rammad 0 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Bonjour, tout le monde, j'ai lancé ma 1ère culture il y a peu (7 jours) Et depuis environ 3/4 jours j'ai des petites taches jaunes sur une de mes plantes. Sur 4 plantes , c'est la seule qui présente ces symptômes. sa voisine : ce sont des big bud femelles de chez sensi. Elles ont 7 jours Et les petites feuilles nouvelles ne présentent, pour l'instant, pas ces symptômes. Elles sont sous 400w MH/cooltubé a 50cm env entre 18 et 25° Hygro très faible (30% aujourd'hui ... et jusqu'à 55 sans la lumière) Dans du light mix. Arrosé hier avec environ 50ml souvent réhydraté en surface. dans des pots de 3-4l je croit. Extraction et intraction pas grand chose, j'aère pour qu'elle prenne de l'air extérieur. Elles sont à la cave dans un espace de 1m x 1m pas clos en haut dans une petite pièce. Merci de votre aide. Je pensait au début a des brulures par arrosage mais je n'en suis pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Ciao!!! Je pensait au début a des brulures par arrosage mais je n'en suis pas sur. +1 c'est un début de surarrosage. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Salut rammad ! Il nous manque quelques infos pour pouvoir t'aider correctement... Ajustes-tu le pH de tes arrosages ? Qu'appelles-tu souvent ré-hydraté en surface , et à quelle fréquence arroses-tu ?As-tu déjà engraissé ? En tout cas, si tu hydrates quotidiennement voire plusieurs fois/jour, il y a probablement sur-arrosage. Ensuite il faut que tu aies conscience que ton environnement est loin d'être idéal, aussi ne t'attends pas à la récolte du siècle... - l'éclairage (400MH) est ptet un poil violent pour des ptites commes ça (bien que possible !), des lampes éco ou des turbon-néons seraient le top pour une levée des semis toute en douceur (les 10/15 premiers jours). Sans compter ce que ça douille du 18/6 avc 400W... -l'humidité relative basse: c'est un facteur très stressant pour la plante qui gaspille de l'énergie à se défendre contre l'évapo-transpiration... à ce stade de leur vie, 60% serait un minimum et 80-85% l'idéal. -l'air : un air mal renouvelé risque de te confronter à des problèmes de chaleur (même en cave...), de maladies et champignons en tout genres et encore du stress pour les plantes, sans compter l'apport insuffisant en gaz absorbés par la plante. Et pour conclure : les pots... Il est possible de partir direct en pots de 4L comme tu le fais, mais il vaut mieux faire la levée en petits godets (7x7x8) puis rempoter 10/15 jours plus tard. ça laisse le temps au réseau racinaire de se développer ; en partant d'un grand pot direct, les racines auront tendance à partir directement au fond du substrat sans profiter de l'espace supérieur du pot. Je sais que ça fait beaucoup, mais pour le bien de tes plantes, je voulais que tu aies conscience de l'environnement que tu leur offrais... Après tu fais comme tu le sens, mec ! En tout cas je repasse voir si tu as completé les infos ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammad 0 Posté(e) juin 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2010 Voila le complément d'info ! Alors tout d'abord, pour une première culture, j'essaye d'appliquer le tuto pour les débutant. Donc quand la terre est sèche, je fait de 2-3 pshitt de vapo en surface, généralement 1 fois/jour... parce que la terre sèche très vite. Ce matin j'ai mit une serviette humide sur mon ventilo pour l'hygro mais pour le moment, il n y a pas d'amélioration. Au début c'était pas mal env 65% mais ça a baisser tous les jours et aujourd'hui l'hygro ne s'affiche même plus sur l'appareil. Sinon il n ' y a jamais eu d'engraissage, et j'ajuste l'eau avec la solution de test. J'essaye de faire entre 6 et 6.5. Ce qui me parait étrange, c'est qu'il y en a une seule qui ai ces symptômes. Je pense que les pots font 3L Au maxi pour la chaleur j'ai eu du 26° ce qui est pas mal je pense. Sinon c'est assez stable. sinon je n'ai pas d'autre choix que la cave malheureusement et financièrement ce moi ci je ne pourrait rien racheter . ça fait déjà un bon investissement ! Quelque photo de l'installation pour se rendre mieux compte : une fois fermé : Si je vous ai bien suivi, j'ai trop arroser ? il vaut mieux que ce soit bien sec et réhydraté 3/4 fois par semaine ? En arrosage il y a juste eu 50ml/plantes hier. depuis ras. Avez vous un tuto pour un brumi pas cher ? parce que la fontaine et la serviette sont pas concluant. sinon pour du 18/6 en 400w, j'ai calculé a env 20€/moi c'est a peu prêt ça ? Depuis j'éteins mon ordi quand je part bosser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 RE ! Tu cites le tuto pour débutants de nacsx, et tu fais bien de t'en inspirer... très bonnes bases de travail ! C'est vrai que des pulvérisations en surface sont bénéfiques dans les premiers jours de la plante, mais tu remarqueras la taille des pots qu'il utilise : de petits godets, du coup le substrat respire et s'assèche plus rapidement. Tes pots sont plus grands et contiennent plus de substrat, donc la terre conserve l'humidité plus longtemps, ce qui peut causer un sur-arrosage si tu pulvérises 2-3 fois/jour. Bon, ça n'aurait pas de sens de rempoter en petits godets maintenant, mais à ta place j'augmenterais la quantité d'eau apportée (genre 10/15 cl), tout en espaçant les arrosages (quitte à n'arroser que tous 4/5 jours quand la terre est sèche en surface). Ensuite, pour on HR : je ne sais pas si ce système est efficace comme ça... Je ne vois pas comment l'air peut passer à-travers la serviette humide, en plus ça doit user prématurément le ventilo à-cause de la pression engendrée ! Tu devrais plutôt la mettre derrière le ventilo (mais pas contre !), pour qu'il pompe cet air humide et le rejette... Cependant l'idéal serait un brumisateur ultrasonique : ça coute 20/30 € et remonte l'hygro à 80% sans forcer. Sinon pour la conso d'électricité, ça doit être dans ces eaux-là... + peace [EDIT] si tu pouvais éditer tes posts en utilisant des balises [ src] au lieu de [ img], le temps de chargement serait réduit et ça ne déformerait pas la fenêtre... merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Bijour!! Si tu pouvais remplacer tes balises img par src, sa éviterai de déformer la page. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammad 0 Posté(e) juin 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2010 Merci de ton aide, si j'ai bien compris, j'arrose env 60-70ml/plantes quand elle en auront besoin et je réhydrate plus rarement c'est exact ? Pour le brumi je pourrai pas l'avoir avant env 15 jours, faute de pu de sous a mettre la dedans, c'est grave ou ça peut encore le faire ? Sinon je file de ce pas mettre la serviette derrière ! Edit, balise changées et serviette derrière. Mais je l'ai collé dessus je trouve pas d'autre solution. J'ai déplacé le ventilo au niveau de la porte pour qu'il prenne l'air de la pièces plutôt que le petit espace. J'espère que je vais pas avoir trop de souci sur cette culture malgrès que les conditions ne soit pas parfaite ! Vous pensez que ça peut donner combien en gr dans ces conditions ? Je pense juste en engraisser 1 ou 2 a partir du 4em étage histoire de pas les griller si je me plante. Et la tacheté va s'en tirer ? ou vaut t'il mieux que je plante ma dernière graine ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammad 0 Posté(e) juin 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2010 Je ne pense pas à un sous arrosage maintenant, j'ai réussie a remonter mon hygro, mais les taches sont assez importante et s'attaque au nouvelles feuilles. Je sont des taches jaunes/orange qui commence par la pointe de la feuille. c'est un mix des deux. Des taches comme sur la premières photos, disposé comme sur la 2èmes... Merci de votre aide les gars. J'hésite a détruire le pousse de peur qu'il contamine les autres :/ et en remettre un a germer. Edit : J'ai réussie a prendre des photos plus probantes : et autres choses, elles veulent grimper au ciel : Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammad 0 Posté(e) juin 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2010 Une idée avec les nouvelles photos ? sinon problème en parti régler pour les feuilles qui monte (ventilo) Et question bête : faut t'il mettre l'eau du brumi à 6.5 de ph ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés