrouillent toutes seules...

(sachant que tu ne seras pas prêt d'aller les voir de sitôt, tu devras penser à tout : amendement, protection contre les insectes, limaces et autres herbivores...) : peu viable à mon sens...

 

-soit rempoter en très gros pots (poubelle, ...) en extérieur, chez toi si tu as un jardin et des amis pour venir les visiter de temps à autres...

 

PhyldAfghan a bien résumé les options qui s'offrent à toi.

Si j'étais à ta place et si j'avais la possibilité de les laisser fleurir en out c'est ce que je ferai.

Dans des gros pots idéalement; pour l'arrosage espère la pluie si tu ne peux pas installer un arrosage automatique.

Si le mois à venir est chaud, ça sera coton.

Sache que si tu rentres en in des plantes qui sont restées à l'extérieur un moment, tu as beaucoup de chance de ramener des bestioles qui se multiplieront à l'intérieur.

 

Tu peux aussi chercher pendant les 8 jours qu il te reste un plan "guerilla" : un coin de nature discret avec un minimum de lumière, tu creuses un trou, tu rajoutes un peu de terre pour rempoter et tu fais confiance à mère nature.

T'es pas à l'abri d'une bonne surprise :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Sinon tu tiens combien de temps avec ta reserve d'eau au pire tu augmente la capacite de ta reserve et change de lampe si tu peux

 

Tiens nous au jus quand même et prompt rétablissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci

 

les plantes sont dans mon jardin et la il y a du monde pour s'en occuper donc pour l'arrosage je ne me fais pas de soucis, un pote peux venir me les surveiller si je les avaient laissé en nft ba il y a le chien et la personne ne rentre!!!!!

 

tite photo du gardien 70kgs 2 ans

515fd4.jpg

 

elles sont en terre direct pour 3 d'entre elles et une est en pot tout sa depuis ce matin

 

je sais que c'est chaud patate mais je n'ai pas le choix car mes broches ont bougées...ils me l'avait dit de rester ds le fauteuil roulant pendant un moment mais suis trop tétu pour les écouter donc retour a l'hosto+rééduc

 

j'espere que sa suivra son cours dans mon jardin parce qu'il y a deja 11 pieds dedans arjan,low,skunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi

Sinon tu tiens combien de temps avec ta reserve d'eau au pire tu augmente la capacite de ta reserve et change de lampe si tu peux

 

Tiens nous au jus quand même et prompt rétablissement

 

sa ce n'est pas possible

 

alors j'ai une fée a la maison

 

la fée

bf9b01.jpg

 

mais elle tolère ma culture elle ne fume pas!!!

et refuse catégoriquement de s'en occuper...et la je ne peux rien négocier elle accepte ce que je fais c'est déjà beau

 

voila +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

voila la photo d'un pied qui est en terre depuis 4 jours maintenant et sui a l'air de tres bien s'adapter

au soleil de 9h a 19h30

 

arrosé uniquement a l'eau claire pour le moment

1d36f2.jpg

 

pour les 3 autres pieds c'est pas follichon

 

1 est mort c'est sur et j'attends un peu pour me pronocer sur les 2 autres

 

voila a vos com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

voila j'ai a la maison ce systeme "aéro" de chez indoor garden

https://www.indoorgardens.fr/catalog/popup_image.php?pID=1784&language=fr

 

il marche avec des gicelurs rotatifs je voudrais savoir s'il est possible de le modifier en systeme gouttes a gouttes sacahnt que les pots paniers ne posent pas par terre maissont maintenu el l'air et comme sur tous les systeme gouttes agouttes je vois que les pots sont posées sur un support je me demande si c'est possible merci

 

description: Le système Pro 6 de la gamme AéroSonix peut accueillir 6 plantes pour un développement de la bouture jusqu'à la récolte avec une croissance EPOUSTOUFLANTE !!!

 

Son secret : 2 gicleurs rotatifs alimentés par une pompe MaxiJet MJ750l/h (garantie 2 ans) dans une chambre racinaire séparée du réservoir afin d’obtenir la meilleure oxygénation des racines!

 

 

 

 

 

Les pots paniers sont fournis avec les insert-plantes pour obstruer la lumière qui pourrait s’infiltrer dans le réservoir et nuire au développement racinaire. Les pots panier 3’’ (7 cm ) sont soutenus par une plaque en Polypropylène découpée sur mesure ! La plaque est inusable, se nettoie très facilement et est exempte de matière toxique pour le végétal et son cultivateur !

 

Le polypropylène est un matériau neutre chimiquement (beaucoup utilisé en alimentation), et ne perturbera pas les échanges ioniques entre le végétal et la solution !

Méfiez vous des systèmes utilisant des métaux traités chimiquement afin de les rendre inoxydables, nos solutions acides désagrègent progressivement ces protections qui se retrouveront finalement dans les végétaux ! Ne jouez pas avec votre santé !

 

L'Aérosonix Bloomstage 6 est le système Aéroponique du moment pratique,petit et compacte, il vous donnera des fleurs en un rien de temps!

 

Dimensions :

40 x 30 x 42 cm

Réservoir 18L

Pompe garantie 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites