kilmemor 0 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec mes plants de early skunk, tous les détails sont dans mon Jdc, c'est-à-dire là Merci d'avance pour vos conseils... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vazymoloO 0 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 salut Quand tu as crée ton topic, tu as vu cela: Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos rempli la fiche, tu auras plus de chance d'avoir des réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilmemor 0 Posté(e) juin 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2010 j'ai bien vu cela, mais comme la majorité des infos étaient sur mon Jdc, je m'en suis passé, mais je veux bien résumé: -variété: early skunk -age: 3 mois -partie atteinte : vieilles feuilles, racines -date d'apparition du problème: quelques jours pour les feuilles, un mois pour le pied fragile Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région: parisienne -température et météo: mauvaises -type de sols: terreau en pots de 30cm de diamètre -fréquence d'arrosage: 3,4 jours -indiquez le substrat utilisé: terreau -taille des pots : 30 sur 30 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrais 3-1-5 tout les deux trois arrosages -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2 litre par pots photo: plus de détails sur le JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Oy!!!! A 9999999999 contre 1, carence en azote =) Peace mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Salut, un petit sur-arrosage non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Bah c'est ce que j'ai pensé, mais l'azote joue un role primordial dans la fabrication des tiges, et du coup le tiges s'affaissent, les feuilles pendent, et c'est la merde =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
canotto 0 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Bonjour, pour la vegetation il est indiqué de utiliser un engrais riche en azote (N), or l'engrais que tu ulise est en prevalence riche en potasse (K) plus adapté pour la floraison; En suite je pense aussi que tu arrose trop; laisse le terreau secher entre un arrosage et le suivante surtout avec temp humide.je espere de etre ete utile. bonne cultivation Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilmemor 0 Posté(e) juin 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2010 Je pensais à l'azote aussi, pour ce qui est du sur arrosage, je vérifie ma terre, et dernièrement elles ont plutôt souffert de sous-arrosage: les feuilles pendaient complètement. ET c'est d'ailleurs depuis ce sous arrosage que le problème s'est vraiment manifesté... Pour l'autre problème, à savoir mon plan qui depuis un mois ne tient pas bien en terre, comme si les racines étaient pourris ou je ne sais quoi, quelqu'un a une idée? Merci beaucoup en tout cas.:wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 3 mois de cro, pots de 30x30 => asphyxie racinaire à coup sur essaie de dépoter pour voir, et rempote pleine terre si tu peux =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilmemor 0 Posté(e) juin 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2010 ah, je vais regarder où en sont les racines, mais il va m'être impossible de les mettre en pleine terre. Si c'est bien le cas, qu'est-ce que je peux y faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) juin 22, 2010 Partager Posté(e) juin 22, 2010 Oy!!! Bah asphyxie racinaire, soit tu passes en hydro/aéro/ultra ou tu rempote dans un plus grand pot, ou encore tu coupe quelques centimètres à ta motte de terre histoire de cut des racines, tu rempote dans le même pot avec du terreau neuf, mais ta plante va stagner... Peace mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés