Aeroponie vers terre demande de conseil


Messages recommandés

bonjour a tous aprés de nombreuses lectures sur le site je n'ai pas trouvé ma réponse et je sais meme pas si cela se fait.

 

donc deja je pensais me faire une bouturette en aero fait maison avec une lampe eco, je ne fais que de la culture en terre et j'ai aucune expérience en aero

 

donc je voulais dans une petite box de bouture faire grandir les plants jusqu'à environ 20/30cm en aéroponie et les passer en terre.

 

est ce faisable sans trop abimer le système racinaire de les transplanter ? et le passage d'une petite lampe eco en 2 lampes MH de 600W risque pas de les chauffer un peu ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Et si tu fait partir directement tes boutures dans des pastilles de tourbes?ça serais pas plus simple?

Après,oui,faire des boutures en aero,et les passer ensuite une fois racinées dans du light mix,je l'ai déjà fait,ça marche assez bien,mais ça n'est pas très recommandé,car tu va briser dans la manipulation quelques racines...

Mais ça marche :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse poupetta mon terreau est du light mix essentiellement, je crois bien que je vais essayer sa serais juste pour des économies d'edf parce que 2 600W, ventilo, extracteur,... sa tire sur le compteur tout sa donc je pense que en les commençant les boutures sous lampe eco sa ferait une petite économie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les boutures en aero ça marche très bien et tu pourras les transférer en terre.

 

Par contre, ne fait pas pousser tes boutures en aero pour les remettre en terre, tu perdras le temps que tu as pu gagner avec l'aero. Tes racines vont prendre du temps à s'adapter si elle sont longue.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.