Probleme avec l ec (encore)


Messages recommandés

bonjour

j'ai un souci avec mon ec je debute merci pour votre tolerance

j'utilise un systme hydro fait maison dans des billes d'argile

et ghe comme engrais mon souci c'est que j'ai consulté le poste l'ec pour les nuls dont je fait parti mais si je suis les dosages d engrais pour 10 litres d'eau inscrit dnas le journal de culture mon ec et plus ou moin egale a 3.30 avec mon eau osmose a 75% donc si je rajoute de l'eau pour fait baissé mon ec la quantité d'enduit ne correspond plus?

quelqu un peut il me renseignée sur cela?si je me fie a l'ec ou si je garde le journal de culture?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey l'ami

il faut (il me semble) deduire ton ec deja present dans ton eau et complete jusca la valeur donne pour ton engrai

par example on te demande 1.1 et ta deja 0.6 dans ton eau, tu va donc rajouté 0.5 ;-)

enfin chui pas expert en hydro hein

aller aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Modsty

Salut l'ami , il me semble que le principe des osmoseurs est d'obtenir une eau pure EC = a 0.0 .Donc as-tu juste vérifié le calibrage de ton EC métre déjà?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse si rapide

oui j'ai bien calibrée mon ec metre mais je ne met pas 100% d'eau osmosé je met 7.5 d'eau osmose et 2.5 d'eau du robiné

comme j'ai lu ici meme

mai c'est vrai qu apres je ne regarde pas l'ec avant de metre mes engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1ère chose, la plupart des engrais sont prévus pour être utilisés avec une flotte déjà "chargée" ( 0.4 - 0.7 d'ec)

 

L'eau osmosée à une EC proche de 0.0

 

 

2ème chose, les valeurs d'EC données par les fabricants sont elles aussi basées sur l'utilisation d'un eau "dure"

 

En général, quand tu vois écrit : 1.8 d'EC c'est l'EC total ( EC de base de l'eau + les engrais )

 

Tiens donc en compte que (à moins que tu aies des engrais prévu pour la flotte osmosée) tu démarres avec une EC proche de 0 ;-)

 

 

Dernière chose, 3.3 d'EC c'est enoooooooorme :bye:

 

Divise tes dosages par 2, voir par 3 ;-)

 

Pour rappel, le moment ou l'EC doit être le plus haut est pendant le stretch...

 

A ce moment, l'EC doit +- être de 1.8 (tu peux éventuellement monter à 2.2 avec ta flotte semi-osmosée) mais pas plus

 

Une fois le stretch fini, tu peux commencer à descendre l'EC ;-)

 

Si ton EC monte, rajoute de la flotte claire, comme tu le fais :-)

 

 

En espérant t'avoir aidé ;-)

 

ps: avant de refaire une cuve avec une EC correcte, fais un rinçage à l'eau claire à bon pH + enzyme pendant 24h pour éliminer un maximum de sels retenus dans les billes

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements

oui j'ai pris les engrais prevue pour de l eau douce

je vais faire un rincage merci pour le conseil

je vais essayée de mesuré l'ec de mon eau des le depart et apres d y aler a taton avec les engrais pour avoir le bon ec

merci encore pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai re calibre mon ec j'avis 0.1 de difference j'ai testé mon eau osmosé j'arrive a 0.28 d'ec je rajoute 0.25litre d'eau du robiné et j arrive a 0.75 d'ec donc pour pour avoir les 1.3 je ne met que 2 gouttes de flora serie ? pour un litre cela me parait tres peu? car pour 10 litre je vais a peine arrivé a 1 ml de chaque engrais ou alors je fait une betise encore quelque part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu devrais suivre les conseils de Pap'z et te fier à la valeur de ta soupe...plu^tot qu'aux données des fabriquants...même si la quantité d'engrais te parait très légères.

 

bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos conseils

donc j'ai bien nettoyer mes billes mes bacs mes pompes

j'ai refait ma solution pour avoir le bon EC

et pour 10litres d'eau j'en suis un un peu moin de 2 ml de chaque engrais

j'espere que cela va etre bon plus qu as attendre 7semaines

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.