giganet 0 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 bonjour j'ai un souci avec mon ec je debute merci pour votre tolerance j'utilise un systme hydro fait maison dans des billes d'argile et ghe comme engrais mon souci c'est que j'ai consulté le poste l'ec pour les nuls dont je fait parti mais si je suis les dosages d engrais pour 10 litres d'eau inscrit dnas le journal de culture mon ec et plus ou moin egale a 3.30 avec mon eau osmose a 75% donc si je rajoute de l'eau pour fait baissé mon ec la quantité d'enduit ne correspond plus? quelqu un peut il me renseignée sur cela?si je me fie a l'ec ou si je garde le journal de culture? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
cambel745 17 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 hey l'ami il faut (il me semble) deduire ton ec deja present dans ton eau et complete jusca la valeur donne pour ton engrai par example on te demande 1.1 et ta deja 0.6 dans ton eau, tu va donc rajouté 0.5 enfin chui pas expert en hydro hein aller aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Modsty Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Salut l'ami , il me semble que le principe des osmoseurs est d'obtenir une eau pure EC = a 0.0 .Donc as-tu juste vérifié le calibrage de ton EC métre déjà? Lien à poster Partager sur d’autres sites
giganet 0 Posté(e) juin 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2010 merci pour vos reponse si rapide oui j'ai bien calibrée mon ec metre mais je ne met pas 100% d'eau osmosé je met 7.5 d'eau osmose et 2.5 d'eau du robiné comme j'ai lu ici meme mai c'est vrai qu apres je ne regarde pas l'ec avant de metre mes engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Hello 1ère chose, la plupart des engrais sont prévus pour être utilisés avec une flotte déjà "chargée" ( 0.4 - 0.7 d'ec) L'eau osmosée à une EC proche de 0.0 2ème chose, les valeurs d'EC données par les fabricants sont elles aussi basées sur l'utilisation d'un eau "dure" En général, quand tu vois écrit : 1.8 d'EC c'est l'EC total ( EC de base de l'eau + les engrais ) Tiens donc en compte que (à moins que tu aies des engrais prévu pour la flotte osmosée) tu démarres avec une EC proche de 0 Dernière chose, 3.3 d'EC c'est enoooooooorme Divise tes dosages par 2, voir par 3 Pour rappel, le moment ou l'EC doit être le plus haut est pendant le stretch... A ce moment, l'EC doit +- être de 1.8 (tu peux éventuellement monter à 2.2 avec ta flotte semi-osmosée) mais pas plus Une fois le stretch fini, tu peux commencer à descendre l'EC Si ton EC monte, rajoute de la flotte claire, comme tu le fais En espérant t'avoir aidé ps: avant de refaire une cuve avec une EC correcte, fais un rinçage à l'eau claire à bon pH + enzyme pendant 24h pour éliminer un maximum de sels retenus dans les billes PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
giganet 0 Posté(e) juin 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2010 merci pour ces renseignements oui j'ai pris les engrais prevue pour de l eau douce je vais faire un rincage merci pour le conseil je vais essayée de mesuré l'ec de mon eau des le depart et apres d y aler a taton avec les engrais pour avoir le bon ec merci encore pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
giganet 0 Posté(e) juin 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2010 j'ai re calibre mon ec j'avis 0.1 de difference j'ai testé mon eau osmosé j'arrive a 0.28 d'ec je rajoute 0.25litre d'eau du robiné et j arrive a 0.75 d'ec donc pour pour avoir les 1.3 je ne met que 2 gouttes de flora serie ? pour un litre cela me parait tres peu? car pour 10 litre je vais a peine arrivé a 1 ml de chaque engrais ou alors je fait une betise encore quelque part Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Kush 260 Posté(e) juin 21, 2010 Partager Posté(e) juin 21, 2010 Bonjour, Tu devrais suivre les conseils de Pap'z et te fier à la valeur de ta soupe...plu^tot qu'aux données des fabriquants...même si la quantité d'engrais te parait très légères. bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
giganet 0 Posté(e) juin 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2010 bonjour merci pour vos conseils donc j'ai bien nettoyer mes billes mes bacs mes pompes j'ai refait ma solution pour avoir le bon EC et pour 10litres d'eau j'en suis un un peu moin de 2 ml de chaque engrais j'espere que cela va etre bon plus qu as attendre 7semaines merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés